Accomplissement

 » Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part. »

Ezéchiel 3:17


Parle Seigneur ! Ton serviteur écoute.

Évangile de Jésus-Christ selon Marc 3,7-12

En ce temps-là, Jésus se retira avec ses disciples près de la mer, et une grande multitude de gens, venus de la Galilée, le suivirent. De Judée, de Jérusalem, d’Idumée, de Transjordanie, et de la région de Tyr et de Sidon vinrent aussi à lui une multitude de gens qui avaient entendu parler de ce qu’il faisait. Il dit à ses disciples de tenir une barque à sa disposition pour que la foule ne l’écrase pas. Car il avait fait beaucoup de guérisons, si bien que tous ceux qui souffraient de quelque mal se précipitaient sur lui pour le toucher. Et lorsque les esprits impurs le voyaient, ils se jetaient à ses pieds et criaient : « Toi, tu es le Fils de Dieu ! » Mais il leur défendait vivement de le faire connaître.


"tous ceux qui 
souffraient 
de quelque mal 
se précipitaient 
sur lui 
pour le toucher."

Les Saintes Ecritures nous présentent aujourd’hui Jésus : médiateur d’une alliance meilleure, reposant sur de meilleures promesses; et Jésus : sauveur capable de sauver d’une manière définitive ceux qui par lui s’avancent vers Dieu, car il est toujours vivant pour intercéder en leur faveur. (Heb. 7&8)

N’est ce pas encourageant, réconfortant et rassurant ?

Qui ne Le connait pas, qui n’a pas fait de Lui son Médiateur auprès de Dieu et son Sauveur contre l’Ennemi, est perdu d’avance. Ce n’est pas moi qui le dit – c’est écrit dans Le Livre de La Vie : « Tous ceux qui souffraient de quelque mal se précipitaient sur lui pour le toucher »

Jésus-Christ est Le Sauveur, il n’y en a pas d’autres, parce que Jésus-Christ est Le Fils de Dieu. Incarné, Il ne fut pas seulement pleinement Homme mais pleinement Dieu – avec toute Sa Puissance et toute Son autorité.

« Qui m’a vu a vu Le Père » (Jn.14:19) a-t-Il dit ! C’est à ce point ! Si donc qui a ‘vu’ Jésus – qui Le connait et en a fait son Directeur, son Berger – Dieu le connaît et en a fait Son enfant – il ne manquera jamais de rien; surtout pas d’amour car Dieu est Amour, (1 Jn4:8), et cet Amour c’est à Jésus-Christ qu’Il l’a donné. Qui donc demeure dans l’amour du Christ, l’amour de Dieu demeure en lui. Il n’y a là aucun mystère.

Jésus-Christ est Le Projet de Salut de Dieu pour l’Humanité, car c’est l’amour qui guérit et qui sauve. A travers Jésus-Christ, Dieu agit pour nous, et en nous. C’est ainsi que nous savons et disons que ce que Dieu a projeté Il l’accomplit. (Jb.23:13)

Jésus-Christ est l’accomplissement de Dieu pour l’Homme et en l’Homme. En Lui, et à travers Lui, Dieu S’accomplit et nous accomplit. Il n’y a pas deux façons de le dire. N’est ce pas Seigneur ?

Et Jésus répondit :

Homme de peu de foi, pourquoi as-tu douté ?

(Mt.14:31)

Pardon Seigneur. Crois bien que si je me précipite vers Toi pour Te demander Ton opinion après chaque méditation ce n’est pas parce que je doute de l’Oeuvre du Saint Esprit, mais afin que ceux qui liront ces méditations, ne croient pas que tout cela vient de moi. Car hélas Seigneur on m’a reproché de dire que je suis Ton élu, et de manquer d’humilité, alors que le Père m’a fait Son guetteur, et Lui obéir est non seulement mon devoir mais mon plaisir; alors que Toi même Tu m’a fais Ton Témoin. Tous ces jugements gratuits et blessants me font très mal Seigneur.

Et Jésus répondit :

Que le Dieu de l’espérance vous comble de joie et de paix dans la foi, afin que vous débordiez d’espérance par la puissance de l’Esprit. (Rm,15,13) Mettez-vous, chacun selon le don qu’il a reçu, au service les uns des autres.(1P,4,10 ) J’ai promis que L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre.(Lc.1:35) Et Tu l’as dit selon ce qui est écrit : « Ce que Dieu a projeté, Il l’accomplit ». (Jb.23:13) Voilà tout ce que J’ai à dire !

Amen + Je Te rends grâce, Seigneur, de tout mon coeur, j’énonce toutes Tes merveilles, j’exulte et me réjouis en Toi… Alléluia +

Mes biens chers frères et soeurs, cette réflexion de saint Marc : « Jésus avait fait beaucoup de guérisons, si bien que tous ceux qui souffraient de quelque mal se précipitaient sur lui pour le toucher », vient à nouveau de s’accomplir,car grâce à quelques Paroles accordées, Le Seigneur vient de toucher mes blessures et me voilà guérie de tout ce mal qui m’accablait.

Je prie donc aujourd’hui pour mes persécuteurs. Afin qu’eux aussi découvrent l’amour de Jésus en eux et pour eux.

Seigneur prend pitié O Christ prend pitié Seigneur prend pitié. Toi qui as vu ma misère, connu l’oppression de mon âme, Tu as mis au large mes pas et remise sur pieds. Tu n’as pas permis que l’Ennemi m’écrase. Intercède pour ces âmes auprès de Dieu. Soit leur Sauveur comme Tu as été le mien. Quant à moi, je passe mon chemin car Tu m’attends déjà plus loin. Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus +

Et du haut du Ciel, une Voix se fit entendre qui disait : 

Remets ton sort au Seigneur, compte sur Lui, Il agira.(Ps,37,5 )

Amen Alléluia Merci Saint Esprit+

Bien chers frères et soeurs, ne comptons pas sur l’amour des humains pour nous satisfaire. Il sera toujours insuffisant, c’est flagrant. Seul l’Amour de Jésus peut nous combler car Il vient de Dieu qui est Amour, Source d’Amour, éternité d’amour car Dieu est l’Eternel. Ça aussi c’est flagrant. L’amour humain est incomplet car il attend que l’autre fasse le premier pas. Alors que Dieu, pour nous avoir créés, nous a montré que c’est Lui qui nous a aimés Le premier, et que c’est ainsi qu’il nous faut nous aimer les autres. Or plus nous avançons dans la vie et plus nous  nous rendons compte que pratiquer ce commandement est quasi impossible. Alors comment faire ? Tournons nous vers Jésus Parole de Dieu incarnée. Que nous dit-Il ? Il dit :

« Rien n’est impossible à Dieu » (Lc 1:37))

Alors laissons Dieu aimer à travers nous ! Et la seule manière d’y arriver c’est en diminuant afin que Lui, par Jésus Christ, grandisse en nous.

Alors du haut du Ciel, à nouveau La Voix Se fit entendre, qui disait :

« Dieu nous a élus en Lui, dès avant la fondation du monde pour être saints et immaculés en sa présence, dans l’amour. »(Ep,1,4)

Amen Alléluia Merci Saint Esprit.

Chers amis, seule La Présence de Dieu en l’Homme peut faire de lui un être d’amour. Et cette Présence c’est Son Saint Esprit, envoyé par notre Médiateur auprès de Lui, notre Sauveur Jésus-Christ en qui tout s’est accomplit

Si tu veux apprendre à aimer, commence par contempler Le Crucifié.

Je me souviendrai toujours de cet étranger qui était venu chez nous pour effectuer une réparation. Maurice qui, à l’époque s’était fait pousser les cheveux alors qu’il avait déjà la barbe et la moustache, l’entendant arriver, est allé vers lui. Dès que l’homme l’a vu, ses yeux se sont remplis de larmes et il avait peine à les cacher en entrant dans la Maison. Ma premiere réaction fut de le conduire directement à la chapelle sans lui avoir dit un mot. Et là, devant La Croix, il est tombé à genoux et a sangloté…

Amen +