Adoration

Il y avait des bergers qui vivaient aux champs et montaient la garde pendant la nuit auprès de leur troupeau. Un ange du Seigneur se présenta devant eux, la gloire du Seigneur les enveloppa de lumière et ils furent saisis d’une grande crainte. L’ange leur dit : « Soyez sans crainte, car voici, je viens vous annoncer une bonne nouvelle, qui sera une grande joie pour tout le peuple : Il vous est né aujourd’hui, dans la ville de David, un Sauveur qui est le Christ Seigneur ; et voici le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire. »

Jésus premier Adorateur du Père

Que dire de ce bébé qui repose paisiblement ? Sinon ce qui est dit de Lui dans Le Livre de La Vie :

Qu’il est le Verbe de Dieu. Qu’Il était au commencement auprès de Dieu. Que c’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui. En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes ; la lumière brille dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont pas arrêtée. Que tous nous avons eu part à sa plénitude, nous avons reçu grâce après grâce ! Et que Dieu nous parle à travers Lui – son Fils – qu’Il a établi héritier de toutes choses et par qui il a créé les mondes. »

Et toi, toi qui n’as pas étudié du Livre qui parle de Lui ainsi, si cette question devait t’être posée, que dirais-tu ?

Certes j’approuverai tout ce qui est dit de Lui dans ce Livre comme La Vérité qui m’a rendue digne, libérée, instruite, aidée à accomplir mon rêve le plus cher : devenir sainte. Mais je m’empresserai d’ajouter qu’en plus de tout cela, Il est L’Amour de ma vie, que sur Lui ma vie repose totalement. Ce petit bébé qui dort inconscient du danger qui déjà rôde autour de lui pour le faire mourir, est toute ma vie car pour moi, Il s’est incarné ! Ce petit bébé est mon rocher, ma forteresse, mon bouclier. Il est ma Joie de vivre. De qui ou de quoi aurais-je crainte ? Même si mon père et ma mère me rejetaient, comme un jour cela s’est passé, Lui m’a accueilli.

N’est ce pas petit Enfant ? Que dis-Tu ?

Et l’Enfant, tout bébé, tout petit qu’Il est, répondit :

« Ensemble ce matin, prêtons tous deux l’oreille, arrêtons-nous et considerons les merveilles de Dieu. »

Amen Alléluia, Merci Seigneur. Oui Tu as raison… Adorons… C’est le Temps de l’Adoration… Et Il commence aujourd’hui avec Toi Seigneur Jésus. Tu es né pour cela aussi : chercher pour le Père de vrais adorateurs qui sauront L’adorer en esprit et en vérité car « tels sont les adorateurs que recherche le Père. Dieu est esprit, et ceux qui l’adorent, c’est en esprit et vérité qu’ils doivent l’adorer. » C’est Toi qui l’a dit, et aujourd’hui, à Toi petit Enfant de la crèche, nous voulons Te renouveler notre « oui », afin que Tu fasses de nous de vrais adorateurs pour Le Père.

Nous remettons notre esprit entre Tes mains. Rachetes nous Seigneur, quand l’heure sera venue, et elle est déjà là, puisque Tu es là ! Que Ton amour qui déjà déborde de Tes petits yeux tout éveillés et illuminés, et de Tes mains grands ouverts, Tes bras tendus, déjà en adoration, que Ton amour dis-je, nous fasse danser de joie car Tu es venu pour nous ouvrir un passage sur Le Chemin du retour vers Le Paradis. Que les cieux s’ouvrent et que nous Te voyons comme Tu es Seigneur : debout à la droite de Dieu.

Certes, vivre ainsi : perpétuellement en esprit, en adoration, dans un monde qui a évolué tout autrement, nous causera des ennuis. Nous savons le risque que nous prenons : nous serons persécutés, détestés de tous ! On se moquera de nous, on nous rira au nez,  à cause de Ton nom que nous ferons graver en bracelet sur nos mains, la bague que nous porterons au doigt, signes de notre amour pour Toi ; pire encore, nous serons livrés par nos proches quand nous Te proclamerons à travers nos témoignages.  Mais cela nous est égal. En nous prosternant ce matin devant Toi petit Enfant, très conscients de toutes ces blessures qui nous seront infligées, nous prenons ce risque de plein gré, car Tu l’as dit : « celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. »

Nous croyons que Tu es né pour cela.

N’est ce pas petit Enfant ?

ET Jésus répondit :

« Ta blessure se guérira rapidement. »

Is,58,8

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus.

« Gloire à Dieu au plus haut des cieux et sur la terre paix pour ses bien-aimés. »

*(Luc 2)(Jean 1)(Hebreux 1)(Job 37)(Jean 4)(Actes 6)(Matthieu 10)

Une priere à L’ENFANT Jesus de la crèche