PAROLES DE DIEU
Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 12,49-53.
Jésus disait à ses disciples : « Je suis venu apporter un feu sur la terre, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé ! Je dois recevoir un baptême, et comme il m’en coûte d’attendre qu’il soit accompli ! Pensez-vous que je sois venu mettre la paix dans le monde ? Non, je vous le dis, mais plutôt la division. Car désormais cinq personnes de la même famille seront divisées : trois contre deux et deux contre trois ; ils se diviseront : le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère. »
MEDITATION
Chers frères et sœurs de la Terre,
Que La Paix soit avec vous ! Rendons grâce à Dieu, et à l’exemple de Paul, notre ancêtre dans la foi, tombons à genoux devant Lui – Lui qui par la puissance de son Esprit, rend fort l’homme intérieurement – Lui qui veille sur ceux qui L’aiment et mettent leur espoir en Son amour pour délivrer leur âme de la mort et la garder en vie ! Que le Christ, Son Fils, habite en nos cœurs par la foi.
Chers frères et sœurs restons enracinés dans l’amour car nous avons été établis dans l’amour : aimons nous les uns les autres, pardonnons-nous les uns les autres, encourageons-nous les uns les autres, ainsi nous serons capables de comprendre la largeur, la longueur, la hauteur, la profondeur de l’Amour qui nous a créés et qui surpasse tout ce qu’on peut connaître, l’amour qui est pour tous, et nous serons comblés jusqu’à entrer dans la plénitude de Dieu.
Gloire à Dieu notre Père qui est aux Cieux – Lui qui a le pouvoir de réaliser en nous par sa puissance d’amour, infiniment plus que nous ne pouvons demander ou même imaginer ! Gloire à Lui sur la Terre et dans les Cieux pour toutes les générations dans les siècles des siècles. Amen.
Chers tous,
Si j’ai emprunté à Paul ses paroles pour rendre grâce à Dieu, c’est parce que j’y ai vu Sa Volonté de bénir L’Eglise et glorifier Le Christ Jésus – Sa Parole faite chair.
Qui est L’Eglise et qui est Le Christ Jésus ?
Pour certains, L’Eglise se résume à être une ‘dénomination religieuse’, et Le Christ, Le Maître de cette ‘religion’. Mais moi je crois que L’Eglise c’est La Terre, La Terre où nous habitons, L’Eglise c’est nous – hommes et femmes qui peuplons La Terre ; et Le Christ c’est Dieu sur cette Terre ! Je crois que Christ est beaucoup plus que Le Messager de Dieu venu sur la Terre pour transmettre aux hommes et aux femmes Sa Volonté. Christ est Dieu – Dieu qui vit et agit en toute personne qui a rencontrée Dieu par Christ, et reconnu Christ comme Fils de Dieu et Fils de l’Homme.
C’est ainsi que Christ est Sauveur de L’Humanité. Par Lui, Dieu a tout fait parce que par Lui, Dieu a parlé et continue à parler aux hommes et femmes de la Terre.
Croyez chers frères et sœurs et ne me demandez pas comment je sais tout cela. Je n’ai pas été instruite par les hommes. Je sais toutefois que comme tant d’autres, je ne suis qu’un instrument par lequel Christ vit et agit. Il n’y a en cela aucun orgueil à retirer. Croyez aussi que je n’ai pas toujours été un instrument mais j’étais un ‘récalcitrant’. Je suis devenue ‘instrument de Jésus’ depuis que j’ai cessé d’exister pour moi-même et par moi-même ! Croyez aussi mes frères et sœurs, que cela m’est une grande souffrance car pour cela je suis persécutée.
Le Seigneur a désiré me former et j’ai fini par accepter Sa Volonté quand après avoir frappé à plusieurs portes qui sont demeurées fermées, j’ai compris que là était Sa Volonté, et je me suis pliée. J’ai connu la solitude, l’exil, pendant bien des années, et aujourd’hui encore. Ceux qui me connaissent de près savent et peuvent en témoigner s’ils le veulent, non pour me faire plaisir mais pour faire plaisir à Jésus. Ils peuvent témoigner que si aujourd’hui j’ose parler, j’ose Le révéler c’est parce que Jésus me l’a demandé et que je suis obéissante à Sa Volonté.
Croyez que cela fait un moment déjà qu’Il me prépare à cela. Envers moi, Il fut très patient parce que j’ai eu du mal à comprendre au début où Il voulait en venir. J’ai beaucoup douté, j’ai beaucoup souffert de la violence du Malin qui essaie encore de s’attaquer à moi en s’attaquant souvent à ceux que j’aime. Sa lâcheté, j’ai appris à la reconnaitre et depuis je ne m’en fais pas. Jésus est là pour protéger Son Œuvre en moi et à travers moi. Car moi aussi j’ai du changer. Je suis encore entrain de changer.
Croyez que Jésus a choisi le plus petit esprit de tous et de toutes, mais que je ne suis pas la seule ! Bien avant moi, il y a eu beaucoup d’autres âmes qui se sont consacrées à faire ce boulot, et il y en aura autant après moi, qui suivront Ses pas, qui marcheront dans Ses pas, qui feront ce qu’Il dira, qui Le chercherons là où Il est vraiment et y demeurerons, c’est-à-dire, en chaque homme et chaque femme qui peuple la Terre et font d’elle, Le Rêve de Dieu.
Si tu te sens appelé à être Son instrument pour accomplir ce Rêve comme Jésus l’a accomplit sur la Croix, alors engages toi maintenant ! Engages toi à mourir sur la même Croix : à vivre loin de tous mais en tous et pour tous à la fois. C’est ainsi que tu vivras pour Lui. Et si là est ta conviction, alors saches que toi aussi, comme Jésus, tu es venu apporter un feu sur la terre, et comme Lui, tu voudras qu’il soit déjà allumé ! Sache que pour cela tu devras recevoir un baptême, et il t’en coûtera comme cela Lui a coûté, d’attendre qu’il soit accompli !
Comme toi, mon père et ma mère m’ont baptisée quand je n’étais qu’une enfant. Ils m’ont baptisée, donnée au Christ à travers une ‘religion’ qui existe et qui est servi par mains d’hommes, alors que Dieu n’a pas besoin de mains d’hommes pour Le servir, ni n’habite-t-Il dans ces belles églises et cathédrales construits de mains d’hommes ! Je ne blâme ici personne, je ne blâme pas mes parents ni cette ‘religion’, parce que Le Seigneur m’a fait comprendre que je dois tout accepter et tout accueillir parce que tout est grâce et tout cela fait partie de mon Instruction ! Ce que j’ai reçu en grâces à travers cette ‘religion d’hommes’ je ne le renie pas ! Mais aujourd’hui que je sais que Dieu habite en moi comme Il habite en toi, il semble que Son désir est que je ne m’attache point à tout cela, mais que je vole librement là où Il me conduit !
Et aujourd’hui Il me conduit à toi !
Toi et moi sommes frères et sœurs. Je ne suis pas plus à Dieu que toi. Je ne suis pas plus Son enfant et Son instrument que tu ne l’es toi aussi. La seule différence entre toi et moi, différence qui existe encore mais qui n’est que passager parce que Dieu ne fait pas de différence entre les hommes, la seule différence entre toi et moi est qu’à Son Appel j’ai dis OUI, et je travaille déjà pour Lui, tandis que toi, tu hésites encore, tu travailles pour l’homme ! Tu n’es pas encore prêt, mais tu es sur Le Chemin. Restes-y et comprend que Dieu est Dieu – Il est Le Tout Puissant Créateur qui a le pouvoir de se faire homme ! Mais toi homme, tu n’as pas le pouvoir de te faire Dieu. Ce pouvoir, si Dieu le veut, Il te le donnera, quand Il jugera que ton désir est sincère, que ta foi repose sur ce qu’Il t’a donné de voir et d’entendre de Sa Toute Puissance d’Amour qui S’est faite au moment où tous pensaient que tout était fini ! C’est alors que ton Sauveur est né ! Ne l’oublie jamais !
Oui Dieu te donnera Son pouvoir, le même qu’Il a donné à Jésus qui est venu pour te sauver, afin que pour ton prochain toi aussi tu sois un sauveur. Mais ne t’attends pas à faire de grandes choses que le monde verra. Dieu agit avec simplicité et dans l’humilité. Dieu se révèle dans tes petites actions de chaque jour, de chaque moment, à chaque fois que tu aimes, Tu révèles Dieu.
Oui Dieu te donnera Son pouvoir quand Il aura jugé que tu Lui es suffisamment abandonné, quand tu auras renoncé au monde et à tous ses décrets !
Dieu ne fait de différence entre toi et moi. Nous sommes tous deux Ses enfants. Sur nous deux, Il fait lever Son Soleil chaque jour. Toutefois dépendant de là où nous habitons au moment, nous ne Le voyons pas se lever en même temps. C’est comme cela qu’Il l’a voulu. Mais sache que Ses rayons brillent, illuminent et réchauffent chacun de Ses enfants qui croient et espèrent en Lui.
Dieu ne fait de différence entre toi et moi. Ce qui nous différencie aujourd’hui c’est un OUI que j’ai consacré à Dieu et un OUI que tu as consacré à l’homme. Quitte l’homme, consacre toi à Dieu et entre nous il n’y aura plus de différence, plus de tension, plus de division. Et nous serons enfin une famille – une Sainte famille en Lui qui est Le Saint des saints ! Ensemble nous allumerons ce feu d’amour – Rêve de Dieu pour la Terre comme au Ciel !
Sur la Terre tous les hommes sont saints et toutes les femmes sont saintes, mais pas en même temps !
Là est ma foi.
Voilà ce qu’Il avait à te dire aujourd’hui et me confirmer à moi-même pour que je m’abandonne encore plus, que j’entre plus profondément en Lui, qu’Il soit complètement en moi, et toi avec moi quand tu Lui auras consacré ton OUI d’amour pour tous !
Sois béni mon frère, ma sœur !
Et toi petite sœur, qu’as-tu à ajouter ?
…Ce qui me fait du bien quand je pense à la Sainte Famille, c’est de m’imaginer une vie toute ordinaire. Pas tout ce qu’on raconte, tout ce qu’on suppose. Par exemple que l’Enfant-Jésus après avoir pétri des oiseaux de terre soufflait dessus et leur donnait la vie. Ah ! mais non, le petit Jésus ne faisait pas de miracles inutiles comme ça, même pour faire plaisir à sa Mère… Mais non, tout dans leur vie s’est fait comme dans la nôtre. Et combien de peines, de déceptions ! Combien de fois a-t-on fait des reproches au bon St Joseph ! Combien de fois a-t-on refusé de payer son travail ! Oh ! comme on serait étonné si on savait tout ce qu’ils ont souffert !… Je voudrais être sûre qu’elle m’aime, la Sainte Vierge… Quand on pense que j’ai eu tant de mal toute ma vie à dire mon chapelet !
Oh petite sœur, mais bien sur qu’elle t’a aimée la Sainte Vierge et de tout son cœur quand bien même tu t’endormais en tes chapelets. N’est-elle pas la femme qui a porté et donné au monde L’Amour ? Comme Lui, elle aime tout le monde ! Si tu as eu tant de mal à dire ton chapelet, peut-être est-ce parce qu’un chapelet ne se dit pas petite sœur ! Un chapelet ne se répète pas non plus, ni ne se graine sans penser, sans raison ! Bien sur que si nous le faisions ainsi nous nous endormirions !
Grâce à toi je sais aujourd’hui que le chapelet ne se dit pas mais il se vit, et qu’il faut avoir le désir de le vivre en unisson car nous sommes tous appelés à nous réjouir des merveilles que Dieu fait pour nous et à travers nous, Ses enfants de la Terre. Que nous soyons chrétiens, musulmans, hindous, bouddhistes ou autres croyants, nous sommes tous appelés à être pleins de grâces, que Dieu soit avec nous et nous bénisse de Sa Présence par Sa Parole qui vit en tous et en chacun, quand nous La pratiquons, quand nous aimons ! Nous sommes tous appelés à prier les uns pour les autres en communion avec Son Esprit qui dit la Vérité ! Nous sommes tous appelés à nous libérer les uns les autres.
Merci petite sœur.
Je crois que Jésus nous a instruits d’une unique prière que mon frère chrétien peut prier en unisson avec mon frère musulman, ma sœur hindoue, l’enfant bouddhiste et tout autre personne vivant sur la Terre et qui reconnait qu’elle a été créée par un unique Dieu – Le Dieu d’Amour et de Miséricorde – Le Dieu qui est Père de tous. Je crois que tous peuvent prier, louer, adorer, Dieu, notre Père qui est aux Cieux, aussi longtemps que nous faisons Sa Volonté !
Quand nous prions Dieu, notre Père à tous, nous sommes tous unis en Son Amour et c’est ce que Dieu veut, c’est Le Pouvoir qu’Il a accordé à tous et à chacun !
Notre Père qui est aux Cieux est le Père du chrétien, du musulman, de l’hindou, du bouddhiste ou de tout autre croyant en Son Amour. Il est mon Père autant de temps que je crois que nous sommes tous frères et soeurs ! Car tous nous désirons la même chose : être comme Lui, saints comme Lui est Saint, parce que nous sortons tous de Lui et qu’en chacun de nous Il vit car en chacun Il a semé Sa graine de vie. Nous sommes tous des ‘dieux’ en un Seul Dieu, un Seul Père qui nous aime tous avec la même folie au cœur : celle de Se donner constamment à tous, encore et encore ! Plus nous Le demanderons, et plus Il se donnera et tous nous Le recevrons comme il se doit, c’est-à-dire comme Il veut Se donner, pour vivre en chacun !
Dieu notre Père qui est aux Cieux est Amour – et c’est l’amour qui passe entre nous qui sanctifie Son Nom ! C’est l’amour que nous nous témoignons quand nous nous pardonnons qui fait que Son Règne arrive sur la Terre comme Il arrive au Ciel grâce à ceux qui nous ont déjà quittés et qui sont retournés à Lui dans la sainteté de Son Nom.
Notre Père qui est aux Cieux, donne nous aujourd’hui notre pain de ce jour, pardonne nous nos offenses comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés, et ne nous soumet pas à la tentation mais délivre nous du mal, parce que qui que nous soyons, chrétiens, musulmans, hindous, bouddhistes ou autres croyants, nous avons tous besoin d’être nourris, corps et âme que tous nous possédons en union avec Ton Esprit qui nous a créés ainsi, et de qui nous sortons et vers qui nous allons ; parce que tous, que nous soyons chrétiens, musulmans, hindous, bouddhistes ou autres, je crois qu’un jour ou l’autre Tu nous demandes de passer par la porte étroite de l’offense et du pardon afin d’être avec Toi réconciliés et avec l’autre en communion, car c’est ainsi Père que Tu as voulu dans Ta Grande Miséricorde que nous méritions de ne plus être objet de tentation, mais délivrés du Mal !
Merci Abba, Père.
A présent j’ai besoin que Tu me signifies Ton accord, non pas pour affermir ma foi mais pour affermir la foi de ceux de Tes enfants qui passeront par ce puits. Par Ta Parole ô Père, accorde moi l’Autorisation de publier cet ouvrage qui dit Ta Volonté aujourd’hui à tous Tes enfants du monde entier et certains en particulier ?
A cette prière, Le Père fit ouvrir Le Rideau du Ciel qui Se déchira pour laisser passer Ses Paroles de Vérité qui vinrent Se reposer sur le rebord de ce puits, et Ses Paroles disaient :
« C’est par amour pour vous… que Je vous a fait sortir à main forte et t’ai délivré de la maison de servitude. Sois sans crainte, car tu as trouvé grâce auprès de Moi. Celui qui demeure en Moi, et Moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit; car hors de Moi vous ne pouvez rien faire. »
Deutéronome : 7,8 * Luc :1,30* Jean:15,5
Alors tout est dit Papa, MERCI du fond du cœur. Que Ton plan demeure pour toujours et les projets de Ton cœur subsistent d’âge en âge.
Amen +
pour la gloire de Dieu et le salut des hommes
** Pensée de Thérèse de L’Enfant Jésus et de la Sainte Face