lettre aux divorcés-remariés (3)

PAROLES DE DIEU

« vous valez plus que tous les moineaux du monde.»
(Lc 12)

Frères et sœurs dans Le Christ Jésus, que Sa Paix soit avec nous tous en ce beau matin !

Paul dans sa lettre aux Ephésiens, dit encore ceci :

« Dieu nous a d’avance destinés à devenir son peuple; car lui, qui réalise tout ce qu’il a décidé, il a voulu que nous soyons ceux qui d’avance avaient espéré dans le Christ, à la louange de sa gloire. »

Chers frères et sœurs,

Je me permets ce matin encore, de rebondir sur ces Paroles, pour vous dire de ne pas craindre de les prendre pour vous ! Car ces Paroles s’adressent plus particulièrement aux enfants du Bon Dieu qui ont écouté Sa Parole de Vérité : La Bonne Nouvelle qui sauve ! Vous êtes de ceux-là, et Dieu vous a donné en grâce, Son pardon, et dans Sa bienveillance Il vous a personnellement réconciliés à Lui en vous faisant cadeau de Son Saint Esprit – première avance sur l’héritage promis !

Oui mes amis, en vous Dieu a réalisé ce qu’Il est en vérité : MISERICORDE. C’est pourquoi vous valez plus que tous les moineaux du monde, et pas un seul d’entre vous ne Lui est indifférent – même vos cheveux sont tous comptés. Ce n’est pas moi qui le dit, mais Jésus-Christ votre Maître, votre Sauveur. Soyez donc sans crainte : vous avez du prix aux yeux de Dieu et Il vous aime!

Toutefois, ne restez pas tranquillement chez vous à jouir égoïstement de cette grâce et de ses bienfaits. Si Dieu vous a graciés, certes c’est afin que vous jouissiez abondamment de cela, et je suis certaine que vos cœurs éclatent de reconnaissance envers Lui ! Alors, montrez le Lui : que vos louanges, vos ‘merci’ Le glorifie ! Par vos témoignages, votre exemple de vie, glorifiez La Miséricorde. Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement ! (Mt.10 :8) Encore une fois, ce n’est pas moi qui le dit, mais Jésus-Christ qui vous le conseille, afin que Le Règne de L’Amour arrive sur la Terre et Sa Volonté soit faite : que tous Ses enfants indistinctement, sans faire de différence, Le connaisse et reçoive par cette connaissance, La Vie Eternelle !

Sortez, allez dans le monde et prêchez cette Bonne Nouvelle les amis ! Clamez haut et fort La Vérité comme elle est ! Dites au monde entier comment vous viviez avant que La Parole de Dieu vienne vous interpeller, vous bouleverser, vous transformer ! Ne vous contentez pas d’avouer vos erreurs dans l’oreille d’un ami, dans le fond de sa maison, ou dans l’oreille du prêtre dans l’ombre du confessionnal ! Notre Seigneur nous le rappelle encore aujourd’hui : Tout ce qui est voilé sera dévoilé, tout ce qui est caché sera connu. Aussi tout ce que vous aurez dit dans l’ombre sera entendu au grand jour, ce que vous aurez dit à l’oreille dans le fond de la maison sera proclamé sur les toits.

Faites honneur au Bon Dieu qui vous a pardonnés, graciés et vous comble aujourd’hui de Ses bienfaits : glorifiez Le comme Il le mérite : dans LA LUMIERE !

Et si Tu me permets mon Jésus, j’emprunterai de nouveau Tes Paroles pour conseiller mes frères et sœurs en vérité et je leur dirai :

Je vous le dis, à vous mes amis : ne craignez pas ceux qui tuent le corps, et après cela ne peuvent rien faire de plus. Je vais vous montrer qui vous devez craindre : craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir d’envoyer dans la géhenne.

Chers frères et sœurs,

Craignez Dieu mais pas de la façon dont vous craignez les hommes ! Craignez Dieu en respectant et pratiquant Sa volonté ! Aujourd’hui par Sa Grâce, à cause de votre conversion, vous connaissez La Vérité ! Vous savez à qui vous avez à faire, non pas à un Dieu mort mais un Dieu vivant et agissant dans la vie de ceux qui croient en Lui. Vous avez rencontré un Dieu MISERICORDIEUX et aujourd’hui Il vous parle et vous guide par Sa Parole, et ainsi vous ne faites qu’UN avec Lui, en Christ Jésus qui est venu vous Le présenter, vous Le révéler. Vous communiez avec Dieu en Esprit et en Vérité. Vous êtes mes amis, Ses adorateurs – de vrais adorateurs.

Vous ne cherchez plus Dieu là où on vous a enseigné qu’Il était. Vous le savez, à présent qu’Il S’est révélé à vous par Sa Parole, que le Seigneur du ciel et de la terre, n’habite pas des temples construits par la main des hommes et son service non plus ne demande pas de mains humaines (Actes 17)

Dieu est en vous, Dieu habite en vous par Jésus Son Fils et Fils de l’Homme, qui vit en vous par votre foi en Lui et non par votre foi en la loi de l’homme ! Dieu est bien trop grand pour habiter chez les grands de ce monde. Dieu vit en celui qui se fait petit petit devant Lui, celui qui ne siège pas sur les trônes bâtis des mains humaines ; Dieu ne siège pas avec les hypocrites. Aujourd’hui encore Il vous met en garde contre eux : méfiez-vous bien de l’hypocrisie. Aujourd’hui ils vous disent ceci, et demain ils vous diront cela. Dieu n’a qu’une Parole et elle est de Vérité et d’Amour. Elle vous dira toujours Sa Pensée comme Elle est : « Je t’aime depuis toujours, c’est pourquoi je te reste profondément attaché. » (Jr.31 :3)

Chers amis,

Si notre Seigneur nous conseille fortement de nous méfier de ceux qui disent mais ne font pas, c’est pour notre bien, afin que nous ne retombions pas dans les chaînes de notre ancien esclavage car nous sommes, par La Grâce de Son Pardon, des êtres libres, vraiment libres ! Je ne finirai jamais assez de vous le répéter car ainsi, je le répète à moi-même.

« Ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas » (Mc 10, 9).

C’est cette Parole de Vérité qui vous a libérés parce que, par la Grâce, vous en avez compris tout son sens. Et grâce à Elle, vous avez pu mettre de l’ordre dans votre vie. Grâce à Elle vous avez rencontré le Dieu Miséricordieux.

Dieu est Amour mes amis et Son Amour pour vous est indissoluble. L’Alliance qu’Il a conclue avec vous quand Il vous a graciés, libérés d’unions illégitimes que vous aviez contractées sans qu’Il ait eu à dire Sa Volonté, cette Alliance est indissoluble – nul ne peut vous séparer de Lui – nul ne peut vous séparer de L’Amour de Dieu, comme saint Paul j’en ai moi aussi l’assurance ! (Rm. 8 :38). Dieu est Amour et Il protégera toujours l’amour. A chaque fois que Sa Parole d’Amour vous interpelle, vous parle, vous guide, vous nourrit, c’est Elle qui se renouvelle et se fortifie en vous et en ceux qui voient  jaillir Sa Lumière de vos yeux, de vos sourires, de vos gestes d’amour. Ne vous en privez surtout pas. Ne vous privez pas d’aimer et d’être aimés, toujours !

Dieu est Amour et Sa Parole est d’amour. Elle est aujourd’hui votre unique nourriture, votre unique sacrement. Vous n’en avez pas d’autres. Rendez grâce au Père éternellement, pour ce Trésor et pour L’Esprit Saint qui vous aide à La discerner. Et vous savez mieux que moi, que là où est ce Trésor, là aussi sera votre cœur. (Mt.6:21) Alors que votre cœur crie de joie pour Lui qui a fait de vous, hier hommes courbés par la loi, aujourd’hui hommes justes, hommes droits ! Oui, vous avez tous les droits de Le louer, de rendre grâce à Sa Fidélité par Son Amour qui est de toujours et pour toujours !

Chers frères et sœurs, vous êtes le peuple heureux de Dieu et Son Fils Jésus Le Christ est votre Seigneur. Croyez qu’au plus haut des cieux, Il a les yeux sur vous, car vous êtes aujourd’hui pleinement de Sa race ! Toutefois, demeurez petits, n’oubliez pas l’abîme d’où vous êtes sortis. Que jamais de votre mémoire ne s’efface vos erreurs passées, mais qu’elles vous rappellent toujours quand elles reviennent parfois vous hanter que si aujourd’hui vous courber l’échine, si aujourd’hui devant toute Croix exposée, vous vous prosternez humblement, et sans honte vous vous signez grandement, ce n’est pas pour épater les gens, mais uniquement pour rendre grâce à ce Dieu Miséricordieux qui dans Sa bienveillance, a bien voulu vous épargner le malheur de demeurer dans l’infidélité qui vous retenait prostrés.

Demeurez petits devant Dieu et vous serez toujours unis à Lui et Il vous unira à vos frères et sœurs de la Terre, ceux qui Le cherche ailleurs que dans l’hypocrisie et la peur des hommes. Cherchez Dieu dans Ses Paroles de Vérité. Faites en votre vérité et Dieu habitera toujours en vous. C’est là que d’autres viendront Le chercher et Le trouveront.

Allez mes chers frères et sœurs, Le Père vous aime parce que vous avez cru en Son Verbe fait chair, et vous avez accompli les Saintes Ecritures car Dieu a pansé vos blessures et guéri les traces des coups reçus (Is : 30,26). En Christ, Il vous a libérés pour que vous soyez libres, vraiment libres ! (Gl.4) Sans hésiter, allez dans le monde, ouvertement, sans honte ni crainte, et proclamez Sa louange et Sa gloire.

Amen, ALLELUIA ! Que Le Seigneur Jésus-Christ vous bénisse de Sa Miséricorde, que Le Saint Esprit vous garde dans Son Amour, toujours, et que vos cœurs demeurent joyeux et en paix … au nom du Père par Le Fils dans Le Saint Esprit, un seul Dieu, Amen +

Là est ma foi.

+

A cela Le Ciel s’ouvrit et fit descendre une Parole de Dieu qui vint se reposer sur le rebord de ce puits. Et cette Parole disait :

« Je t’ai fait guetteur pour la maison d’Israël. »

Ezékiel : 3,17

Oui Seigneur, et j’espère que Tu es content de ce que je fais !

Alors du Ciel une nouvelle Parole tomba et Celle la disait :

« Celui qui croit en Moi, fera, lui aussi, les oeuvres que Je fais. »

Jean : 14,12

Merci Seigneur.

Alors à ceux qui liront ceci et ne croiront pas que ce que je dis ici est inspiré par Le Saint Esprit, je leur dis comme Toi Seigneur et dans le même Souffle :  « croyez du moins à cause de ces oeuvres. »

Et toi petite sœur, qu’as-tu à ajouter à tout ceci ?

Oh ! si j’étais infidèle, si je commettais seulement la moindre infidélité, je sens que je le paierais par des troubles épouvantables, et je ne pourrais plus accepter la mort. Aussi je ne cesse de dire au Bon Dieu : « mon Dieu, je vous en prie, préservez-moi du malheur d’être infidèle. » de quelle infidélité voulez-vous parler ? D’une pensée d’orgueil entretenue volontairement. Si je me disais, par exemple : J’ai acquis telle vertu, je suis certaine de pouvoir la pratiquer. Car alors ce serait s’appuyer sur ses propres forces, et quand on en est là, on risque de tomber dans l’abîme. Mais j’aurai le droit sans offenser le Bon Dieu de faire de petites sottises jusqu’à ma mort, si je suis humble, si je reste toute petite. **

Alors tout est dit, mais pour aujourd’hui ! Car demain, demain est un nouveau jour, une nouvelle grâce de Dieu, que nous soyons ici ou ailleurs, sur la Terre comme au Ciel…

Amen +

** Pensée de Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face

unis par Dieu

unis par Dieu dans l’Amour