ces jours qui viendront

 » Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part. »

Ezéchiel 3:17


Parle Seigneur ! Ton serviteur écoute.

Évangile de Jésus-Christ selon Marc 2,18-22.

En ce temps-là, comme les disciples de Jean le Baptiste et les pharisiens jeûnaient, on vint demander à Jésus : « Pourquoi, alors que les disciples de Jean et les disciples des Pharisiens jeûnent, tes disciples ne jeûnent-ils pas ? » Jésus leur dit : « Les invités de la noce pourraient-ils jeûner, pendant que l’Époux est avec eux ? Tant qu’ils ont l’Époux avec eux, ils ne peuvent pas jeûner. Mais des jours viendront où l’Époux leur sera enlevé ; alors, ce jour-là, ils jeûneront. Personne ne raccommode un vieux vêtement avec une pièce d’étoffe neuve ; autrement le morceau neuf ajouté tire sur le vieux tissu et la déchirure s’agrandit. Ou encore, personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; car alors, le vin fera éclater les outres, et l’on perd à la fois le vin et les outres. À vin nouveau, outres neuves. »


"Mais 
des jours 
viendront..."

Tant que notre Seigneur sera à nos côtés nous n’avons aucun souci à nous faire. Mais, comme Il le dit Lui-même, des jours viendront où l’Époux leur sera enlevé ; alors, ce jour-là, ils jeûneront.

Notre Seigneur semble dire que ces jours sont inévitables – ils viendront !

Ce sont les jours sombres où l’on ne ressentira plus ou presque pas la Présence du Seigneur. Non parce qu’Il ne sera plus là, non parce qu’Il S’en ira ailleurs – Il a promis de ne jamais nous quitter, d’être avec nous jusqu’à la fin, et nous savons qu’Il tient toutes Ses promesses; mais parce qu’Il nous sera enlevé, et le coupable sera l’Ennemi de Dieu, Le Diable avec ses ruses et ses mensonges qui essaiera de nous tromper. Si l’on s’est pas bien armé, alors il réussira, et ce sera la séparation, le divorce d’avec Jésus, notre Epoux ! Ce sera le début de ces jours dont Il parle, où l’on perdra peu à peu de vue La Lumière qui nous conduisait et nous réchauffait, le Chemin qui nous gardait en sécurité, parce qu’en suivant le père du mensonge, nous ne serons plus dans la vérité, nous serons liés à ses pouvoirs et nous aurons perdus notre liberté si chère payée par notre Seigneur !

Oh mon Dieu, éloigne nous de ces jours. Nous te le demandons dans les larmes, car nous les avons connus jadis, nous ne voulons plus les connaître ! Jamais plus. Aide nous à ne plus jamais Te perdre de vue. À faire le nécessaire pour demeurer avec Toi. Tu es notre grand Prêtre, notre Berger. Le Père t’a établi pour intervenir en faveur des hommes, nous T’en prions Seigneur, aide nous à dominer jusqu’au cœur de l’Ennemi.

Et Jésus répondit :

Il faut que, par la foi, vous teniez, solides et fermes, sans vous laisser déporter hors de l’espérance de l’Evangile.(Col,1,23)

Amen Alléluia + Merci Seigneur, notre grand prêtre !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.