la tenue

Chers frères et sœurs de la Terre,

Que La Paix soit avec vous en ce matin ensoleillé ! Rendons grâce à Dieu.

Si nous allons creuser au fond de nous, nous nous rendrons compte que nous sommes tous dans l’attente de quelque chose ou de quelqu’un. Quand l’année se termine et que je range dans leurs boites, les décorations qui ont joliment ornées ma maison pendant tout le Temps de l’Avent jusqu’à celui de L’Epiphanie, je suis déjà en attente du jour où je les ouvrirai de nouveau. C’est comme quand nous allons en vacances en Angleterre, visiter les enfants et les petits enfants. A peine arrivés, nous comptons les jours de notre retour – ce qui gâche un peu les merveilleux moments à venir.

L’homme est un être d’attente. Il ne peut faire autrement, c’est sa nature. Déjà aujourd’hui à peine commencé, qu’il attend déjà de voir demain arriver avec impatience. Ce qui gâche un peu sa journée.

Et pourtant il possède déjà tout, s’il seulement il se permettait de vivre pleinement le moment présent qui lui est donné gratuitement, et de l’apprécier pour ce qu’il est : don !

« Restez en tenue de service, et gardez vos lampes allumées. Soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces, pour lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera à la porte. Heureux les serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera en train de veiller. Amen, je vous le dis : il prendra la tenue de service, les fera passer à table et les servira chacun à son tour. » (Luc 12)

Ce conseil date de 2014 années, et pourtant il est et sera toujours d’actualité car il nous a été donné par Celui qui est le même, hier aujourd’hui et demain : (Hb.13 :8) Jésus-Christ, Fils de Dieu et Fils de l’Homme, Cadeau de Dieu pour L’Humanité.

La tenue de service, le don total de soi, est ce qui permet de vivre pleinement dans le bonheur et la joie de l’instant présent. Apprécions le donc à sa juste valeur car c’est lui qui glorifie en même temps et celui qui donne et celui qui reçoit ! Et Lui qui a le pouvoir de combler de toutes sortes de grâces, nous en enrichira, afin que disposant toujours et en tout du nécessaire, nous ayons encore du superflu pour toute œuvre bonne ! (2.Co.9) Toutefois méfions nous du Malin qui rôde pour distraire et déstabiliser, enlever et dépouiller de leurs tenues, les enfants du Bon Dieu.

  • Je suis née Seigneur pour Te louer, T’adorer, T’aimer. C’est ainsi que je Te sers et que je sers à mes frères et sœurs de la Terre. Garde-moi toujours aux pieds de Ta Croix dans l’attente de Ton retour. Que je sois là à la porte du tombeau pour T’ouvrir dès que Tu arriveras et que Tu frapperas. Comme je serai heureuse ce jour là – ce jour où Tu me reconnaitras et prononceras mon Nom, et qu’alors je Te reconnaitrai ! Du berceau à la croix, je suivrai Ta voie, Toi mon Seigneur et mon Maître !
  • Que voudrais-tu que je te dise ce jour là ma douce et tendre Epouse ?
  • Oh Seigneur, je voudrai tant que Tu me dises : Merci Doris ! Car j’attends avec impatience de pouvoir Te dire alors à mon tour : Merci Seigneur. Et du Ciel alors on entendra au loin La Voix du Père qui S’écrira en m’invitant à entrer :

« Je te comblerai de bienfaits. »

Gn:32,13

Merci Abba, Père !

Et toi petite sœur qui vit déjà de cela au Ciel, qu’as-tu à ajouter ?

« Puisqu’on dit que toutes les âmes sont tentées par le démon au moment de la mort, il faudra que j’y passe. Mais pourtant non, je suis trop petite. Avec les touts petits, il ne peut pas… » **

Merci petite sœur chérie. Aide-moi à rester toute petite et à revêtir chaque jour ma petite tenue de service dans l’attente de ce grand jour où j’entrerai avec toi dans la vie. Viendras-tu me chercher petite sœur ? Avec Marie et toutes les autres ?

Amen +

 

** Pensée de Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face