Chemin Vérité Vie

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 11,1-4.
Un jour, quelque part, Jésus était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : « Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean Baptiste l’a appris à ses disciples. »
Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : ‘Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne.
Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour.
Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous soumets pas à la tentation. ‘ »

MEDITATION

Seigneur, Tu m’as demandée de méditer Tes Paroles afin que Tu puisses par ces humbles écrits, instruire Ton peuple. Me voici. Apprends-moi à bien les saisir, à bien les juger : je me fie à Tes volontés. Ô Esprit Saint, par la Grâce de Dieu je Te reconnais et je crois en Toi ! Ô mystère de Dieu qui vient nous porter Le Pain de chaque jour, viens à mon secours. Amen +

Chers frères et sœurs, chers pèlerins,

Que la Paix de notre Seigneur Jésus-Christ soit avec nous en ce paisible mercredi matin. Rendons-grâce à Dieu notre Père qui est aux Cieux.

Hostilités, conflits, querelles, prises de becs, oppositions ouvertes, jalousies, barrières, envies de positions, abus de pouvoirs, injustices… et cetera … Devant tout cela, moi, bien souvent j’ai envie de baisser les bras… faire comme si je ne vois pas… comme si je n’entends rien… mais c’est plus fort que moi… je vois tout, j’entends tout, je ressens trop !!!

Alors quand je n’en peux plus, je vais me plaindre à mon Papa du Ciel, notre Père qui est aux Cieux…  Et en deux ou trois Paroles, Il me redonne la joie, la paix, la force et le courage de continuer la lutte.

Ce matin Il a dit : « pourquoi t’agiter, t’inquiéter devant si peu de choses ? »

Hein ??? Si peu de choses Papa ! Nos conflits nos querelles et tout ca c’est si peu de choses ? Pour Toi peut être, sans doute,… mais pour moi c’est la fin du monde!!!

« Mon enfant, n’oublies que je suis Le Dieu des vivants et non des morts ! Souviens-toi que je fais lever mon Soleil sur toute la terre, mais tous mes enfants ne reçoivent pas ses rayons en même temps ! Je l’ai prévu comme cela. Il faut que tout cela arrive, « que les puissances des cieux s’agitent et soient ébranlées », alors et rien qu’alors La Vérité pourra éclater, apparaitre dans toute Sa gloire! »

Oh Papa, que ne puis-je La voir déjà cette Vérité là comme ça j’arrêterai de m’inquiéter ?

Et Dieu a souri, et Dieu a dit : « ma fille, tu as eu ta part de remue ménage, tu as connu l’enfer et ses feux, La Vérité tu l’as – Elle est en toi, Elle vit en toi ! Ne cherches plus, tu as trouvé ce que tu es venue chercher : l’amour qui te manquais. Ton puzzle est fait ! Maintenant va et partage moi avec ceux de mes petits qui cherchent encore leurs pièces manquantes au puzzle de leur vie. »

Oui Papa. Mais que se passera-t-il quand j’aurai terminé mon travail ici bas? Que se passera-t-il quand mon corps ne pourra plus me supporter, qu’il sera las et fatigué ?

Alors et rien qu’alors, tu pourras entrer dans La Vie, venir te reposer auprès de moi ! Mais à présent, va, et ne t’inquiètes pas, tu es sur Le bon Chemin ! Va et fais ce que tu dois ! Amen +

Alors je suis partie en sifflant… en chantant : « Et moi, qui restais près de toi, tu m’as saisi par ma main droite; par ton conseil tu me conduiras, et derrière la gloire tu m’attireras. » Ps. 73,23

Et toi petite sœur, que dis-tu ?

Je dis que « Les petits anges se sont bien amusés à me jouer de petites farces… Ils se sont tous exercés à me cacher la lumière qui me montrait ma fin prochaine. – Ont-ils caché la Ste Vierge aussi? – Non, la Sainte Vierge ne sera jamais cachée pour moi, car je l’aime trop. » **

Tu as raison petite sœur, la Sainte Vierge, moi je l’emmène partout avec moi sur Le Chemin. C’est Elle qui veille sur maVie !

+

** Pensée de Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face