SAINTES LECTURES DU JOUR lire >>
“Qui m’a touché ?” » (Marc 5)
MEDITATION
Purifie mon cœur et mes lèvres, Dieu très saint, pour que je fasse entendre à mes frères Ta Bonne Nouvelle.
Pourquoi doutons-nous que Dieu n’entend pas nos cris ? Ne répond pas à nos prières ? Sans doute devons-nous un peu plus souvent relire ces récits de Sa vie terrestre, nous mêler aux foules qui le suivent, écouter leur foi, s’en imprégner, alors Dieu Lui même verra que nous sommes venus et nous verrons ; Lui-même nous accordera la grâce d’être témoins des guérisons qu’Il opèrent pendant que les croyants prient avec ferveur et abandon.
Oui, sans doute restons-nous trop longtemps loin de Lui pour même remarquer Sa Présence à nos côtés, pour même voir les signes qu’Il nous envoie nous indiquant la voie.
Soyons rassurés mes biens cher frères et soeurs, bien chers amis pèlerins, de savoir que Dieu est touché par chaque prière qui monte vers Lui, chaque demande qui Lui est faite, et Dieu répond à chacune d’elle.
Dites-vous que je n’écoute que très rarement les actualités. C’est Maurice mon époux terrestre qui s’en charge, et qui se fait une joie de me faire le compte rendu des grands titres et essentielles lors de nos repas. Ainsi ais-je su que deux alpinistes chevronnés en Himalaya avaient été pris en détresse dans le mauvais temps. L’un a pu redescendre par ses propres moyens et fut secouru par l’équipe de secours venu à sa rencontre, mais l’autre, mal en point, a du rester caché dans une crevasse pour attendre les secours qui hélas n’ont jamais pu arriver jusqu’à lui jusqu’à ce jour à cause du mauvais temps et du danger extrême que cela représente de s’y exposer.
J’ai tout de suite prié Dieu d’avoir pitié de ce pauvre homme dont on peut imaginer que très peu l’extrême détresse, et tout de suite Il a répondu. Il a dit :
« Pourquoi se cramponne-t-il à ce qui est trompeur et refuse de retourner ? Ces ossements ne seront ni recueillis, ni enterrés : ils deviendront du fumier à la surface du sol, et la mort sera préférable à la vie pour ce dernier survivant ! »*
Alors j’ai supplié Le Père de faire quelque chose pour le sauver car déjà les sauveteurs avaient abandonné les recherches.
Et Le Père a repondu :
« Si vous avez de la foi gros comme une graine de moutarde… rien ne vous sera impossible. »*
Puis Il me donna de lire ce passage de l’Evangile :
« Il y avait là un homme qui était malade depuis trente-huit ans. Jésus, le voyant couché là, et apprenant qu’il était dans cet état depuis longtemps, lui dit : « Veux-tu être guéri ? » Le malade lui répondit : « Seigneur, je n’ai personne pour me plonger dans la piscine au moment où l’eau bouillonne ; et pendant que j’y vais, un autre descend avant moi. » Jésus lui dit : « Lève-toi, prends ton brancard, et marche. » Et aussitôt l’homme fut guéri. Il prit son brancard : il marchait ! Or, ce jour-là était un jour de sabbat. *
Alors j’ai compris qu’il fallait que cet alpiniste ait foi que Dieu veut l’aider et peut le sauver si au moins il essayait de se lever et de redescendre par lui même. Et de nouveau j’ai prié : ‘O Papa, envoie ton Saint Esprit à cet alpiniste, qu’il souffle à son coeur cette Parole de Jesus ton Fils bien aimé:« Lève-toi, prends ton brancard, et marche. » Qu’il entende sa voix et trouve la force de revenir, de se lever, de marcher et de rejoindre les secours … Toi, Seigneur, tu bénis le juste ; du bouclier de ta faveur, tu le couvres. Béni ma requête je t’en supplie.’
Et Le Père répondit :
» Sois sans crainte, tout ce que tu me diras, Je le ferai pour toi. *
Et de nouveau j’ai supplié. Voici comment s’edt déroulée la conversation :
« Ramènes le Père, qu’il puisse rentrer chez lui… le monde a abandonné les recherches mais dis moi s’il y a encore de l’espoir pour lui … est il encore en vie ? »
« Sois sans crainte, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. » *
Que dois je faire Seigneur ? Prévenir les autorités… qui voudra m’écouter, me croire ?
Sois sans crainte, que tes mains ne défaillent pas. Le Seigneur ton Dieu est au milieu de toi!*
Que dois je leur dire Seigneur ?
Tu diras que : »Moi, Je l’exauce et le regarde. » * Qu’ils soient sans crainte, que leurs mains ne défaillent pas. Je suis au milieu d’eux! *
O Père Tu veilles sur lui Merci Merci Merci.
Cela s’est passé hier soir mes amis, et ce matin de nouveau j’ai prié et Le Père a confirmé que :« Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu. »
Alors priez avec moi mes biens chers frères et soeurs. Prions avec la foi de la femme malade qui a seulement touché le manteau qui recouvre le coeur de Dieu, et fut guérie à l’instant même.
Père, au nom de Jésus, calme le mauvais temps qui sévit là bas, que cet alpiniste puisse redescendre et rejoindre les secouristes. Qu’ils n’abandonnent pas à leur tour, tout espoir de le retrouver vivant car Tu es avec lui comme Tu es avec eux. Tu dirigeras Toi même les opérations… O Père si seulement il y avait un moyen que cette prière arrive jusqu’à eux !
Et Le Père répondit :
« Je trouverai ma joie à leur faire ce bien, toi restes sans crainte! »
Amen Alléluia +
*(Jérémie 8)(Mt 17, 20) (Jean 8) (Rt,3,11)(Lc,1,30) (So,3,16) (Os,14,9) (So,3,16) (Rm,8,28 )(Jr.32:41)
Pour toi mon frère Tomek, dans la foi en Jésus-Christ Sauveur de tous les hommes, ton Sauveur… saisis cette croix, accroche toi à elle… appuies toi sur elle… les secours viendront …
Amen 🙏🏼Que le Seigneur sauve cet alpiniste et tous ceux qui sont dans la détresse ! Ô Christ prend pitié! Coucou Do, comment ça va ? Je suis très touchée par ta méditation du jour… On imagine en effet la détresse de cet alpiniste coincé là-haut sans que quiconque puisse lui venir en aide… Seul le Seigneur peut l’aider et toi tu y crois, comme la femme qui a touché le vêtement de Jésus et a été guérie…
Oui Seigneur sauve cet alpiniste, je t’en supplie. Voilà la parole que j’ai reçue pour lui :« J’ai été avec toi partout où tu allais» 2S, 7,9