Hier, alors que je priais à la chapelle, Le Seigneur me donna cette Parole: « Ce n’est pas vous qui m’avez choisi; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis, afin que vous alliez, et que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, afin que ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donne. » (Jn15:16)
Alors ce matin, je Lui ai fait cette prière :
Seigneur, aujourd’hui c’est Jeudi Saint – jour où la communauté d’Eglise commémore la veille de Ta Passion. Ce soir à la cérémonie sera lu le passage de l’Evangile où Tu nous demandes de nous « laver les pieds les uns les autres ». Seigneur puisque Tu m’as choisi pour être ton disciple et pour porter des fruits au Royaume du Père, je sais que ton désir est que je fasse pour mon prochain comme tu as fait pour moi. Je n’ai pas de souci à pardonner le mal que l’on me fait, tout comme je n’ai pas de soucis à m’excuser quand j’ai commis une mauvaise action. Par contre, ce qui me cause un grand souci c’est le fait que l’Eglise Institutionnelle m’interdit, à moi et à mon époux, comme à tous les ‘divorcés remariés’, de manger le pain et de boire à la coupe en mémoire de Toi. Pourtant Tu as demandé à TOUS de commémorer Ta Mémoire, sans juger qui que ce soit. A tous Tes disciples présent, même à ceux qui devaient Te trahir et Te renier, Tu as partagé le pain et le vin en leur disant que c’était Ton corps et Ton sang…
Que devrais-je faire Seigneur ? Cela fait des années maintenant, au moins 28 ans, que je ne vais pas à l’église pour fêter La Pâques avec mes frères et soeurs baptisés, à cause de cet interdit ! Cela fait des années que je ne suis pas entrain d’honorer Ta requête et celle du Père ! Cela fait des années que je ne suis pas entrain d’accomplir les Saintes Ecritures :
« Vous mangerez la Pâque du Seigneur en communauté. Ce jour-là sera pour vous un mémorial. Vous en ferez pour le Seigneur une fête de pèlerinage. C’est un décret perpétuel : d’âge en âge vous la fêterez. »(Ex. 12) « Chaque fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous proclamez la mort du Seigneur, jusqu’à ce qu’il vienne. »(1 Co 11) Faites cela en mémoire de moi. (Jn 13)
Que dois-je faire Seigneur ? Le moment approche où Tu viendras me chercher pour me ramener au Père et Il me demandera des comptes sur cette affaire. Dis moi Seigneur, y a-t-il un autre moyen pour moi d’accomplir vos demandes car là est mon plus grand souhait ?
Et Jésus répondit :
Tu as raison de dire que le moment approche pour toi ma douce car déjà « L’heure vient – et c’est maintenant – où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité. Dieu est esprit, et ceux qui l’adorent, c’est en esprit et en vérité qu’ils doivent l’adorer.
Oui Seigneur Tu as raison, je n’y avais pas pensé…
Et Jésus ajouta :
« Je te le redis « femme crois-moi : l’heure vient où vous n’irez plus ni ici ni ailleurs pour adorer le Père. Ceux qui le font adorent Celui qu’ils ne connaissent pas ; mais vous, ton époux et toi, vous Le connaissez car c’est de Lui que vous est venu votre salut. N’est-ce pas?
Oui tout à fait Seigneur, tout à fait !
Alors Jésus conclu en disant ceci :
Toi et ton époux faites dès aujourd’hui ce que Je viens de t’enseigner: rendez votre culte au Père qui est là dans le secret de vos coeurs en venant à Lui tels que vous êtes – petits enfants pas très souvent obéissants mais le coeur uni et grand ouvert pour recevoir de Lui la guérison, et communier à Son coeur pour approfondir votre intimité avec Lui. Et vous connaîtrez l’amour qui surpasse toute connaissance, tout jugement, toute condamnation, toute persécution… Vous connaitrez l’amour qui sauve et ressuscite… Le Père vous donne l’autorité, le pouvoir et la victoire sur tout cela en Mon Nom. « Je suis la résurrection. Qui croit en Moi, même s’il meurt, vivra. Et Moi qui suis L’Agneau de Dieu qui enlève les péchés du monde, Je sais que votre foi est ancrée et solide. Desormais, Je serai votre pasteur et Je vous conduirai aux sources des eaux de la vie.
Allez va a présent Ma douce. Si je vous ai dis tout cela c’est afin que vous ne vous fassiez plus de soucis à cause de ces lois d’interdits, ni à cause d’autres soucis de ce monde, mais qu’en Mes Paroles mises en pratiques, vous ayez la paix.
A présent debout Mon Epouse, et resplendis car voici ta lumière, et sur toi se lève la gloire du Seigneur.
Amen Amen Amen merci Seigneur. Nous ferons comme Tu as dit. Je n’ai plus de soucis Seigneur. MERCI Amen Alléluia +
(Jn. 4:21-24)(Ep.3:19)(Jn.11:25)(Ap.7:17)(Jn 16:33)(Is.60:1)