A L’ENFANT JESUS DE LA CRECHE

Enfant Jésus, petit bébé de la crèche, pour lui, pour elle, pour tous ceux qui en Toi adorent déjà Le Père, hier soir j’ai prié. Je t’ai demandé de les bénir afin que le parfum de leur adoration monte jusqu’à Lui – qu’Il fasse rejaillir ce parfum dans toutes les maisons, pauvrement comme richement illuminées.

Ce matin je veux continuer ma prière – Te prier pour ceux qui ne Te connaissent pas, ceux qui n’adorent que leur nombril et l’argent qu’ils possèdent, pour ceux qui refusent de partager équitablement, qui refusent d’aimer, qui ne savent pas aimer ! Pour les mal aimés aussi – ceux qui rejettent leur propre souffrance sur les autres parce qu’ils font cas des ont dits et du regards des autres. Seigneur Tu m’as fait guetteur de Ta Maison, voilà ce que je vois.

C’est pour ces malheureux que je désire Te prier ce matin petit Enfant venu pour sauver tout le monde. Car ce matin je Te trouve là chez ces plus démunis… C’est là que Tu te caches… chez ces gens mal élevés, mal instruits, mal aimés… qui refusent de Te rencontrer parce que l’Ennemi les a aveuglés … Ils n’y sont pour rien Seigneur, prends pitié.

Et Jésus répondit :

« Tous vous êtes des frères, et tous dans Mes blessures, vous trouverez la guérison. Dites vous toujours quand vous coeurs vous accusent, que Dieu est plus grand que votre coeur. Il discerne tout. Ne t’ai-Je pas dit que, si tu crois, tu verras Sa gloire ?

Oui Seigneur Tu l’as dit ! Et je l’ai fait : j’ai cru et je L’ai vu se faire, en moi même pour commencer. Tu m’as transformée Seigneur, et Tu m’as choisie pour cette mission de guetteur et de prier pour les pécheurs de Ta Maison. Tu en as fait une vraie vocation. Tu me donnes ton bouclier de salut et tu ne cesses de m’exaucer. Comme j’ai hâte de voir ce feu que Tu as allumé en moi s’allumer en ceux là pour qui je prie ce matin, pour mes proches aussi, membres de ma famille, ma mère, mes soeurs, mon frère …

Et Jésus répondit : « Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique. »

Tout à fait Seigneur, tout à fait ! Amen + C’est ainsi que je les vois à présent. Merci de m’avoir ouvert les yeux, ainsi je ne souffre plus des quand dira-t-on, ni du regard des gens…

Et Jésus répondit :  » Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez ! »

Oh oui Seigneur. Depuis que je fais cela, j’suis beaucoup plus heureuse. Je prend chacun et tout le monde comme il vient à moi, comme Tu nous les envoies car en chacun et en tous je vois l’enfant qui souffre et qui pleure, qui veut appaiser sa souffrance en faisant souffrir autrui…

Et Jésus répondit : »Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux. »

Oui Seigneur…

Ensuite Il ajouta : 

« Toutes les paroles que Je te dirai, reçois-les dans ton coeur, écoute de toutes tes oreilles. Va, rends-toi vers les exilés, vers les fils de ton peuple, et tu leur parleras. Qu’ils écoutent ou qu’ils n’écoutent pas, tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur Dieu. »

Oui Seigneur Merci Amen Alléluia +

 

(Mt.23:8)(Is.53:5)(Jn,11,40)(2S,22,36)(Lc,8,21)(Lc,10,23)(Mt,5,44)(Ez,3,10)