Au commencement, Dieu, à travers Son Fils Jésus-Christ, et du vivant de Celui-ci en Terre d’Israël, a choisi 12 hommes, à qui furent données le nom d' »apôtres ». Ces hommes, Jésus Lui même les avait instruits et formés, pour aller dans le monde « proclamer La Bonne Nouvelle, avec le pouvoir d’expulser les démons. » Plus tard, après que le Maitre les avait quittés pour rejoindre Dieu Son Père des Cieux d’où Il était sorti, ces mêmes apôtres reçurent le Saint Esprit de Dieu envoyé par intercession de Jésus pour les aider à se souvenir de L’Enseignement, pour les guider et les éclairer dans leur Mission. De ces 12 apôtres remplis du Saint Esprit, sont sortis d’autres apôtres, tous formés par les 12 pour proclamer la même Bonne Nouvelle et faire les mêmes oeuvres. Ce procédé a continué jusqu’aujourd’hui, et continuera sans doute pour toujours car ce qui est proclamé est l’Eternelle Parole de Dieu inspirée du Saint Esprit.
Partout dans le monde on rencontre ces « descendants des premiers apôtres » – dont les oeuvres se disent aujourd’hui : »apostoliques ».
Toutefois, il est sorti de cette même Terre d’Israël, durant le « règne »des premiers 12 apôtres, un homme, du nom de Saul, un persécuteur de chrétiens, qui fit la rencontre de Jésus de manière « mystique », et en sorti transformé. Converti à Jésus et par Jésus, Saul, devenu Paul par la grâce de Dieu accordée à Jésus, quoique ne faisant pas partie de la bande des « Douze », fut un grand prédicateur et défenseur de La Parole de Dieu révélée par Jésus. De Paul donc, est sortie une nouvelle branche d’apôtres, de qui, les « apôtres des derniers temps » recoivent encore aujourd’hui l’Instruction parce que c’est le même Esprit qui la nourrie – l’Esprit de Dieu en Jésus-Christ.
Tous donc, conduis par le même Esprit Saint, ont la même consigne : tout faire pour la gloire de Dieu,* Maître-de-tout, et Père de tous les hommes, parce que tous reconnaissent que Ses oeuvres sont grandes et merveilleuses, et que Son Amour infini manifesté en Jésus Christ Se manifeste aujourd’hui à travers leur amour pour Jésus : « Celui qui M’aime sera aimé de Mon Père; et Je l’aimerai et Je me manifesterai à lui. »(Jn.14:21)
Pierre Paul Jacques, les autres et nous aussi mes biens chers tous – tous nous sommes aimés de Dieu en l’amour que nous avons pour Jésus. Tous guidés par le même Esprit et travaillant pour la même Gloire, sans jalousie ni haine entre nous, mais dans l’accueil et le respect, dans l’amour du prochain.
Est ce vrai Seigneur ? Est ce que Ton Eglise, arrivée en ces derniers temps, est comme Tu l’as voulue : sans tâches ni rides, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible ?
Et Jésus répondit : « Pour ceux qui aiment, oui elle l’est, car pour eux, tout concourt au bien. »*
Merci Seigneur. Amen Alléluia +
Bien chers frères et soeurs, bien chers amis pèlerins, Aimez-vous les uns les autres et vous verrez toujours la Gloire de Dieu se faire en vous et à travers vous. Vous verrez le bien et vous récolterez le bien. Votre Fraternité a reçu pour Mission auprès de Dieu d’être guetteurs de vos frères et soeurs de la Terre, et de prier pour eux. Ce qui veut dire que vous devez non seulement être à l’écoute de tous et prier pour tous – que vous devez remettre à Dieu par l’intercesion de Jésus en Marie vôtre Mère du Ciel ce que vous avez vu et entendu de vos frères et de vos soeurs, mais aussi de leur transmettre La Volonté de Dieu. Car Dieu mes frères, Dieu ne se contente pas d’écouter, Il répond à chaque prière qui Lui est adressée, chaque conseil qui Lui est demandé. Or comment connaître Sa Volonté si vous restez loin de Lui ? Et où est Dieu chers amis, où Le trouverez-vous sinon en Sa Parole révélée par Jésus-Christ et révélée par Ses soins à qui Il le veut, comme Il l’a jadis fait pour Paul ? Révélée à vous, mes biens chers frères et soeurs, et pour vous et le monde entier – pour cette petite Fraternité perdue sur une petite île perdue elle même au milieu d’un grand océan, et qui est entrain de se reconstruire après avoir été grandement épargnée par Dieu des vents dévastateurs de Berguitta – cyclone très intense qui l’avait prise en grippe ! Toutes grâces rendues à vos prières unies à celles de tous les habitants de votre ile, et au Saint Esprit qui vous a donné la force de prier et d’intercéder. Aujourd’hui, Jésus vous choisit de nouveau pour faire de vous non plus des disciples mais des « apôtres ».
Ce matin il m’est donné par Le Ciel, de voir sans doute ce que vous ne voyez pas encore : Les divines flammes du Saint Esprit qui brillent sur votre Fraternité et lui révèle la Volonté de Dieu. A travers vous mes biens chers frères et soeurs, bien chers amis pèlerins que les pas mènent à ce Puits, ces Paroles données à l’insignifiante servante de ce Puits : « Avant même que tu sois sorti du sein, Je t’ai consacré; comme prophète des nations, Je t’ai établi. » (Jr.1:5) « Je consacre cette maison, en y plaçant mon Nom à jamais, mes yeux et mon cœur y seront toujours. (1 R 9, 3) » et bien d’autres encore qui prouvent Sa Présence ici en ce Puidamour qui vous abrite, sont entrain de S’accomplir, afin que l’Oeuvre du Salut continue Son accomplissement commencé par Jésus.
N’est ce pas Seigneur ? Que dis-Tu ?
Et Jésus répondit :
« Cherchez-Moi et vous vivrez. »
(Am.5,4)
Oui Seigneur Merci Amen Alléluia. Toujours nous Te chercherons, j’y veillerai personnellement. Nous Te chercherons en chacune de nos joies et de nos peines, chacune de nos épreuves, et nous Te trouverons en Tes Paroles qui s’inscrivent petit à petit sur le coeur de ta petite cruche et qu’elle transmet au monde entier avec obéissance et fidélité grâce à l’Esprit Saint que Tu lui as envoyé et qui les lui rappellent quand elle a tendance à les oublier. Toujours elle Te redira par les paroles même de son ancêtre dans la foi : « Fais-moi connaître, Seigneur, Tes voies, enseigne-moi tes sentiers. Dirige-moi dans ta vérité, enseigne-moi. »(Ps.5)
Alors Jésus lui accorda de nouveau Sa Bénédiction en disant : « Paix à cette maison ! » (Lc.10,5)
Amen Alléluia +
autres références Bibliques : Marc 3*1Corinthiens10*Apocalypse15*Jean14*Éphésiens 5*Romains 8