trahison et souffrance

« Amen, amen, je vous le dis : l’un de vous me livrera. » Jésus-Christ (Jn.13)

 

« Que nous l’admettions ou non, il y a en chacun de nous un peu de Judas. Et nous avons tous également, à une étape ou à une autre de notre vie, été trahis, ou bien nous avons interprété ce qui nous arrivait comme une trahison, que ce soit dans notre cadre professionnel, dans notre famille ou lors d’une rupture amoureuse. La trahison nous laisse à vif…  » (Peter Stanford, écrivain)

Reflexion

Il ne faut pas nous laisser décourager par la souffrance et les malheurs. Nous devons croire qu’ils ont pour but de nous éduquer et non pas de nous supprimer. Nous ne devons pas non plus nous révolter contre Dieu pensant qu’Il nous punit. Ce n’est pas de cette façon qu’il a jugé bon d’agir avec nous. Dieu ne nous retire jamais sa bonté. Quand Il nous éduque par la souffrance, Il ne nous abandonne pas. (2 Maccabees 6)

N’est ce pas Seigneur? Que dis-Tu ?

Et Jésus répondit :

« Veillez et priez pour ne pas entrer en tentation. »

(Mt.26:41)

Pour que nous ne réagissions pas en bête blessée er soyons tentés de rendre le mal pour le mal, prions notre Seigneur qui fut trahi, de nous aider à accepter cette souffrance sans colère, sans amertume, sans idée de vengeance dans le coeur… Seigneur prend pitié O Christ prend pitié Seigneur prend pitié +

Et Jésus répondit :

« Chargez-vous de mon joug et mettez-vous à mon école, car Je suis doux et humble de coeur, et vous trouverez le repos de vos âmes. »

(Mt.11:29)

Amen Merci Seigneur Jésus