Choix d’aujourd’hui

SAINTES LECTURES DU JOUR  lire  >>


MEDITATION

Le Chemin est montré. L’Enseignement est donné. Dieu n’est plus le Dieu que nos ancêtres disaient connaitre – le Dieu des nuages qui reste sur son nuage, le Dieu des montagnes accessible à certaines personnes et inaccessible à d’autres, le Dieu vengeur et menaçant, qui s’amuse à juger, se venger et punir l’homme. Ce temps est passé. Dieu a quitté Son Paradis, Son trône du Ciel, pour descendre dans la boue de la Terre et Se présenter à l’homme comme Il est et veut qu’Il soit vu : Dieu de Miséricorde, Dieu d’Humilité, Dieu Père de tous les hommes, Dieu accompli !

En Jésus Christ, Dieu a choisi de Se révéler à nous dans la simplicité d’un enfant né dans la paille d’une étable, et dans la mort sur une croix. De la paille à la croix, pour Lui il n’y avait qu’un pas. Et Il l’a fait, afin que nous ayons un exemple à suivre pour accéder à ce qu’Il lui offre à L’Humanité depuis qu’Il l’a désirée à Son image : la vie éternelle.

Au jour d’aujourd’hui, Dieu descend du Ciel, quitte Son trône pour te rencontrer, t’aider à descendre toi aussi de ton trône d’orgueil et d’égoïsme, t’inviter à mettre tes fiertés de côté pour Le rejoindre dans la simplicité et l’humilité. Il vient t’offrir de faire de la croix de Son Fils, ton seul orgueil, ta seule fierté – que ce soit ce bijou que tu porteras à ton cou, que tu garderas précieusement et égoïstement, que tu défendras audacieusement, car c’est celui qui te rappelera qui tu es, pourquoi tu es et à qui tu appartiens.

Au jour d’aujourd’hui Dieu t’invite à faire un retour sur toi même : à mettre de côté tes priorités mondaines, tes aises et ton petit confort, pour apprendre à vivre de peu, et ce peu tu l’auras : Il te le donnera !

Au jour d’aujourd’hui Dieu t’invite à faire un détour pour rencontrer l’autre dans sa misère, dans sa pauvreté, dans ses faiblesses, sans le juger, sans le condamner, mais en le traitant comme tu aurais toi même voulu être traité.

Au jour d’aujourd’hui Dieu descend du Ciel pour te demander de faire Le Choix de ta vie : mourir à toi même pour enfin vivre pour Lui seul, en renoncant à tes idées bien arrêtées pour écouter et pratiquer les Siennes tout aussi bien arrêtées – à la différence que les siennes sont éternelles et les tiennes mortelles !

Au jour d’aujourd’hui Dieu veut savoir si tu prêt à jeter une bonne fois pour toutes ce filet rempli de méchancetés qui te retient prisonnier du mal et t’empêche de faire le bien ?

N’est ce pas Seigneur Jésus ? Que dis-Tu ?

Et Jésus répondit :

 » Vie et mort, bien et mal, sont devant l’homme; ce qu’il aura choisi lui sera donné. »

(Ec,15,18)

Amen Alléluia ! Merci Seigneur !

Bien chers frères et soeurs, chers amis pèlerins, L’Homme fils, à l’image de Dieu Père : là est le ‘plan’ de Dieu, son désir le plus cher. Dieu est Esprit, Dieu est Amour, Dieu est Vérité, Dieu est Liberté, Dieu est Vie Eternelle…. Dieu est tout en tout ! Pour que l’Homme le soit aussi, Dieu y travaille sans relâche ! Au souffle de Son Esprit, Il y travaille avec le concours de Son Fils. Ni forme ni visage, l’Homme naît, il voit le jour, il voit la nuit. Dieu voit l’Homme comme Lui. De la paille à la croix Le Fils nous montre Le Chemin vers un monde où toute chose est pure, sacrée, consacrée.

Prendrons-nous la route avec Lui tout en étant bien conscients que la gloire, la royauté, le prestige, tout ça n’est pas de Dieu. Prendrons nous Jésus, le Roi de tous les rois, pour Maître, Ami, comme Exemple de vie, tout en sachant qu’Il a vecu la sienne en étant serviteur de tous ?

Quand vous ferez votre choix les amis, n’oubliez pas que c’est là la plus belle place : servir Dieu ! Car « servir Dieu rend l’homme libre comme Lui. »

Si le roi David, pendant son règne est devenu de plus en plus puissant, c’est parce que Le Seigneur, Dieu des armées, était avec lui. Dieu l’habitait et avait construit Sa demeure en lui. Et David, à son tour, n’a permis à personne d’entrer dans sa maison pour piller ses biens.

Comme lui, notre ancêtre dans la foi, l faut donc tenir bon mais bien chers frères et soeurs, tenir bon et ferme. Ne pas lâcher la main que Dieu nous tend en Christ. Faire le bien et repousser l’Ennemi en faisant ce choix aujourd’hui.

Amen +

(1 Co 7)(Marc 1)(Ps 25(24)(2 Sam. 5)Ps 89(88) (Mc 3)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.