deux femmes et des dieux

SAINTES LECTURES DU JOUR  lire  >>

 

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 10,31-42. 

En ce temps-là, de nouveau, des Juifs prirent des pierres pour lapider Jésus.  Celui-ci reprit la parole : « J’ai multiplié sous vos yeux les œuvres bonnes qui viennent du Père. Pour laquelle de ces œuvres voulez-vous me lapider ? » Ils lui répondirent : « Ce n’est pas pour une œuvre bonne que nous voulons te lapider, mais c’est pour un blasphème : tu n’es qu’un homme, et tu te fais Dieu. » Jésus leur répliqua : « N’est-il pas écrit dans votre Loi : ‘J’ai dit : Vous êtes des dieux ?’ Elle les appelle donc des dieux, ceux à qui la parole de Dieu s’adressait, et l’Écriture ne peut pas être abolie. Or, celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde, vous lui dites : “Tu blasphèmes”, parce que j’ai dit : “Je suis le Fils de Dieu”. Si je ne fais pas les œuvres de mon Père, continuez à ne pas me croire. Mais si je les fais, même si vous ne me croyez pas, croyez les œuvres. Ainsi vous reconnaîtrez, et de plus en plus, que le Père est en moi, et moi dans le Père. » Eux cherchaient de nouveau à l’arrêter, mais il échappa à leurs mains. Il repartit de l’autre côté du Jourdain, à l’endroit où, au début, Jean baptisait ; et il y demeura. Beaucoup vinrent à lui en déclarant : « Jean n’a pas accompli de signe ; mais tout ce que Jean a dit de celui-ci était vrai. » Et là, beaucoup crurent en lui. 


REFLEXION

Purifie mon cœur et mes lèvres, Dieu très saint, pour que je fasse entendre à mes frères Ta Bonne Nouvelle.

VIENS ESPRIT SAINT

« Eux cherchaient de nouveau à l’arrêter, mais il échappa à leurs mains. Il repartit de l’autre côté du Jourdain, à l’endroit où, au début, Jean baptisait ; et il y demeura. »

Fortuite Rencontre

Il y a un endroit et un moment de la journée que j’apprécie le plus et où je me sens très bien : quand je suis allongée à l’ombre et au frais, la Bible ouverte entre les mains. Là, à cet endroit, à ce moment précis, méditant La Sainte Ecriture, je m’echappe totalement à tout ce qui m’entoure. C’est le moment que je privilégie le plus, parce que j’ai l’esprit relié à L’Esprit de Dieu – le ‘Je Suis’ qui, dans Sa grande Miséricorde, me dicte Sa Parole, et où Elle pénètre en moi et me nourrit.

Ils seront « hommes et dieux », dit l’Ecriture car « Dieu demeurera avec eux. Ils seront ses peuples et Lui, sera le Dieu qui est avec eux. Il essuiera toute larme de leurs yeux. La mort ne sera plus. Il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni souffrance, car le monde ancien a disparu. »(Ap 21,3)

L’âme qui est en paix est celle à qui la conscience ne reproche pas, celle que Dieu a graciée, libérée de ses péchés, réconciliée à Lui. Elle est en paix avec elle même et avec tous ceux qui l’entourent. Et Dieu l’habite volontiers. Il lui donne même d’oeuvrer pour Lui, voire même de faire Ses oeuvres : semer la paix, afin que tous croient qu’Il est un Dieu Vivant, un Père qui aime Ses enfants plus qu’Il ne les juge et ne les condamne, et qui veut leur bonheur. 

N’est ce pas Seigneur ? Que dis-Tu ?

Et Jésus répondit :

« S’il est possible, pour autant que cela dépende de vous, vivez en paix avec tous les hommes. » (Rm.12:18)

Amen Alléluia Oui Seigneur. Alors tous serons des hommes et des dieux.

Permets Seigneur que je dédie cette réflexion inspirée de Ton Saint Esprit, à deux petites âmes que Tu nous as données de rencontrer ce matin et à qui nous avons souhaitées Ta paix – la vraie – celle qui se donne et se transmet sans compter.

Permets que je prie pour elles car elles sont constamment en contact avec le monde et donc tellement exposées au malin qui y rôde constamment. Je prie qu’elles Te cherchent dans la simplicité de leurs coeurs, car c’est là que Tu Te laisses trouver. (Sg.1:2)

Béni les Père, sur leur lieu de travail et pour le travail qu’elles accomplissent pour gagner leur vie – qu’à travers leurs oeuvres, c’est Toi et Toi seul qui soit glorifié.

Enfin je Te prie afin que, pareil à des enfants contre leurs mères, ces deux âmes demeurent dans la paix de Jésus que nous leur avons laissée, alors que nous, nous devons rentrer chez nous, mission accomplie. Amen+

Et à cette prière, Le Père répondit :

« Sois sans crainte, Le Seigneur ton Dieu est au milieu de toi! »

So,3,16 

Amen Merci Abba Père +

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.