Je te prie ce matin Seigneur, pour les amoureux de l’Argent. Que l’Esprit généreux les soutienne. Qu’ils prennent conscience que nul ne peut servir Dieu et aussi l’Argent. Que ce choix leur soit proposé et l’Esprit prompt à les aider, à les ouvrir yeux, oreilles, coeurs. Que les riches soient bienveillants et donnent aux pauvres ce qui leur manque, et que les pauvres leur soient accueillants et reconnaissants.
Je te prie aussi pour les couples qui ne s’aiment plus. S’ils n’ont pas pu se réconcilier, s’il n’y a plus le sang de l’Amour qui coule dans leurs veines, qu’au moins celui de la miséricorde inonde les artères de leurs coeurs. Que la séparation se passe au moins dans la paix – qu’ils vivent chacun de leur côté dans le respect mutuel et l’amour pour leurs enfants. Que le partage de leurs biens soient faits dans l’équité. Que ni l’un ni l’autre ne manque de rien.
Je te prie Seigneur pour l’Eglise que tu veux sainte et irréprochable, sans tâches ni rides. Donne à ses dirigeants aussi bien qu’à ses fidèles la joie de te servir toi le seul Maitre leur seul Directeur, dans la fraternité, l’amitié, l’obéissance à ton commandement d’amour. Que tous soient miséricordieux les uns envers les autres.
« Pitié, Seigneur, pour ton peuple, n’expose pas ceux qui t’appartiennent à l’insulte et aux moqueries des païens ! Faudra-t-il qu’on dise : “Où donc est leur Dieu ?” »
Toi notre Père des Cieux, Toi qui « tiens dans Ta main le calendrier de nos années », Toi qui « possèdes l’horloge de nos jours », quittes Ton trône céleste et vient répondre à cette prière. Reviens Papa, reviens vers Tes enfants terrestre pour les rappeler à Ton bon souvenir, au cas où certains auraient oublié combien au moment favorable, Tu as été bon, combien Tu as saisi l’occasion pour venir en aide à qui criait vers Toi sa peine, et lui accorder Ta bienveillance.
Aujourd’hui, mon Dieu reviens lancer Ton Appel pressant à ceux de Tes enfants qui marchent dans l’oubli – reviens leur proposer de Te laisser les réconcilier à Toi.
Amen +
Et Jésus répondit :
« Je vous donnerai des pasteurs selon Mon coeur. Jr,3,15 Qui auront appris à agir comme Jean le Baptiste, qui disait : » Il faut que Lui grandisse et que moi je décroisse.Jn,3,30 Alors moi Le Seigneur, dans les lieux arides, je rassasierai mon peuple … il sera comme un jardin arrosé, comme une source jaillissante. Is,58,11
Amen Seigneur Merci +