endormis dans la foi

Accueil Pourquoi ce puits ? Que nous sommesLa cruche t’y conduira

BON VENDREDI dans LE SEIGNEUR

Bénis sois-Tu Père pour toutes Tes œuvres – merveilles sur la Terre des vivants. Bénis sois-Tu pour Ta sainte présence Trinitaire dans nos vies et en ce puits. Privés de la communion Eucharistique, et de la Réconciliation en Eglise, Tu es venu T’offrir à nous en Ta Parole. Ains nous demeurons en Toi et Toi en nous pour toujours. Amen †

Que celui qui est arrivé jusqu’à ce puits entende ce qui est dit

‘VENEZ ET VOUS VERREZ’ !

Que celui qui entend dise aussi Venez ! Que celui qui a soif, vienne!

Que celui qui le désire, prenne de l’Eau de la Vie gratuitement!

(Ap.22,17)

«L’amour n’est pas aimé; l’amour dans ce monde est toujours crucifié»

frère François

Méditation : LE MENDIANT

Une Nouvelle page : EN ATTENDANT

LA COMMUNION DU JOUR

LE TEMPS DE L’AVENT

Le Temps de L’Avent n’est pas un temps qui passe et revient chaque année ! Il est une promesse d’un état constant d’éveil – le sortir de soi pour rencontrer DIEU en soi – à acquérir d’abord en veillant, en se prêtant au sommeil de reconstruction de soi et du monde autour de soi. Une fois l’éveil acquis, on n’attend plus le petit Jésus. On veille sur Lui tandis qu’Il veille sur le monde qui L’attend toujours.

Seule une vie de piété permet l’éveil ! Dieu EST en chaque prière, chaque oraison, chaque adoration, chaque lecture, chaque méditation, chaque contemplation, chaque discernement, chaque partage de Sa Parole, chaque émerveillement de Sa Grâce, chaque moment passé à parler de Lui…

Dieu est aussi en nos déceptions, nos colères, nos attentes des autres, nos frustrations… Nous sommes nos propres ennemis quand nous attendons trop de nous-mêmes et des autres, alors que TOUT EST GRACE en Celui qui EST GRACE !

Aujourd’hui encore Le Seigneur vient nous demande de VEILLER ! Cessons donc nos vaines attentes puisqu’Il est déjà là, en toute chose, en tout et tous !

TOUT EST GRACE !

« Cherchez et vous trouverez ; frappez et l’on vous ouvrira. » (Mat.7:8)

‘Cherchez en lisant, vous trouverez en méditant. Frappez en priant, vous entrerez en contemplant.’

Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit – pour la gloire de Dieu et le salut des hommes Amen †

Seigneur, je ne suis pas digne de Te recevoir, mais dis seulement une Parole et mon âme sera guérie, prête à discerner dans la simplicité et l’humilité, Tes Saintes Paroles.

Prends, Seigneur et reçois, toute ma liberté, ma mémoire, mon intelligence et toute ma volonté; Tout ce que j’ai et possède, c’est Toi qui me l’as donné: A Toi, Seigneur, je le rends Tout est à Toi, disposes-en selon Ton entière volonté. Donne-moi, ton amour et ta grâce : c’est assez pour moi. (Ignace de Loyola)

Remplis ma bouche, ô Marie, de la grâce de ta douceur. Éclaire mon intelligence, toi qui as été comblée de la faveur de Dieu. (St Ephrem)

Textes liturgiques du jour

Isaïe 29,17-24.* Psaume 27* Matthieu 9,27-31. « En ce jour-là… ce sera la fin des tyrans, ceux qui se moquent de Dieu disparaîtront, et tous les gens empressés à mal faire seront exterminés, ceux qui font condamner quelqu'un par leur témoignage, qui faussent les débats du tribunal et font tomber l'innocent par leur mensonge. » « Espère le Seigneur, sois fort et prends courage; espère le Seigneur. » « Que tout se fasse pour vous selon votre foi ! »

LE SAINT DU JOUR

 

Bienheureuse Marie-Angèle Astorch

Vierge, clarisse.  (1592-1665)


Née à Barcelone, devenue orpheline elle fut confiée aux Capucines de Barcelone où elle fit son noviciat – maîtresse des novices d’un monastère fondé à Saragosse, elle rédigea un petit traité de vie spirituelle à l’usage de novices. Élue abbesse de ce monastère, elle manifesta une profonde compréhension et un grand respect des personnes, parvenant à faire approuver les Constitutions de la Congrégation espagnole.   Elle fonde le monastère de Murcie, propageant la pratique des vertus de l’enfance de Jésus et la dévotion au Sacré-Cœur et puisant abondamment aux sources de la Liturgie des Heures. Elle passa les quatre dernières années de sa vie dans une extase quasi permanente et mourut paisiblement … Elle fut béatifiée par le Pape Jean-Paul II.

source : Evangile au Quotidien

Il est un fait qui demeure à travers le temps : Satan œuvre de plus en plus, tandis que la foi en Dieu diminue ! L’homme est de plus en plus glorifié par son semblable pour ses œuvres prestigieuses, qu’importe les moyens sordides utilisés pour y arriver, tandis que sa reconnaissance envers Celui qui œuvre en vérité à travers lui, est totalement négligée, voire inexistante.   

A constater la mentalité corrompue et autres perversités de plus en plus florissantes qui sont entrées dans les mœurs par les œuvres d’une majorité totalement aveuglée, la minorité qui vit dans la lumière de l’Etoile du Salut, est en droit de se poser des questions quant à l’avenir de la Terre, et craindre le pire : Jusqu’à quand Le Créateur usera-t-Il de patience envers ses Créatures aveugles qui se moquent totalement de Lui en se donnant crédit et se glorifiant personnellement pour des œuvres qui Lui sont propres ?  Et si l’on prend en considération les paroles du prophète Isaïe, l’extermination de cette partie de la race humaine qui vit dans les ténèbres, est la sentence à laquelle elle devrait s’attendre.

Par Jésus, Lumière du monde, nous savons que Dieu a racheté toute l’Humanité.  Hélas, nul ne peut nier qu’une grande partie demeure toujours hors de Sa divine Lumière ! Le travail ne reste pas à faire, mais à refaire car l’ennemi a gagné du terrain. Un dur combat est à mener pour d’abord libérer le monde de son emprise, et ré-instituer les Commandements ! 

Vu le nombre décroissant d’ouvriers récalcitrants à répondre au Divin Appel, le travail est considérable. Beaucoup demeurent cloitrés dans leurs maisons, n’osant pas s’exposer, tant le danger est imminent de rencontrer l’ennemi tantôt au détour du chemin, tantôt au milieu même du troupeau.  Beaucoup disent : ‘je prie c’est suffisant !’  Et ils ont sans doute raison.  Prier en tous temps est ce qui nous est demandé afin que Dieu envoie sur nous Son Esprit de Sagesse et de Sainteté pour nous aider à répondre à l’exigence de la situation. Dieu a besoin de priants certes, mais aussi de combattants pour se mettre en avant, travailler sur le front, combattre l’ennemi par la force et la puissance de Ses Paroles distribuées en rassemblements d’esprits invités à croire en Sa Toute puissance, jusqu’à donné de leur temps, voire de leur engagement à vie !    

A la question du Maître et Sauveur, parlant Lui-même au nom du Créateur : « Croyez-vous que je peux faire cela ? »  ‘Croyez-vous que je peux avoir pitié des enfants du Bon Dieu aveuglés par l’œuvre de Son ennemi ?  Croyez-vous que je peux ouvrir leurs yeux, afin que tous vous évitiez la colère de Dieu et l’extermination ?’  Dieu a besoin d’entendre retentir jusqu’aux fins fonds de la Terre, un gigantesque « OUI SEIGNEUR !», afin de faire de nouveau pour TOUS selon la foi de TOUS ce qu’auparavant Il a accomplit pour TOUS.

Père,

Aucun de Tes enfants qui se laissent guider par L’Etoile du Salut n’a le droit de se laisser aller au désespoir devant tant de misères et de souffrances sur la Terre, dus à la méchanceté de certains de Tes enfants en prise avec Ton ennemi.  A tous Tu demandes qu’ils mettent la main à la pâte afin que l’autre partie de L’Humanité se laisse gagner par leur Espérance et répondent eux aussi avec courage : « Oui Seigneur. » Viens-nous en aide Père, en ce fraternel puits, en nous envoyant du renfort.  Nous savons que la tâche sera dure vu l’état de Ton troupeau – Tes brebis disséminées à tous vents, mal entretenues, certaines croulantes, peu croyantes, certaines mourantes.  Mais nous sommes prêts à travailler en équipe afin d’en sauver un maximum et les ramener vers Toi.  Nous Te le demandons au nom de Jésus et de Marie qui voient notre besoin.

A cet appel, Le Père a tout de suite répondu :

« Voici que Moi j’envoie mon messager en avant de toi pour préparer la route devant toi. »

Matthieu. 11,10

Merci Père au nom de nos frères et de nos sœurs qui demeurent en cette attente. Ainsi en baptisant un grand nombre, nous arriverons à diminuer celui de l’ennemi.  En attendant, daignes donner en ce puits Tes instructions afin que tous se préparent à cette venue, cette mission.

De nouveau, le Père, se penchant sur la Terre, a répondu :

« N’ayez pas le goût des grandeurs, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble. Ne vous prenez pas pour des sages. »

Romains : 12-16

Merci Père de nous rappeler la première sinon la seule exigence du métier de serviteurs !  Nous ferons attention de ne pas tomber dans ce piège qui auparavant, par la faute de certains, a non seulement gâté Ta réputation aux yeux de bon nombre de Tes brebis aujourd’hui égarées, mais contribué à mettre Ton divin projet en sérieux danger.  Nous Te rendons grâce Père pour Ton immense Bonté et infinie Miséricorde en ce puits, au nom du Père, par le Fils dans le Saint Esprit Amen. T.

 

Seigneur, fais de nous des ouvriers de reconstruction

En Ta Maison …

Là où nous verrons la tiédeur, que nous réchauffions

Là où nous verrons le manque, que nous remplissions

Là où nous verrons le laisser aller, que nous redressions

Là où nous verrons la lâcheté, que nous bravions

Là où nous verrons les fermetures, que nous ouvrions

Là où nous verrons les fractures, que nous réparions

Là où nous verrons les blessures, que nous pansions

O Seigneur, que nous ne cherchions pas tant

à détruire qu’à reconstruire,

à diviser qu’à rassembler,

à perdre qu’à ramener

Car c’est en vivant pleinement tout cela, que nous Te ferons plaisir,

Et sauverons Ton Eglise !

C’est en ramenant à Toi Tes enfants que tous vivront éternellement

Endormis dans la piété et le recueillement !

Prière inspirée par frère François à notre Fraternité
Ce 18.11.2011

Chers pèlerins, priez avec nous à ces intentions et soyons bénis.

O Jésus, O Marie conçus sans péchés. Nous vous confions tous les enfants du Bon Dieu, tout spécialement ceux qu’Il nous envoie pour leur venir en aide. Aidez-nous, malgré l’exigence de la mission, à avoir du courage pour tenir ferme dans notre foi en Sa Parole, et ne pas nous laisser inspirer par nos propres pensées.  Aidez-nous à les encourager à déposer aux pieds de La Croix, leurs projets, à ne pas prendre de décisions sans votre consentement uni à Dieu. Vous qui avez eu la foi en Son fou projet de sauver l’Humanité, vous qui avez pu Lui dire OUI sans réfléchir, sans même penser qu’il y avait peut-être un ‘non’ à envisager, entraînez-nous à nous dépasser, à aller au-delà de nous-mêmes quand devant nos frères et sœurs dans la détresse notre propre foi est mise à l’épreuve.  Ouvrez nos yeux afin que nous comprenions le but de la vie de tout un chacun que nous accompagnons sur le Chemin du Salut. Que notre foi toujours renouvelée par la prière et l’oraison, les pousse à se libérer de la mauvaise emprise de l’orgueil qui les aveugle et fait gagner du terrain à l’ennemi. Gardez-nous loin de la sagesse du monde, et de sa folie de grandeur.  Gardez-nous humbles et pauvres, silencieux dans la prière qui délivre et l’action qui libère. Ainsi endormis dans la foi, Dieu oeuvrera. Nous Vous le demandons au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit,  pour la gloire de Dieu et le salut des âmes. Amen. T

LA PLUIE DE ROSES DE PETITE THERESE

Les jours les plus radieux sont suivis de ténèbres, seul le jour de la première, de l’unique, de l’éternelle Communion du Ciel sera sans couchant !…

(Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)

STEJ (Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 126, § 4) – source « Foi et contemplation »

LE MESSAGE POUR DEMAIN RECU AUJOURD’HUI DU BIENHEUREUX JEAN PAUL II

Comment pouvons-nous dire que nous avons foi en la parole de Dieu, et ne pas la laisser inspirer notre pensée, notre activité, nos décisions et nos responsabilités envers les autres ? La foi est toujours exigeante, car la foi nous entraîne au-delà de nous-mêmes.  La foi nous fait voir quel est le but de la vie et nous pousse à agir.

ET CELUI DE JESUS A SR JOSEFA HIER RECU AUJOURD’HUI EN CE PUITS

Trois âmes sacerdotales…

12 juillet 1922

Offre-toi sans cesse pour réparer l’orgueil de cette âme. C’est l’orgueil qui aveugle !… Elle oublie que je suis son Dieu et qu’elle, sans Moi, n’est rien.

communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.

« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »

(Ezekiel 9:4)

Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen

Cher pèlerin,

« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »

Amen.

Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement

Fraternité DIEU MISERICORDE chrétienne catholique & apostolique, au Puidamour, Ile Maurice engagée sur le chemin de L’Amour qui se veut pour TOUS pour montrer à tout homme qu’«il est aimé de Dieu et sauvé»

‘Venez et vous verrez’ – tout ce que est est pour la gloire de Dieu et le salut des hommes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.