“Moi je vous dis”

“Je consacre cette maison…, en y plaçant Mon Nom à jamais ; Mes yeux et Mon coeur y seront toujours.” (1R.9:3)

Dieu dans Son infinie Miséricorde a consolidé les barres des portes de ce Puits qui Lui est entièrement dévoué. Dans ses murs Il a béni Ses enfants. Il leur révèle Sa paroles, Ses volontés et Ses lois ~ Toi qui le visites aujourd’hui, qu’Il te bénisse aussi et te garde en Son Amour toujours.

PAROLE DE DIEU pour ce jour

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 5,27-32. En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Vous avez appris qu’il a été dit : ‘Tu ne commettras pas d’adultère’. Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui regarde une femme avec convoitise a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur. Si ton œil droit entraîne ta chute, arrache-le et jette-le loin de toi, car mieux vaut pour toi perdre un de tes membres que d’avoir ton corps tout entier jeté dans la géhenne. Et si ta main droite entraîne ta chute, coupe-la et jette-la loin de toi, car mieux vaut pour toi perdre un de tes membres que d’avoir ton corps tout entier qui s’en aille dans la géhenne. Il a été dit également : ‘Si quelqu’un renvoie sa femme, qu’il lui donne un acte de répudiation’. Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui renvoie sa femme, sauf en cas d’union illégitime, la pousse à l’adultère ; et si quelqu’un épouse une femme renvoyée, il est adultère. »

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +

M E D I T A T I O N

“Vous avez appris qu’il a été dit… Eh bien ! moi, je vous dis…”

 

Jésus est venu pour accomplir ce que Dieu Son Père a révélé au monde à travers les prophètes qui étaient venus avant Lui. Jésus est venu non pas abolir les Paroles de Dieu mais les accomplir en les montrant au monde sous une nouvelle lumière, car Dieu se rendait compte que le monde avait mal compris Sa Pensée – d’où cette judicieuse rectification de la part de Jésus :

“« Vous avez appris qu’il a été dit : ‘Tu ne commettras pas d’adultère’. Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui regarde une femme avec convoitise a déjà commis l’adultère avec elle dans son cœur.”

Ou encore celle ci:

“Il a été dit également : ‘Si quelqu’un renvoie sa femme, qu’il lui donne un acte de répudiation’. Eh bien ! moi, je vous dis : Tout homme qui renvoie sa femme, sauf en cas d’union illégitime, la pousse à l’adultère; et si quelqu’un épouse une femme renvoyée, il est adultère.”

Jésus ne s’est pas contenté de citer La Loi, Il a montré comment la comprendre selon La Pensée de Dieu pour l’observer selon Sa Volonté. Il a aussi dit :

“Vous avez appris qu’il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Eh bien ! moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour ceux qui vous persécutent, afin d’être vraiment les fils de votre Père qui est aux cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, il fait tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. En effet, si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? Et si vous ne saluez que vos frères, que faites-vous d’extraordinaire ? Les païens eux-mêmes n’en font-ils pas autant ? “(Mt 5: 43-47)

Jésus est La Lumière de La Loi ! Il l’enseigne en l’éclairant, car derrière La Loi, il y a non pas un but, mais un Désir précis :

“vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait.”(Mt.5:48)

Hélas Seigneur, nul est parfait en ce bas monde et malheureux celui qui va contre la Loi. Dans tous les cas l’homme est perdant, sauf s’il croit non pas en un Dieu justicier ou vengeur qui demeure sur son nuage et se complait à le juger, mais s’il met toute sa confiance en ce Dieu de Miséricorde que Tu es venu révéler au monde et qui lui offre de voir ses erreurs, de s’en repentir, d’obtenir le pardon et son Salut.

N’est ce pas Seigneur ?

Et Jésus répondit :

“Voici le temps du salut… car il a été précipité l’accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.”(Ap.12:10) 

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus.

Mes biens chers frères et soeurs, biens chers amis pèlerins, vous qui peinez sous le poids des accusations portées contre vous de la part des hommes, prenez courage et consolation en ces Paroles de notre Seigneur Jésus-Christ – Lui, Le Fils de Dieu, qui s’est fait homme afin que vous sachiez qu’Il comprend vos souffrances et qu’Il est là présent pour vous offrir la solution à vos soucis du à vos erreurs et vos mauvais jugements ! Il est Lui même La Solution – ce Plus qui vous manque dans les moments difficiles – car c’est Lui qui en acceptant de mourir à la boue de la Terre, a permis a Dieu de le ressusciter d’entre les morts et de vivre éternellement avec Lui dans le Paradis. Un geste, une parole de vous : “Souviens toi de moi Seigneur “… (Luc 23:42) Et le soir même vous serez avec Lui au Paradis.

N’est ce pas Seigneur Jésus ? ET Jésus répondit :

“Demandez et l’on vous donnera; cherchez et vous trouverez; frappez et l’on vous ouvrira.”(Lc.1:9 )

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus.

A C T I O N DE G R A C E

Je Te rends grace Seigneur aujourd’hui tout particulièrement pour T’être révélé a petit moi, de m’avoir appris tout cela, de m’avoir fait comprendre combien Dieu est misericordieux, et d’avoir appris à pardonner à ceux qui continuent à m’offenser. J’ai fait ce jour là grâce à Toi La Découverte de toute ma vie et qui devez changer mon regard sur la vie pour toujours. Dieu est mon Père. Il est plus proche de moi que l’on ne m’avait dis. Il m’aime surtout, tel que je suis, et Il ne veut que mon bonheur. Je n’ai qu’à le laisser piloter ma vie… Je te prie Seigneur pour tous ceux et celles qui n’ont pas encore fait cette Découverte – mets Toi sur leur chemin aujourd’hui même, quitte à les desarçonner si besoin est. Merci Ô mon Epoux. Pour la gloire de Dieu et leur salut.

Et Jésus répondit :

“Ils verront que Je vis et eux aussi, ils vivront.”

 Jn,14,19 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.