Noël, c’est…

Accueil Pourquoi ce puits ? Que nous sommesLa cruche t’y conduira

BON JEUDI dans LE SEIGNEUR

Bénis sois-Tu Père pour toutes Tes œuvres – merveilles sur la Terre des vivants. Bénis sois-Tu pour Ta sainte présence Trinitaire dans nos vies et en ce puits. Privés de la communion Eucharistique, et de la Réconciliation en Eglise, Tu es venu T’offrir à nous en Ta Parole. Ains nous demeurons en Toi et Toi en nous pour toujours. Amen †

Que celui qui est arrivé jusqu’à ce puits entende ce qui est dit

‘VENEZ ET VOUS VERREZ’ !

Que celui qui entend dise aussi Venez ! Que celui qui a soif, vienne!

Que celui qui le désire, prenne de l’Eau de la Vie gratuitement!

(Ap.22,17)

«L’amour n’est pas aimé; l’amour dans ce monde est toujours crucifié»

frère François

Méditation : LE MENDIANT

Une Nouvelle page : EN ATTENDANT

LA COMMUNION DU JOUR

LE TEMPS DE L’AVENT

Le Temps de L’Avent n’est pas un temps qui passe et revient chaque année ! Il est une promesse d’un état constant d’éveil – le sortir de soi pour rencontrer DIEU en soi – à acquérir d’abord en veillant, en se prêtant au sommeil de reconstruction de soi et du monde autour de soi. Une fois l’éveil acquis, on n’attend plus le petit Jésus. On veille sur Lui tandis qu’Il veille sur le monde qui L’attend toujours.

Seule une vie de piété permet l’éveil ! Dieu EST en chaque prière, chaque oraison, chaque adoration, chaque lecture, chaque méditation, chaque contemplation, chaque discernement, chaque partage de Sa Parole, chaque émerveillement de Sa Grâce, chaque moment passé à parler de Lui…

Dieu est aussi en nos déceptions, nos colères, nos attentes des autres, nos frustrations… Nous sommes nos propres ennemis quand nous attendons trop de nous-mêmes et des autres, alors que TOUT EST GRACE en Celui qui EST GRACE !

Aujourd’hui encore Le Seigneur vient nous demande de VEILLER ! Cessons donc nos vaines attentes puisqu’Il est déjà là, en toute chose, en tout et tous !

TOUT EST GRACE !

« Cherchez et vous trouverez ; frappez et l’on vous ouvrira. » (Mat.7:8)

‘Cherchez en lisant, vous trouverez en méditant. Frappez en priant, vous entrerez en contemplant.’

Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit – pour la gloire de Dieu et le salut des hommes Amen †

Seigneur, je ne suis pas digne de Te recevoir, mais dis seulement une Parole et mon âme sera guérie, prête à discerner dans la simplicité et l’humilité, Tes Saintes Paroles.

Prends, Seigneur et reçois, toute ma liberté, ma mémoire, mon intelligence et toute ma volonté; Tout ce que j’ai et possède, c’est Toi qui me l’as donné: A Toi, Seigneur, je le rends Tout est à Toi, disposes-en selon Ton entière volonté. Donne-moi, ton amour et ta grâce : c’est assez pour moi. (Ignace de Loyola)

Remplis ma bouche, ô Marie, de la grâce de ta douceur. Éclaire mon intelligence, toi qui as été comblée de la faveur de Dieu. (St Ephrem)

Textes liturgiques du jour

Isaïe 26,1-6.* Psaume 118* Matthieu 7,21.24-27.« Tu construis solidement la paix, Seigneur, pour ceux qui ont confiance en toi. » « Je te rends grâce car tu m'as exaucé : tu es pour moi le salut. » «La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé et s'est abattue sur cette maison ; la maison ne s'est pas écroulée, car elle était fondée sur le roc.»

LE SAINT DU JOUR

BIENHEUREUX FRÈRE CHARLES DE JÉSUS

(Charles de Foucauld)

Prêtre

(1858-1916)

 

«Mon Dieu, si vous existez, faites que je vous connaisse.»

Charles de Foucauld (Frère Charles de Jésus) adolescent s’éloigne de la foi. Connu pour son goût de la vie facile, il révèle cependant une volonté forte et constante dans les difficultés. Il entreprend une périlleuse exploration au Maroc … Le témoignage de la foi des musulmans réveille en lui la question de Dieu : « Mon Dieu, si vous existez, faites que je vous connaisse ». De retour en France, touché par l’accueil affectueux et discret de sa famille profondément chrétienne, il se met en recherche. Guidé par un prêtre, l’abbé Huvelin, il retrouve Dieu … « Aussitôt que je crus qu’il y avait un Dieu, je compris que je ne pouvais faire autrement que de ne vivre que pour lui ». ..Il veut rejoindre « les plus délaissés, les plus abandonnés ». Il voudrait que chacun de ceux qui l’approchent le considère comme un frère, « le frère universel ». Il veut « crier l’Évangile par toute sa vie » dans un grand respect de la culture et de la foi de ceux au milieu desquels il vit. « Je voudrais être assez bon pour qu’on dise : « Si tel est le serviteur, comment donc est le Maître ? ». Le soir du 1er décembre 1916, il est tué par une bande qui avait encerclé sa maison. Il a toujours rêvé de partager sa vocation avec d’autres : après avoir écrit plusieurs règles religieuses, il a pensé que cette « vie de Nazareth » pouvait être vécue partout et par tous.  Aujourd’hui la « famille spirituelle de Charles de Foucauld » comprend plusieurs associations de fidèles, des communautés religieuses et des instituts séculiers de laïcs ou de prêtres.

source : Evangile au Quotidien

 

La vie de Charles de Foucauld, plus précisément son EVEIL à la vraie vie, est un autre divin exemple qui attire et donne envie d’être imité.  Pourtant ce n’est pas la foi des siens qui réveillera la sienne, mais bien le témoignage de la foi des musulmans !  C’est ce fait là qui interpelle mon petit esprit aujourd’hui, qui pense de plus en plus que TOUT EST GRACE, que Dieu est en tout et tous, et qu’Il se sert de tout et de tous pour que Son Royaume arrive sur la Terre comme Il est au Ciel, là il n’y a plus de barrières, là où il n’y a plus de souffrances, là où tous vivent selon TOUT : DIEU QUI NE FAIT PAS DE DIFFERENCE ENTRE LES HOMMES. 

Cet aspect tout à fait remarquant du réveil à Dieu vient confirmer davantage ma petite foi en marche vers l’UNITE des enfants du Bon Dieu, et l

 

’Espérance qu’un jour le monde vivra en Paix, grâce à ceux qui se font un devoir de donner autour d’eux le Bon Exemple en vivant Dieu simplement dans la routine de leur quotidien.

Alors que nous approchons de la date fixée pour célébrer, comme les précédentes années, la venue dans le monde du Salut, peut-être qu’il est bon de se poser un moment, prendre un peu de recul, et se poser certaines questions : où en suis-je avec Dieu ?  Où en suis-je avec ma foi en Dieu ? L’ais-je personnellement rencontré ?  Si oui, ma vie d’homme, de femme, porte-elle la marque de Sa Divinité ? Ou alors suis-je encore entrain de décorer le sapin, préparer la venue du Père Noël qui bientôt m’apportera plein de cadeaux parce que je le Lui aurai fait parvenir ma liste comme toutes les précédentes années depuis ma plus tendre enfance ? 

Et si nous poussions plus loin la petite analyse, posons-nous aussi ces questions : dans ma maison intérieure comme extérieure, y-a-t-il  une place pour l’humilité de la mangeoire du petit Jésus ? pour l’obéissance et la fidélité de Marie et de Joseph ? pour la foi inconditionnelle des petits bergers ? pour l’unité de l’âne et du bœuf qui font festin de la même paille sans se disputer sans se  juger ? pour la richesse des rois mages mise au profit pour la gloire de Dieu et le salut des hommes ?  A quoi ressemble ma maison ?  Ressemble-t-elle à la maison humble et simple mais chaleureuse du petit Jésus, qui a pour seul éclairage l’Etoile du Salut qui brille au-dessus ?  Et que disent les visiteurs en sortant de ma maison?  Disent-ils : si tel est le serviteur, comment donc est le Maître ?

 

O mon Dieu, mon Père des Cieux, a toutes ces questions, accorde Toi-même réponses.  Parle au cœur de Tes enfants, éveille la conscience des âmes. Tant d’entre elles sont en péril, en grand danger d’être happées par l’ennemi qui rôde surtout en cette période de folles réjouissances. Tu es Père, notre Rocher.  Entre Tes mains uniquement, nous remettons ce projet : Que cette année et toutes les années futures, la fête de Noël soit célébrée dans la chaleur des cœurs.  Que la joie de la simplicité dans le partage, l’emporte sur les dépenses exagérées du passé.  Que les portes des maisons intérieures comme extérieures que Tu as de Tes mains consolidées par la foi, s’ouvrent pour laisser passer l’Enfant Roi.

 

Père, que l’exemple vienne de ceux qui ont reçus les premiers Tes enseignements  par Christ Jésus. Que les premiers à donner cet exemple soient les chrétiens d’aujourd’hui.  Qu’ils se réunissent, en un seul et même esprit de FRATERNITE et donnent l’exemple au monde entier.  Que tous les chrétiennes fêtent NOEL, non seulement comme un ‘moment fort’ de l’année où le rappel est donné, l’attente du Ciel est souhaitée, les angoisses et amertumes mis de côté, la venue du Salut espérée, mais comme une chance que Tu offres à L’Humanité d’être de nouveau sauvée.  Que les genoux des chrétiens ne fléchissent plus seulement une fois par an devant les crèches décorées et les santons exposés.  Que leurs cœurs ne se laissent plus prendre par le charme des lumières artificielles du moment… 

Noël c’est … tous les jours – c’est un quotidien vécu dans l’humilité et la piété à l’exemple de L’Humilité et La Piété !  Ce sont des vœux d’une Alliance Divine faite avec la Terre humide des humains !  Noël c’est… déjà aujourd‘hui, en ce moment où nous Te prions et où Tu nous entends Père.

Que L’Etoile du Salut qui éclaire déjà de Ses feux ardents le beau firmament de notre humanité, épure et sanctifie nos âmes.  Que Tes enfants Te prient et Te louent, communiquent avec Toi en Ton Saint Esprit ;  qu’ils soient dociles à Tes enseignements et obéissants à Tes Lois, non seulement le premier jour de l’an, mais tous les jours durant !

Père, refais notre monde dans la foi en L’Amour Miséricordieux qui se vit au quotidien. Fais de la fête de Noël, L’Evènement qui décide au quotidien du Salut de TOUT et de TOUS.   Nous Te le demandons pour Ta Gloire et le Salut des âmes. 

A cette prière le Père n’est pas demeuré indifférent. Se penchant de nouveau vers la terre en ce puits, Il lui souffla Sa réponse :

 

« Tout ce

 

que vous demandez en priant, croyez que vous l’avez reçu et cela vous sera accordé. »

Marc. 11,24

Oh Père, de nouveau Tu combles tous Tes enfants de la Terre.  Comment Te remercier, sinon en Te louant, en Te bénissant, en Te rendant grâce pour Celui que Tu es : LE BON DIEU – LE BON PERE – LE JUSTICIER DE LA TERRE – L’ETERNEL AMOUR SAUVEUR VICTORIEUX DE LA PEUR – LA MISERICORDE QUI PARDONNE GRACIE EXAUCE ET SANCTIFIE.

 

Chères petites cruches, chers pèlerins,

Quels meilleurs enseignements donner et écouter en cet instant de grâce, que ceux-là :

« Mieux vaut s’appuyer sur le Seigneur que de compter sur les hommes et sur les puissants ! 

Car, « Il ne suffit p

as de me dire : ‘Seigneur, Seigneur !’, pour entrer dans le Royaume des cieux ; mais il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux. »

Ainsi la pluie tombera, les torrents dévaleront, la tempête souffler et s’abattra sur nous mais vous ne vous écroulerez pas car votre foi est fondée sur le roc.

Amen, Merci Seigneur !

Allons, chers tous, allons fêter LA NATIVITE comme Le Seigneur nous l’a donnée – allons bâtir de nouvelles maisons sur LE ROC du SALUT, au nom du Père, par le Fils dans le Saint Esprit Amen. T.

 

Seigneur, fais de nous des ouvriers de reconstruction

En Ta Maison …

Là où nous verrons la tiédeur, que nous réchauffions

Là où nous verrons le manque, que nous remplissions

Là où nous verrons le laisser aller, que nous redressions

Là où nous verrons la lâcheté, que nous bravions

Là où nous verrons les fermetures, que nous ouvrions

Là où nous verrons les fractures, que nous réparions

Là où nous verrons les blessures, que nous pansions

O Seigneur, que nous ne cherchions pas tant

à détruire qu’à reconstruire,

à diviser qu’à rassembler,

à perdre qu’à ramener

Car c’est en vivant pleinement tout cela, que nous Te ferons plaisir,

Et sauverons Ton Eglise !

C’est en ramenant à Toi Tes enfants que tous vivront éternellement

Endormis dans la piété et le recueillement !

Prière inspirée par frère François à notre Fraternité
Ce 18.11.2011

Chers pèlerins, priez avec nous à ces intentions. Soyez bénis.

O Jésus, O Marie conçus sans péchés. Nous vous confions tous les enfants du Bon Dieu, tout spécialement ceux à l’esprit faible qui se laissent prendre facilement aux filets de l’ennemi. Apprenez-nous à les aider à reconnaitre sa voix et à le chasser comme il se doit. Gardez-nous silencieux dans la prière qui délivre et libère. Nous Vous le demandons au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit,  que nous aimons PLUS QUE TOUT. Amen. T

LA PLUIE DE ROSES DE PETITE THERESE

Je vis ma Pauline devenue l’épouse de Jésus, je la vis avec son voile blanc comme le mien et sa couronne de roses… Ah ! ma joie fut sans amertume, j’espérais la rejoindre bientôt et attendre avec elle le Ciel !

(Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)

STEJ (Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 126, § 2) – source « Foi et contemplation »

LE MESSAGE POUR DEMAIN RECU AUJOURD’HUI DU BIENHEUREUX JEAN PAUL II

Si chacun de nous offre quelque chose, nous pourrons tous aider les pauvres.

ET CELUI DE JESUS A SR JOSEFA HIER RECU AUJOURD’HUI EN CE PUITS

Les premières demandes

On ne peut savoir combien J’aime cette maison !  C’est ici que J’ai fixé Mes yeux.  C’est ici que J’ai trouvé la misère pour en faire  l’instrument de Mon Amour.

 


communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.

« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »

(Ezekiel 9:4)

Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen

Cher pèlerin,

« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »

Amen.

Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement

Fraternité DIEU MISERICORDE chrétienne catholique & apostolique, au Puidamour, Ile Maurice engagée sur le chemin de L’Amour qui se veut pour TOUS pour montrer à tout homme qu’«il est aimé de Dieu et sauvé»

‘Venez et vous verrez’ – tout ce que est est pour la gloire de Dieu et le salut des hommes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.