SAINTES LECTURES DU JOUR lire >>
MEDITATION
« Samuel écouta toutes les paroles du peuple et les répéta aux oreilles du Seigneur. » (1 Samuel 8 ) « Des gens lui amènent un paralysé, porté par quatre hommes. » (Marc 2,1-12)
Entre Dieu, qui est Esprit, et l’homme, qui est la chair créée par Lui, il n’y a qu’un pas, et c’est Dieu qui fait le premier, non pour montrer à l’homme sa supériorité, mais parce que, pour lui avoir donné la vie, Dieu sait bien que la chair sans l’Esprit, ne peut rien faire !
L’homme sans Dieu n’est rien ! Heureux qui le reconnait car depuis que le monde est monde, il existe ce va et vient incessant entre le Ciel et la Terre, pour maintenir le bon fonctionnement de la Terre comme il est au Ciel.
Pour assurer ce service, on le voit en lisant les Saintes Écritures qui racontent l’Histoire de Dieu avec l’Humanité, Dieu a toujours choisi au milieu d’Elle, des hommes et des femmes qu’Il met à l’ecart des autres, à qui Il parle et confie Ses Volontés afin qu’ils aillent le répéter à leurs frères et soeurs. Ce sont les « messagers » de Dieu. De même qu’ils ont pour mission d’être à l’écoute de Dieu, ils ont aussi celle d’écouter leurs frères et soeurs, car là n’est pas un ‘one way traffic’ ! De Ses enfants de la Terre, Dieu leur Père, s’attend non seulement à être entendu, mais aussi à entendre ce qu’ils ont à Lui dire ! Le messager s’acquittera donc de cette tâche aussi avec le même sérieux, la même attention et le même respect qu’il utilise quand il est à l’écoute de Dieu !
Afin que ce service à double sens, (que dis-je ?) à triple sens, fonctionne parfaitement et porte ses fruits au Royaume de Dieu – le Ciel et la Terre – , la confiance doit régner, et régner dans tous les sens, en même temps et de la même manière ! Dieu doit pouvoir compter sur son messager, et le messager doit à son tour pouvoir compter sur Dieu comme il doit pouvoir compter sur celui ou celle à qui il confie le message qu’il a recu de Dieu. De même, celui qui veut se confier à Dieu, doit pouvoir compter sur Son messager.
Le règne de la confiance est affaire de Dieu. C’est Lui qui s’en charge personnellement. Dieu Lui même préparera son messager, Dieu Lui même l’instruira, car il est écrit dans les prophètes qu’« ils seront TOUS instruits par Dieu Lui même. » Et c’est à Son Fils, Jésus, venu directement de Lui, qu’Il a chargé de cette Mission ! Ecoutons ce que dit Jésus à cet effet :
« Je suis descendu du Ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de Celui qui m’a envoyé. Or, telle est la volonté de Celui qui m’a envoyé : que je ne perde aucun de ceux qu’il m’a donnés, mais que je les ressuscite au dernier jour. »*
Biens chers frères et soeurs, bien chers amis pèlerins qui traversez en ce puits aujourd’hui par hasard de Dieu Lui même, et lisez ces quelques lignes, de grâce faites le avec confiance, car en ce puits, Dieu Lui même, par Son Fils dans le Saint Esprit qui les unis, a placé sa confiance. Ainsi ce que vous lirez portera en vous et à travers vous, ses fruits – ceux escomptés par Le Maitre de ce puits : Jesus-Christ.
N’est ce pas Seigneur ? Que dis-Tu ?
Et Jésus répondit :
« J’ai aimé l’Eglise et je me suis livré pour elle… Je voulais me la présenter toute resplendissante, sans tâche ni ride mais sainte… »
Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus. Que le Saint Esprit continue à faire Son oeuvre en ce puits afin que la confiance – Son fruit -, soit Reine. Car sans elle, Ton cher Désir, Ta Volonté pour Ton Eglise, ne se réalisera pas Seigneur. Or il doit, car sur la Croix Tu as tout fait pour cela, et Papa, en Te ressuscitant, a achevé ton accomplissement. Sans la confiance, point d’amour, et sans amour, point de sainteté, car Dieu est Amour, Dieu est Saint ! Et Toi Seigneur Jésus, Tu es Son Saint, Son Choisi, Son Messager – Le Premier d’entre tous, et pour cela, l’Humanité toute entière Te doit confiance et fidélité ! Même les démons le reconnaissent quand ils crient vers Toi en disant : « Tu es Le Saint de Dieu », sachant très bien pourquoi que Tu es venu : pour les perdre et récupérer les enfants du Père. * Alors Seigneur Jésus, en Ta qualité de Maitre et Seigneur du monde, nous Te prions aujourd’hui et en ce début d’année, de bénir ‘Le Puidamour’ et tous ceux qui le visiterons aujourd’hui et à l’avenir, en y renouvelant Ta pleine confiance. Qu’il puisse alors et pendant longtemps encore, continuer lui aussi, l’Oeuvre de Salut de L’Humanité que Tu as commencée. Tu es Seigneur Jésus, Le Père de ce puits. En Toi et Toi seul nous remettons son esprit. Qu’il demeure par la confiance, uni à celui de Tes premiers disciples et apôtres. Que leur enseignement se perpétue ici aussi, si tel est la Volonté de Dieu, Ton Père – notre Père qui est aux Cieux. Amen +
Et Jésus répondit :
« Je vous aime et vous ai lavés de vos péchés par mon sang. J’ai fais de vous une royauté de prêtres, pour mon Dieu et Père. Tout œil Le verra, ils Le verront, ceux qui L’ont transpercé ; et sur Lui se lamenteront toutes les tribus de la terre. Oui ! Amen ! »*
Oui Amen Seigneur Jésus Amen et Alléluia + Sois loué et béni pour Ta Bénédiction. Nous l’accueillons et la reçevons avec grâces de pardon et de réconciliation qui l’accompagne. En elle, Tu as aussi renouvelée Ta confiance à Ta servante qui le gère. Oui Seigneur, elle le proclame aujourd’hui en reprenant avec foi, les Paroles jadis proclamées : « J’ai reçu aide, ma chair a refleuri, de tout coeur je Te rends grâce. » Qu’il lui soit fait Seigneur, selon Ta Sainte Volonté.*
Et Jésus répondit :
« La foi est une manière de posséder déjà ce qu’on espère, un moyen de connaître des réalités qu’on ne voit pas. Je te fiance à Moi pour toujours. »*
Amen Alleluia Merci mon Seigneur et mon Dieu ❤⚘
*Jean 6*Apocalypse1*Ephésiens 5*Psaume 28*Hébreux 11*Osée 2