moqueries

PAROLE DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 9,18-26.

En ce temps-là, tandis que Jésus parlait aux disciples de Jean le Baptiste, voilà qu’un notable s’approcha. Il se prosternait devant lui en disant : « Ma fille est morte à l’instant ; mais viens lui imposer la main, et elle vivra. » Jésus se leva et le suivit, ainsi que ses disciples. Et voici qu’une femme souffrant d’hémorragies depuis douze ans s’approcha par-derrière et toucha la frange de son vêtement. Car elle se disait en elle-même : « Si je parviens seulement à toucher son vêtement, je serai sauvée. » Jésus se retourna et, la voyant, lui dit : « Confiance, ma fille ! Ta foi t’a sauvée. » Et, à l’heure même, la femme fut sauvée. Jésus, arrivé à la maison du notable, vit les joueurs de flûte et la foule qui s’agitait bruyamment. Il dit alors : « Retirez-vous. La jeune fille n’est pas morte : elle dort. » Mais on se moquait de lui. Quand la foule fut mise dehors, il entra, lui saisit la main, et la jeune fille se leva. Et la nouvelle se répandit dans toute la région.

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


O R A I S O N

« on se moquait de lui. « 

 

Pourquoi t’es-tu arrêtée sur cette Parole ma douce Epouse? Pourquoi l’avoir relevée entre toutes ?

Oh mon Epoux, mon Jésus, Toi si bon, Toi qui a intercédé auprès du Père afin qu’Il pardonne mes torts et je fus par Lui grâciée; Toi qui a fait de moi Ton Epouse dans la loyauté, dans la justice et le droit, dans la fidélité et la tendresse; Toi qui m’a fais connaître Le Père, qui me révèles jour et nuit Sa tendresse et Sa pitié; Toi qui me montres combien Il est lent à la colère et plein d’amour, combien Sa bonté est pour tous; Toi qui travailles à faire de moi Ton Eglise que Tu désires sainte et irréprochable, sans tâches ni rides, afin qu’elle puisse, dans le monde, redire le récit de Ses merveilles, Son éclat, Sa gloire et Sa splendeur, raconter sans cesse Sa grandeur, et témoigner en son sein de Sa grande et infinie Miséricorde; Toi qui as donné Ta vie pour tous les hommes et les femmes de la Terre et qui continues à inspirer tant d’autres à faire de même, Tu ne mérites pas que quiconque se moque de Toi Seigneur. Comment oser ? Je ne l’admets pas, j’en souffre, mon coeur pleure et je me sens si impuissante quand cela se passe devant mes yeux… Et cela se passe souvent en ce moment Seigneur, c’est pour cela qu’en ce récit, j’ai relevé cette Parole qui m’a fendue le coeur :

« on se moquait de lui. »

Que puis-je faire de plus Seigneur ? Des miracles, pour que le monde voit et croit, qu’il cesse de se moquer de Toi ? Je n’en ai pas recu l’Autorité. Alors dis moi Jésus, et ce que Tu me diras je le ferai…

Et Jésus répondit :

« Ainsi parle le Seigneur qui t’a fait, qui t’a modelé dès le sein maternel, qui te soutient : « Sois sans crainte. Je t’ai choisie pour faire de toi mon Epouse, mon témoin, pour que Tu M’appartiennes, et Me préfères à ton père, ta mère, ton époux, tes enfants,… et même ta propre vie. »

Oui Seigneur. Merci. Je crois en cette Parole qui dit : Je sais que Tu es tout-puissant et ce que Tu conçois, Tu peux le réaliser. (Jb,42,2) Je le dis aussi Seigneur. Alors si Tu vois que j’ai manqué à mon devoir d’Epouse envers Toi, que j’ai préféré me taire devant certains membres de ma famille quand ils se sont moqués de Toi plutôt que me mettre debout pour Toi, dis le moi Seigneur et pardonne mon manque de courage…

Alors Jésus répondit :

« Dieu a dit :’Faisons l’homme à notre image, comme notre ressemblance’ ? »

Oui Seigneur Il l’a dit. Mais je ne vois pas où Tu veux en venir…

Et Jésus répondit : 

Dieu a créés tous les hommes et toutes les femmes de la Terre à Son image, comme à Sa ressemblance. Tout ce qui est écrit est La Vérité car J’ai tout accompli. N’est ce pas mon Epouse ?

Oui Seigneur tout à fait.

Alors Jésus dit :

Ainsi quand un homme ou une femme se moque de Lui ou de Moi, c’est de lui ou d’elle même qu’il ou elle se moque ! C’est parce que leur coeur est devenu insensible, qu’ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, de peur qu’ils ne voient de leurs yeux, qu’ils n’entendent de leurs oreilles, qu’ils ne comprennent de leur coeur, qu’ils ne se convertissent, et que Je ne les guérisse. Mais heureux sont vos yeux, parce qu’ils voient, et vos oreilles, parce qu’elles entendent! Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l’ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l’ont pas entendu. »

Donc c’est la peur qui les commande Seigneur ? Et la peur, nous le savons, ne vient pas de Dieu mais du Démon, l’Ennemi de Dieu.

Alors Jésus me posa une question :

« M’aimes-tu plus que ceux-ci ? » (Jn,21,15)

Bien entendu Seigneur, Tu sais que je T’aime plus que tout et tous.

Et Jésus ajouta :

Alors à cause de l’amour que tu Me voues, Je répandrai mon Esprit sur ta race et Ma bénédiction sur tes descendants. Je leur donnerai un coeur nouveau, Je mettrai en eux un esprit nouveau. Je les mènerais avec des liens d’amour; Je serai pour eux comme ceux qui soulèvent un nourrisson tout contre leur joue. Ils verront que Je suis Le Seigneur. »

Merci Seigneur. Tu geux dire qu’afin que les gens cessent de se moquer de Toi, je ne dois que T’aimer Seigneur ? C’est tout ce que je dois faire ?

Et Jésus répondit :

Ce sont eux, ceux qui Me persécutent, que Tu dois aimer le plus Ma douce, car c’est ainsi que Je pourrai changer leur coeur. Si tu ne t’approches pas d’eux, comment Le pourrais-je puisque J’habites en toi ? Plus tu demeureras à l’écoute de Ma voix en toi, et plus Tu aimeras même Mes ennemis, et plus Je pourrai agir pour eux à travers toi. Demande à L’Esprit Saint de te rendre de plus en plus consciente de cette Vérité : c’est à travers toi et tous ceux qui se sont consacrés à Me servir que J’agis. Tu dis bien que tu n’as pas reçu l’Autorité de faire des miracles. Même Moi, quand J’étais sur Terre, Je l’avais reçue de Mon Père des Cieux. C’est Lui qui agissait, Moi Je Lui obéissais. A présent va et fais de même et que Ma paix soit avec toi! Ne crains rien.

 

Is.44*Lc.14*Gn.1*Mt.13*Is,44,3 *Ez,36,26*Os,11,4*Jg,6,23 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.