SAINTES LECTURES DU JOUR lire >>
« Nous n’avons pas écouté la voix du Seigneur, notre Dieu, nous n’avons pas suivi les lois qu’il nous proposait par ses serviteurs les prophètes » (Daniel 9) « Ne jugez pas, ne condamnez pas. »(Luc 6)
MEDITATION
Purifie mon cœur et mes lèvres, Dieu très saint, pour que je fasse entendre à mes frères Ta Bonne Nouvelle.
Un prophète n’est pas un devin, il est un messager de Dieu. Il a pour tâche de rappeler La Volonté de Dieu à qui vient le trouver pour la connaître.
Quand après avoir prié Dieu, Dieu fait connaitre Sa Volonté à Son messager, ce dernier la proposera à celui qui la lui aura demandé, comme la solution à son souci. Mais en aucun cas, le messager se permettra de juger ou de condamner qui que ce soit ! Sa mission ne le permet pas – Dieu Lui même ne le permet pas ! De même qu’Il ne permet à celui qui reçoit Sa Volonté de la bouche de Son messager, de s’en prendre à lui, de se moquer de lui, de lui faire des reproches – Il le verrait d’un très mauvais oeil.
En effet, Dieu ne supporte pas que l’on maltraite Ses messagers en faisant fi de ce qu’ils disent de Sa part. Que ceux qui, après avoir reçu Sa Volonté de leurs bouches, persistent dans leurs erreurs, commettent le mal, et ensuite se cassent le nez, s’en prennent à eux-mêmes, pas à Dieu, encore moins à Ses messagers qui n’ont fait que leur devoir ! Qu’ils se lamentent en disant :
« Nous n’avons pas écouté la voix du Seigneur, notre Dieu, nous n’avons pas suivi les lois qu’il nous proposait par ses serviteurs les prophètes ».
N’est ce pas Seigneur Jésus ? Que dis-Tu ?
Et Jésus répondit :
« Il y a entre Dieu et Son messager une liaison amoureuse qui peut se révéler dangereuse pour qui ne la respecte pas. Aux prophètes, Je dis de ne pas se faire des soucis car « Dieu lui-même sera avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux » (Apocalypse 21) Quant aux rebelles qui les maltraîtent, voici ce que Je leur dis : « Vous qui tuez les prophètes et qui lapidez ceux qui vous sont envoyés, combien de fois ai-je voulu vous rassembler, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu’à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! »(Matthieu 23)
Amen Alléluia + Oui Seigneur ! Merci – Message bien reçu ! Je Te prie aujourd’hui mon Dieu pour Tes messagers, afin qu’ils ne perdent pas courage en leur mission à cause des persécutions. Qu’ils ne baissent pas les bras devant l’Ennemi qui aveugle Tes enfants et les rend sourds à Ta Voix. Que Tes messagers redoublent de confiance en Toi Seigneur dans la connaissance que, même si le monde les rejette, Toi Tu croies en eux et Tu bénis toutes leurs entreprises. Qu’alors ils brillent de Ta Lumière, et supportent persécutions et rejets, en toute humilité et douceur, avec patience, et dans l’amour.
Dans le même Souffle Père très saint, je prie pour leurs persécuteurs ~ que leurs yeux, leurs oreilles, leurs coeurs, s’ouvrent enfin et qu’ils reconnaissent en Tes messagers, Ton Esprit qui les habite. Par Jésus-Christ Le Sauveur, Amen +
Vous êtes mes témoins, vous êtes mes serviteurs. Moi, c’est Moi le Seigneur, et en dehors de Moi, il n’y a pas de sauveur.
(Isaie 43)