Esprit Saint au secours

 » Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part. »

Ezéchiel 3:17


Parle Seigneur ! Ton serviteur écoute.

Et Le Seigneur dit :

Évangile de Jésus-Christ selon Luc 3,15-16.21-22.

En ce temps-là, le peuple venu auprès de Jean le Baptiste était en attente, et tous se demandaient en eux-mêmes si Jean n’était pas le Christ. Jean s’adressa alors à tous : « Moi, je vous baptise avec de l’eau ; mais il vient, celui qui est plus fort que moi. Je ne suis pas digne de dénouer la courroie de ses sandales. Lui vous baptisera dans l’Esprit Saint et le feu. Comme tout le peuple se faisait baptiser et qu’après avoir été baptisé lui aussi, Jésus priait, le ciel s’ouvrit. L’Esprit Saint, sous une apparence corporelle, comme une colombe, descendit sur Jésus, et il y eut une voix venant du ciel : « Toi, tu es mon Fils bien-aimé ; en toi, je trouve ma joie. » 


"L’Esprit Saint descendit"

Cette expérience de voir descendre l’Esprit, et d’entendre une Voix venu du Ciel dire : « Je t’aime depuis toujours, c’est pourquoi je te suis restée profondement attaché », j’ai l’immense grâce de pouvoir témoigner l’avoir pleinement vécue. C’est pourquoi vous me voyez si attachée aux Saintes Écritures. C’est pourquoi vous me voyez y communier et la proclamer chaque jour. C’est pourquoi je suis comblée, heureuse et en paix. Et pourtant je ne suis pas Jésus ! Je ne suis pas Le Christ ! Et des comme moi il y en a plein de par le monde.

« Oh ! me diras-tu, « j’aimerai bien faire cette expérience ! Que faut-il que je fasse ? » Et je te dirai :  » Il suffit d’ouvrir ton coeur à Jésus-Christ et Il fera le reste. Par la suite, si tu Le laisse faire, Il deviendra ton seul Directeur. Il t’apprendra à renoncer à l’impiété et aux convoitises de ce monde, et à vivre dans le temps présent de manière raisonnable, avec justice et piété, attendant que se réalise la bienheureuse espérance : la manifestation de Sa gloire – Lui grand Dieu et Sauveur, Jésus Christ. Il te fera renaître et te renouvelera dans l’Esprit Saint, pour faire de toi une âme ardente à faire le bien. Par Sa Grâce de Miséricorde, Il te rendra juste, et tu vivras dans l’espérance de devenir héritier de la vie éternelle. Vas-y, ouvre ton coeur à Jésus. Il vient aujourd’hui même à toi. Comme un berger, il fait paître Son troupeau : Son bras rassemble les agneaux, Il les porte sur son cœur, Il mène les brebis qui allaitent…. Vas-y, jette toi dans Ses bras et fais de Lui ton Maître. N’aie pas peur. Tu ne le regretteras pas. »

N’est ce pas Seigneur ?

Et Jésus répondit :

« Si quelqu’un vient à Moi sans Me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants,… et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple. »(Lc,14,26)

Amen + Merci Seigneur … J’avais oublié le plus important !

Et Jésus répondit :

« Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel vient à s’affadir, avec quoi le salera-t-on ? » (Mt,5,13)

Amen + Bien sûr Seigneur. Comme toujours Tu as raison. Pardon pour cet oubli… Aaahhh… Je vieillis Seigneur… Mais je m’abrîte toujours en L’Esprit Saint. Cela me rassure… Il me fait me souvenir… 

Et Jésus répondit :

« Paix à toi ! » (Lc,24,36)

Ensuite Il ajouta :

« Descends vite car aujourd’hui Il me faut demeurer chez toi. »(Lc 19:2) Amen Alléluia +