L’Engagement

SAINTES LECTURES DU JOUR  lire  >>

« Le peuple perdit courage. Il récrimina contre Dieu et contre Moïse. Moïse intercéda pour le peuple » (Nb 21) « Des hauteurs, son sanctuaire, le Seigneur s’est penché ; du ciel, il regarde la terre pour entendre la plainte des captifs et libérer ceux qui devaient mourir. » Ps 102(101) « Celui qui m’a envoyé dit la vérité, et ce que j’ai entendu de lui, je le dis pour le monde. « (Jean 8)


REFLEXION

Purifie mon cœur et mes lèvres, Dieu très saint, pour que je fasse entendre à mes frères Ta Bonne Nouvelle.

VIENS ESPRIT SAINT

 

Oui devant Dieu devant les hommes

Le messager du Christ a pour mission de prier pour le monde, de transmette au Seigneur non seulement ses souffrances et ses peines, mais aussi ses récriminations et doléances. Dieu Le Père lui a fait  « guetteur de son peuple » – il doit sans cesse  » Lui rapporter ce qu’il aura vu et entendu »!

Voici les Paroles de Dieu qui engagent sa Mission:

« Fils d’homme, je t’ai fait guetteur pour ma maison… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part. Si je dis au méchant : Tu vas mourir, et que tu ne l’avertis pas, si tu ne parles pas pour avertir le méchant d’abandonner sa conduite mauvaise afin qu’il vive, le méchant, lui, mourra de sa faute, mais c’est à toi que je demanderai compte de son sang. Si au contraire tu as averti le méchant et qu’il ne s’est pas converti de sa méchanceté et de sa mauvaise conduite, il mourra, lui, de sa faute, mais toi, tu auras sauvé ta vie. »*

Une Mission pas facile à exécuter en vérité ! Il y a non seulement la responsabilité envers Dieu mais la crainte d’être persécuté par l’Homme! Pour être persécuté, l’on est, surtout quand ceux qui reçoivent le Message se laissent aller au désespoir si Dieu tarde à agir et qu’alors ils récriminent non seulement contre Lui mais aussi contre Son messager.

Sur le sujet, transmettant hier cette Mission à Ses propres disciples, Jésus nous avait prévenu nous les disciples d’aujourd’hui. Voici Ses Paroles :

« Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu’à la fin sera sauvé. » Et Il nous a même donné la solution pour nous en sortir : « Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. « Si, dans une localité, on refuse de vous accueillir et de vous écouter, partez et secouez la poussière de vos pieds : ce sera pour eux un témoignage. » *

Toutefois, il y a une chose que le messager de Dieu doit continuer de faire malgré les persécutions, et c’est d’interceder sans cesse pour ses persécuteurs auprès du Père. Car le disciple du Christ ne s’arrête jamais, sa Mission n’est pas terminée tant que le salut n’a pas été prononcé, tant que la paix n’est pas revenue ! Heureusement que dans Sa grande bonté et pour rester fidèle à Sa réputation de « Seigneur des seigneurs », et ici en ce puits de, « meilleur BOSS pour les siècles des siècles », Dieu nous donne de voir Sa gloire et de la partager avec Lui. Merci Seigneur. Ainsi c’est un vrai travail d’équipe – un va et vient incessant entre le Ciel et la Terre, entre Dieu et l’Homme.

Pour rien en au monde je ne changerai de Mission parce que le messager de Dieu est on ne peut plus bien traité par Lui : « Le Seigneur rassasie l’âme avide, l’âme affamée, Il la comble de biens ».* Et je n’ai pas de honte à le proclamer haut et fort devant le monde, en ce puits ou ailleurs, comme aujourd’hui, alors qu’une autre persécution me tombe dessus : Le Seigneur est mon Berger – je ne manque de rien !

N’est ce pas Seigneur Jésus ? Que dis-Tu ?

Et Jésus répondit :

« Réjouis-toi, comblée de grâce, le Seigneur est avec toi. »

(Luc.1:28)

Amen Merci Jésus.

En effet, moi aussi, comme toi Maman, je chante« Je suis la servante du Seigneur. Qu’il me soit fait selon Sa Parole. » +

Mes bien chers frères et soeurs, bien chers amis pèlerins, si vous avez comme Moïse prosterné devant le buisson ardent, reçu l’Appel de Dieu de devenir Son messager dans le monde et pour le monde, moi qui suis dans le métier depuis déjà 18 années, je vous exhorte à ne pas refuser Son Appel mais de vous y engager pleinement sans penser à comment cela va se passer et ce que vous aurez à dire ! Vous serez instruits par Dieu Lui même. Tout ce que vous aurez à faire sera de vous tenir vous mêmes en premier devant Le Christ en Croix, Le contempler et Le laisser faire. Lui saura comment et quand vous utiliser. Il mettra Ses Paroles dans votre bouche et en les répétant, vous prophétiserez ! Vous serez avec Lui élevés de Terre … et avec vous, ceux qui ne demandent pas à voir pour croire, mais qui croient sans discuter que vous venez de Lui, que vous êtes Ses messagers qui ont choisi de rester petits en se reconnaissant pauvres et pécheurs devant La Croix, qui ont compris que le messager de Dieu n’est pas plus grand que Lui, mais qu’il est comme Lui en sa capacité de Lui obéir, de Lui rester fidèle, et d’aimer comme Lui !

Voilà toute la Mission du messager de Dieu, et son Engagement envers Lui. Le reste : la gloire, la récompense, la notoriété, les riches présents et l’abondance – il ne les recherche guère – seul Dieu est sa priorité – dès l’aube jusqu’au crépuscule – même la nuit – … et Dieu l’instruit !

N’est ce pas Seigneur Jésus? Que dis-Tu ?

Et Jésus répondit :

« Ne tremble donc pas devant eux, car au milieu de toi est le Seigneur ton Dieu. »

(Dt.7:21)

Amen Alléluia +

En effet et de plus, le messager de Dieu ne tremble pas devant ses persécuteurs. Il ne prend pas compte de leurs menaces et récriminations. Il va son chemin en choisissant de faire le bien !

Pour la gloire de Dieu et le salut de tous les hommes sans exception aucune, je vous souhaite une sainte et courageuse journée. Allez et soyez de vrais Messagers de Dieu, au Nom du Père par Le Fils dans Le Saint Esprit. Amen +

~ (Matthieu 10:22,23)(Marc 6, 7-13)(Ezechiel 3, 17-19)(Ps,107,9)(Psaume 23)(Luc 1) ~

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.