homme et dieu

SAINTES LECTURES DU JOUR  lire  >>


MEDITATION

Purifie mon cœur et mes lèvres, Dieu très saint, pour que je fasse entendre à mes frères Ta Bonne Nouvelle.

« N’est-il pas le charpentier ? »

En effet, comment un simple charpentier, venant d’une petite ville, pour ainsi dire fils de personne et frère de n’importe qui, pouvait connaître et enseigner les Saintes Écritures avec autorité, enlever les offenses, remettre les péchés, guérir les malades, faire des miracles, s’Il n’avait pas Dieu pour Père ? S’Il ne venait pas de Sa part – de la part de Celui qui a tout pouvoir et qui est tout puissant ? Je dirai même plus et mieux encore: s’Il n’était pas Lui même Dieu ?

Puisqu’Il s’était fait homme, sur la terre Jésus était Fils de Dieu Le Père qui est aux Cieux. Mais aux Cieux, Il est Dieu Lui même puisqu’« Il était au commencement auprès de Dieu. C’est par lui que tout est venu à l’existence, et rien de ce qui s’est fait ne s’est fait sans lui. Et le Verbe s’est fait chair, il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire, la gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité… Mais le monde ne l’a pas reconnu » ! *😔😢

Sur Lui le monde s’est interrogé et L’a interrogé, sans prendre pour vérité la vérité qu’Il disait, sans prendre compte qu’Il était Lui-même La Vérité : Le Chemin que tout homme doit prendre pour obtenir la Vraie Vie.

Le monde ne L’a pas reconnu !

😢😭Moi j’ai toujours envi de pleurer quand je lis ces paroles, car moi je sais qui Il est : Mon refuge, mon abri dans la détresse, Celui vers qui j’ai crié et qui dans Sa grande Miséricorde, m’a exaucé en me délivrant de l’esclavage où je m’étais fourrée, Celui qui aujourd’hui me prouve chaque jour Son grand Amour.

C’est pourquoi je voudrai humblement Seigneur Jésus, Te demander pardon pour ceux qui ne Te reconnaissent toujours pas car alors ils ne savent pas ce qu’ils font, ils ne savent pas qui Tu es. Si au moins ils pouvaient écouter Ton Enseignement, juger par eux mêmes combien Tu es Le Chemin vers la Vie Eternelle. Alors, non seulement ils T’auraient reconnu Seigneur, mais ils auraient travaillé pour Toi, pour la libération des âmes. Ils auraient réalisé le bonheur qu’il y a à travailler pour Toi, à T’avoir pour Maître. Mais non, ils préfèrent travailler pour les hommes, tomber dans leurs mains, se soumettre à leurs lois, leurs horaires, travailler comme des forcenés, plutôt que tomber plutôt entre Tes mains Seigneur, car Ta compassion est grande ! Combien avant nous sont tombés dans ce piège et l’ont amèrement regretté ? *

N’est ce pas Seigneur ? Que dis-Tu ?

Et Jésus répondit :

« Oui en effet. Toutefois et malgré que par leur propre choix, ils sont étrangers aux affaires du Royaume d’en Haut, Le Père ne les oublient pas. Un jour viendra où tous Le reconnaîtront car tous seront instruits par Lui seulement. Mais vous, vous n’êtes plus des étrangers, ni des émigrés : vous êtes concitoyens des saints, vous êtes de la famille de Dieu… en vue de devenir un temple saint, une demeure de Dieu par l’Esprit Saint. »

Oui Seigneur merci Amen. Que pouvons nous faire pour eux ? Comment pouvons nous T’aider à les guérir de l’emprise des hommes et du monde, et les sauver ? Que pouvons-nous faire pour qu’ils Te reconnaissent et croient en Toi Seigneur ? Qu’ils trouvent comme nous leur bonheur en Toi, nous qui puisons en Tes Paroles la force et le soutien dont tout homme a besoin dans un monde si exigeant et si intransigeant. Ta Parole Seigneur, est la lampe sous nos pas. Que pour eux aussi, elle le soit. Qu’ils puissent la consulter, s’y référer, à chaque fois qu’ils seront dans l’embarras.

Et Jésus répondit :

Puisque vous avez été choisis par Dieu, que vous êtes sanctifiés, aimés par lui, soyez pour tous un modèle de bonne conduite ! Revêtez-vous de tendresse et de compassion, de bonté, d’humilité, de douceur et de patience. Supportez-vous les uns les autres, et pardonnez-vous mutuellement si vous avez des reproches à vous faire. Le Seigneur vous a pardonné : faites de même. Par-dessus tout cela, ayez l’amour, qui est le lien le plus parfait. Et que, dans vos cœurs, règne Ma paix, à laquelle vous avez été appelés, vous qui formez un seul corps avec Moi. Vivez dans l’action de grâce. Que Ma parole habite en vous dans toute sa richesse ; instruisez-vous et reprenez-vous les uns les autres en toute sagesse ; par des psaumes, des hymnes et des chants inspirés, chantez à Dieu, dans vos cœurs, votre reconnaissance. Et tout ce que vous dites, tout ce que vous faites, que ce soit toujours au nom du Seigneur Jésus, en offrant par lui votre action de grâce à Dieu le Père. Vous les femmes, soyez soumises à votre mari ; dans le Seigneur, c’est ce qui convient. Et vous les hommes, aimez votre femme, ne soyez pas désagréables avec elle. Vous les enfants, obéissez en toute chose à vos parents ; cela est beau dans le Seigneur.  Et vous les parents, n’exaspérez pas vos enfants ; vous risqueriez de les décourager. Vous les employés, obéissez en toute chose à vos employeurs d’ici-bas, non pas seulement sous leurs yeux, par souci de plaire aux hommes, mais dans la simplicité de votre cœur, en craignant Dieu. Quel que soit votre travail, faites-le de bon cœur, pour Moi, pour Me plaire et non pour plaire à des hommes : vous savez bien qu’en retour c’est de Mon heritage auprès du Père dont vous hériterez. C’est Moi, Le Christ, le Seigneur, que vous servez. Celui qui fait le mal récoltera le mal qu’il aura fait, car Dieu est impartial.

AMEN Oui Seigneur. Nous ferons ce que Tu dis. Nous écouterons Ton Enseignement. Avec Ton aide, nous le pratiquerons. Nous serons nous mêmes lampes sous les pas tantôt de nos ennemis et persécuteurs, tantôt de nos frères et soeurs. Devant les fausses accusations, nous garderons notre sang froid. Dans les épreuves, nous resplendirons de joie. Nous puiserons toutes nos ressources dans L’Oeuvre de l’humble charpentier de Nazareth. Et quand arrivera le moment pour nous de nous en aller de la Terre pour Le Ciel te rejoindre Ô notre Père qui est aux Cieux, c’est dans la paix que Tu nous as laissée que nous partirons.  Merci Jésus. Amen Alléluia +

*Jean 1*Psaume 32(31)*2 Sam. 24*Ephésiens 2*Colossiens 3

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.