Divine Solution

” Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part.”

Ezéchiel 3:17


PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends Sa Parole.

 

  • Premier livre de Samuel 1,20-22.24-28.

    je priais pour obtenir cet enfant et le Seigneur me l’a donné en réponse à ma demande.

  • Première lettre de saint Jean 3,1-2.21-24.

    le monde ne nous connaît pas (parce)qu’il n’a pas connu Dieu.

  • Évangile de Jesus-Christ selon saint Luc 2,41-52.

    Chaque année, les parents de Jésus se rendaient à Jérusalem pour la fête de la Pâque. Quand il eut douze ans, ils montèrent en pèlerinage suivant la coutume. À la fin de la fête, comme ils s’en retournaient, le jeune Jésus resta à Jérusalem à l’insu de ses parents. Pensant qu’il était dans le convoi des pèlerins, ils firent une journée de chemin avant de le chercher parmi leurs parents et connaissances. Ne le trouvant pas, ils retournèrent à Jérusalem, en continuant à le chercher. C’est au bout de trois jours qu’ils le trouvèrent dans le Temple, assis au milieu des docteurs de la Loi : il les écoutait et leur posait des questions, et tous ceux qui l’entendaient s’extasiaient sur son intelligence et sur ses réponses. En le voyant, ses parents furent frappés d’étonnement, et sa mère lui dit : « Mon enfant, pourquoi nous as-tu fait cela ? Vois comme ton père et moi, nous avons souffert en te cherchant ! » Il leur dit : « Comment se fait-il que vous m’ayez cherché ? Ne saviez-vous pas qu’il me faut être chez mon Père ? » Mais ils ne comprirent pas ce qu’il leur disait. Il descendit avec eux pour se rendre à Nazareth, et il leur était soumis. Sa mère gardait dans son cœur tous ces événements. Quant à Jésus, il grandissait en sagesse, en taille et en grâce, devant Dieu et devant les hommes.


O R A I S O N

Parle Seigneur !

« Comment se fait-il 
que vous 
m’ayez cherché ? »

On reconnaît tout de suite quand une âme vient de Dieu, pour accomplir une Mission particulière de Sa part : elle en donne des signes dès son plus jeune âge dont les plus remarquables sont une intelligence hors du commun et une capacité à tenir des conversations de grandes personnes. Et malgré qu’on ne puisse pas toujours comprendre et expliquer, certains de leurs faits et gestes sont si étonnants que devant eux l’on s’extasient volontiers.

Toutefois, nul étant prophète en son pays, ces âmes qui viennent de Dieu et donc Lui sont proches, pour la plupart ne seront hélas pas toujours comprises, ni reconnues, des membres de leur propre famille ! Certaines subiront mêmes des persécutions, de sorte, qu’une fois le temps pour elles arrivé de commencer leur Mission, elles devront quitter leur proches, voire même leur pays pour  ailleurs.

Une âme qui vient de la part de Dieu lui est semblable, fait remarquer saint Jean. Dieu Lui-même lui a donné part à Son Esprit. Devant Lui, elle a de l’assurance car son coeur ne l’accuse pas. Quoi qu’elle demandera à Dieu, elle le recevra de Lui, parce qu’elle garde ses commandements, et fait ce qui est agréable à Ses yeux. (1 Jn.3) C’est pourquoi le commun des mortels qui ne connait pas Dieu lui en voudra !

La charge du Messager de Dieu est de délivrer Ses Messages le plus fidèlement possible, de Le faire connaître et ne pas s’inquiéter des persécutions et du reste. De se dire sans cesse : ” Que celui qui a des oreilles pour entendre entende!”« Je ne suis pas chargée de vous faire croire, je suis chargée de vous dire »* Toi, Seigneur, Tu Te charges du reste tandis que moi, je demeure dans Ton amour. Car si je me pets à angoisser à la moindre remarque ou critique de la part du monde, si je me mets en colère et garde rancune à mes persécuteurs, je ne serai jamais à la hauteur de n’importe quelle Mission que Tu me confiera, ni de la confiance que Tu auras mise en moi. C’est Ton amour qui me permet de garder la tête froide Seigneur. M’en éloigner voue la Mission à l’echec ! 

Et Jésus répondit :

Toi, fais ce que tu dois. Quant à Moi, “Je pardonnerai leurs torts, et de leurs péchés, Je n’aurai plus souvenance.”

Amen + Merci Seigneur. Je prie ce matin pour tous les enfants de Dieu, baptisés en Christ, qui sommes tous chargés de Te porter au monde, d’être la Bonne Nouvelle que tu es. Je supplie que quoi que nous sommes appelés à faire, nous le fassions pour Te plaire. Que nous puissions Te voir en chacun, méchant ou bon, pauvre ou riche, sans juger, mais avec amour et don de soi. Sinon nous n’y arriverons pas Seigneur. Alors garde nous tous en Ton Amour – ce soleil de Justice qui emporte dans ses rayons, la guérison ! Merci Seigneur. Amen +

Alors Jésus dit : 

“Voici mon serviteur que Je soutiens, mon élu en qui mon âme se complait. J’ai mis sur lui mon Esprit.”(Is,42,1) 

 

*Matthieu 11:15 *Sainte Bernadette*Hebreux 8,12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.