Misericordiam Volo

Accueil Pourquoi ce puits ? Que nous sommesLa cruche t’y conduira

BON MERCREDI dans LE SEIGNEUR

Bénis sois-Tu Père pour toutes Tes œuvres – merveilles sur la Terre des vivants. Bénis sois-Tu pour Ta sainte présence Trinitaire dans nos vies et en ce puits. Privés de la communion Eucharistique, et de la Réconciliation en Eglise, Tu es venu T’offrir à nous en Ta Parole. Ains nous demeurons en Toi et Toi en nous pour toujours. Amen †

Que celui qui est arrivé jusqu’à ce puits entende ce qui est dit

‘VENEZ ET VOUS VERREZ’ !

Que celui qui entend dise aussi Venez ! Que celui qui a soif, vienne!

Que celui qui le désire, prenne de l’Eau de la Vie gratuitement!

(Ap.22,17)

«L’amour n’est pas aimé; l’amour dans ce monde est toujours crucifié»

frère François

Méditation : L’ESCROC

Une Nouvelle page : EN ATTENDANT

LE TEMPS DE L’AVENT

Le Temps de L’Avent n’est pas un temps qui passe et revient chaque année ! Il est une promesse d’un état constant d’éveil – le sortir de soi pour rencontrer DIEU en soi – à acquérir d’abord en veillant, en se prêtant au sommeil de reconstruction de soi et du monde autour de soi. Une fois l’éveil acquis, on n’attend plus le petit Jésus. On veille sur Lui tandis qu’Il veille sur le monde qui L’attend toujours.

Seule une vie de piété permet l’éveil ! Dieu EST en chaque prière, chaque oraison, chaque adoration, chaque lecture, chaque méditation, chaque contemplation, chaque discernement, chaque partage de Sa Parole, chaque émerveillement de Sa Grâce, chaque moment passé à parler de Lui…

Dieu est aussi en nos déceptions, nos colères, nos attentes des autres, nos frustrations… Nous sommes nos propres ennemis quand nous attendons trop de nous-mêmes et des autres, alors que TOUT EST GRACE en Celui qui EST GRACE !

Aujourd’hui encore Le Seigneur vient nous demande de VEILLER ! Cessons donc nos vaines attentes puisqu’Il est déjà là, en toute chose, en tout et tous !

TOUT EST GRACE !

LA COMMUNION DU JOUR

« Cherchez et vous trouverez ; frappez et l’on vous ouvrira. » (Mat.7:8)

‘Cherchez en lisant, vous trouverez en méditant. Frappez en priant, vous entrerez en contemplant.’

Au nom du Père par le Fils dans le Saint Esprit – pour la gloire de Dieu et le salut des hommes Amen †

Seigneur, je ne suis pas digne de Te recevoir, mais dis seulement une Parole et mon âme sera guérie, prête à discerner dans la simplicité et l’humilité, Tes Saintes Paroles.

Prends, Seigneur et reçois, toute ma liberté, ma mémoire, mon intelligence et toute ma volonté; Tout ce que j’ai et possède, c’est Toi qui me l’as donné: A Toi, Seigneur, je le rends Tout est à Toi, disposes-en selon Ton entière volonté. Donne-moi, ton amour et ta grâce : c’est assez pour moi. (Ignace de Loyola)

Remplis ma bouche, ô Marie, de la grâce de ta douceur. Éclaire mon intelligence, toi qui as été comblée de la faveur de Dieu. (St Ephrem)

Textes liturgiques du jour

Isaïe 45,6b-8.18.21b-25.* Psaume 85 * Luc 7,18-23. * « Au Seigneur seul la justice et la force ! Vers lui viendront, couverts de honte, tous ceux qui s'étaient dressés contre lui. » * « J'écoute : que dira le Seigneur Dieu ? » * « Heureux celui qui ne tombera pas à cause de moi ! »

LE SAINT DU JOUR

SAINT JEAN de la CROIX Religieux carme - (1542-1591)

« Tu entreras dans un ordre religieux, dont tu relèveras la ferveur primitive. ».’

Saint Jean de la Croix naquit près d’Avila, en Espagne. Jouant un jour au bord d’un étang, il glissa au fond de l’eau ; une grande et belle dame vint lui offrir la main pour le sauver : « Non, dit l’enfant, vous êtes trop belle, ma main salirait la vôtre. » Alors un vieillard se présenta, marchant aussi dans l’eau, tendit son bâton à l’enfant et le ramena sur le bord. Une autre fois il tomba dans un puits ; on croyait l’y retrouver mort ; il était assis paisiblement : « Une belle dame, dit-il, m’a reçu dans son manteau et m’a gardé. » Ainsi Jean croissait sous le regard de Marie. Un jour qu’il priait Notre-Seigneur de lui faire connaître sa vocation, une voix intérieure lui dit : « Tu entreras dans un ordre religieux, dont tu relèveras la ferveur primitive. » Il avait vingt et un ans quand il entra au Carmel, et dépassa de beaucoup tous ses frères, tout en cachant ses œuvres extraordinaires. Il habitait un réduit obscur, mais dont la fenêtre donnait dans la chapelle, en face du Très Saint-Sacrement. Il portait autour du corps une chaîne de fer hérissée de pointes, et par-dessus cette chaîne un vêtement étroit et serré, composé de joncs enlacés par de gros nœuds. Ses disciplines étaient si cruelles, que le sang jaillissait en abondance. Le sacerdoce ne fit que redoubler son désir de la perfection. Il songeait à s’ensevelir à la Chartreuse, quand sainte Thérèse, éclairée de Dieu sur son mérite, lui confia ses projets de réforme du Carmel et l’engagea à se faire son auxiliaire. Jean se retira dans une maison étroite, pauvre, et commença seul un nouveau genre de vie, conforme aux règles primitives de l’Ordre du Carmel. Peu de jours après, il avait deux compagnons : la réforme était fondée. Ce ne fut pas sans tempêtes qu’elle se développa, car l’enfer sembla s’acharner contre elle, et tandis que le peuple vénérait Jean comme un saint, il eut à souffrir, de la part de ceux qui auraient dû le seconder, d’incroyables persécutions, les injures, les calomnies, jusqu’à la prison. Pour le consoler, Marie lui apparut et lui annonça sa délivrance prochaine ; en effet, quelques jours après, il se trouva, sans savoir comment, au milieu de la ville de Tolède. Dieu le récompensa de ses épreuves par des extases fréquentes ; sainte Thérèse l’appelait un homme tout divin. Il écrivit des ouvrages spirituels d’une élévation sublime. Une colombe le suivait partout, et une odeur suave s’exhalait de son corps. Au moment de sa mort, un globe de feu brillant comme un soleil entoura son corps.

 

Saint Jean de la Croix, prie pour notre Fraternité qui sommes unis à toi par l’Amour de La Croix de notre Seigneur Christ Jésus.  Accompagne tes frères et sœurs dans leur mission de reconstruction de Son Eglise.  Qu’elle devienne enfin : UNE catholique et apostolique, comme Il l’a toujours voulu.  Amen. T


source : Evangile au Quotidien

Misericordiam Volo : Je désire La Miséricorde.

Chers frères et sœurs, chères petites cruches, chers pèlerins en visite,

Si là est le désir de Notre Seigneur, là aussi est le nôtre en Fraternité.  Parce que c’est sur Sa Miséricorde que nous avons fondé notre foi car c’est Elle qu’Il a bien voulu utiliser envers nous, alors que nous étions au plus bas.

« Tournez-vous vers moi pour être sauvés » nous as-t-il dit. « Car c’est moi qui suis Dieu, il n’y en a pas d’autre. »  Et nous l’avons fait. Nous avons reconnu cette Vérité qui continue à se révéler à nous tous les jours, en pain quotidien que nous transformons en eaux vives pour les assoiffés dans le besoin, nous-mêmes en premier.

L’aventure fut longue, mais nous y sommes.  Nous sommes parvenus, non au bout du Chemin, mais nous sommes sur Le Chemin, sur le seul qui est : Le CHEMIN DE LA VERITE, car c’est LA VERITE qui vous libèrera, nous dit Notre Seigneur.  Ecoutons-Le et gardons-nous bien d’être les justiciers de nos frères et sœurs, d’utiliser envers eux toute force humaine pour les écraser, les enfoncer plus bas qu’ils ne sont déjà.  Mais amenons-les tous au repentir, comme Notre Seigneur nous a ramenés, en nous faisant voir et entendre nos fautes avant de nous purifier. 

S’Il a jugé bon d’employer le moyen qui nous interdis de nous approcher de Son Corps Mystique, et de nous réconcilier à Lui par voie humaine, voyons en ce moyen notre salut.  Car Il l’a fait, non dans le but de nous détourner de Lui mais d’attirer notre pleine attention vers ce que nous négligions par innocence de Sa Force, de Sa Puissance : La Parole de Dieu – Le Seul qui Est !  Car seule la Parole de Dieu a le pouvoir de nourrir et de réconcilier toute âme morte au péché, en lui redonnant la Vie.

Chers tous,

Dieu nous juge selon la miséricorde que nous employons les uns envers les autres.

Envers nous, Notre Seigneur a été miséricordieux.  De nous Il n’attend que cela. La mesure qu’Il a utilisée, utilisons la nous aussi envers Lui en l’utilisant envers tous ceux qui viendront en cette maison de Sa part, pour être baptisés dans le feu du repentir.  Ainsi aucun enfant de Dieu venu à vous, ne tombera à cause de votre foi en Jésus Son Fils notre Seigneur et Maître pour toujours.

A cause de cela, nous avons choisis que la première et unique règle de notre Fraternité dédié à Dieu Miséricorde, sera :

Au Seigneur seul, La Justice et La Force.  A nous Ses enfants, La Miséricorde.

Et à cet effet, nous réformons aujourd’hui en notre Fraternité, pour la gloire du Seigneur, le glaive qui a transpercé le côté de Notre Seigneur, en Glaive de la MISERICORDE.

Ce matin pendant l’oraison, Le Père nous a fait connaitre de nouveau Sa Volonté afin de La partager au monde entier :

« Si vous transgressez mes préceptes, je vous disperserai parmi les peuples; mais si vous revenez à moi, et si vous observez mes commandements et les mettez en pratique, alors même que vos exilés seraient à l’extrémité du ciel, de là je les rassemblerai et je les ramènerai dans le lieu que j’ai choisi pour y faire habiter mon nom. »

Néhémie 1


En cette Parole nous avons reconnu Son ABSOLUTION ! Merci O Dieu – A Toi le règne, la puissance, la gloire, pour les siècles et des siècles.  Amen. T.

Chers tous,

Puisons en cette Parole, La Force du Bon Dieu : notre courage pour ne plus pécher contre Ses commandements,  les observer et les mettre en pratique en étant MISERICORDIEUX envers Son Fils qui a souffert pour nous tous sur La Croix du Supplice.  Et souvenons-nous qu’à chaque fois que nous sommes miséricordieux envers Jésus, que nous venons adorer Son côté ouvert, Il nous invite à l’être aussi envers nos frères et sœurs, sinon nous ne sommes que des trompeurs et non des témoins de Son Calvaire.  

Là, aux pieds de Sa Croix, aux pieds du Calvaire du Salut qui prit naissance dans l’Humble Crèche – est le lieu du rassemblement des enfants du Bon Dieu qui ont obtenus de Lui Son pardon.  C’est là, à cet endroit qu’Il a choisi, qu’Il ramènera Ses enfants dispersés, guidés par la Lumière de L’Etoile du Salut, et y faire habiter Son nom très Grand.

Que tout ce que nous ferons, non seulement à Noël ou à Pâques, soit fait pour Sa Gloire et le Salut de nos frères et sœurs en difficulté.

Seigneur Jésus,

Aujourd’hui et à partir d’aujourd’hui, à chaque fois que nous ressentirons une vive douleur corporelle, nous nous arrêterons un moment au parvis de L’Humble Crèche, et nous nous recueillerons en esprit aux pieds de Ta Croix.  Là est le signe que Tu donnes à l’Humanité, afin qu’elle se souvienne qu’à cette heure, une âme est entrain de se perdre, et que Ton Côté est de nouveau transpercé par le glaive de la cruauté.  Nous offrirons pour le salut de cette âme, une dizaine à Marie.

Réjouis-Toi Marie, comblée de grâces.  Le Seigneur est avec toi.  Tu es bénie entre toutes les femmes et Jésus Ton enfant est béni.  Sainte Marie, Mère de Jésus, nous te prions d’intercéder auprès du Père, pour le salut de ce pécheur et la consolation du sacré cœur de Jésus, Notre Seigneur.  Prie pour nous Marie qui sommes pécheurs, maintenant et à l’heure de notre mort.  Amen +

Au nom du Père, par le Fils dans le Saint Esprit Amen. T.

TOUT EST GRACE !

Pro Deo cum Miséricordia.

LA PLUIE DE ROSES DE PETITE THERESE

Ah ! depuis cette grâce unique, mon désir de sauver les âmes grandit chaque jour, il me semblait entendre Jésus me dire comme à la samaritaine :  » Donne-moi à boire ! « . C’était un véritable échange d’amour ; aux âmes je donnais le sang de Jésus, à Jésus j’offrais ces mêmes âmes rafraîchies par sa rosée divine.

(Ste Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face)

(Extrait de « Œuvres Complètes » aux Ed. du Cerf P 144, § 2) – source « Foi et contemplation »

LE MESSAGE POUR DEMAIN RECU AUJOURD’HUI DU BIENHEUREUX JEAN PAUL II

La prière est le lien qui nous unit de la façon la plus réelle.  C’est par la prière que les croyants se rencontrent à un niveau où les inégalités, les incompréhensions, l’amertume et l’hostilité sont surmontées, c’est-à-dire devant Dieu, le Seigneur et Père de tous.


ET CELUI DE JESUS A SR JOSEFA HIER RECU AUJOURD’HUI EN CE PUITS

«Puisque tu es prête à souffrir, souffrons ensemble



communion humblement partagée en Jésus Miséricorde, par votre soeur Doris, en union bénie par L’Amour avec votre frère Maurice, en la maison de David, Ses serviteurs, pour la gloire de Dieu et le salut des hommes.

« Passe par le milieu de la ville, par le milieu de Jérusalem, et marque d’un Tau le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. »

(Ezekiel 9:4)

Par Ta Croix Seigneur Jésus, par qui le monde a été crucifié, et nous pour le monde, Tu nous appelles à être des ‘crucifix vivants’ dans le monde et des âmes miséricordieuses en Eglise, reflétant comme en un miroir, la bonté divine. Reçois notre joie de n’être rien d’autre que cela. Amen

Cher pèlerin,

« Que le Seigneur te bénisse et te garde. Qu’Il te montre Sa face Et te fasse Miséricorde. Qu’il tourne vers toi Son visage et te donne la Paix. »

Amen.

Nous remerçions ceux qui sur leur site donnent gratuitement accès aux visiteurs à leurs photographies et images diverses//nous en avons usées librement sur ce blog //merci de nous informer si par pur hasard nous en avons abusées sans votre consentement

Fraternité DIEU MISERICORDE chrétienne catholique & apostolique, au Puidamour, Ile Maurice engagée sur le chemin de L’Amour qui se veut pour TOUS pour montrer à tout homme qu’«il est aimé de Dieu et sauvé»

‘Venez et vous verrez’ – tout ce que est est pour la gloire de Dieu et le salut des hommes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.