Messages et Messagers

PAROLE DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 10,7-15.

En ce temps-là, Jésus disait à ses Apôtres : « Sur votre route, proclamez que le royaume des Cieux est tout proche. Guérissez les malades, ressuscitez les morts, purifiez les lépreux, expulsez les démons. Vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement.» Ne vous procurez ni or ni argent, ni monnaie de cuivre à mettre dans vos ceintures, ni sac pour la route, ni tunique de rechange, ni sandales, ni bâton. L’ouvrier, en effet, mérite sa nourriture. Dans chaque ville ou village où vous entrerez, informez-vous pour savoir qui est digne de vous accueillir, et restez là jusqu’à votre départ. En entrant dans la maison, saluez ceux qui l’habitent. Si cette maison en est digne, que votre paix vienne sur elle. Si elle n’en est pas digne, que votre paix retourne vers vous. » Si l’on ne vous accueille pas et si l’on n’écoute pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds. Amen, je vous le dis : au jour du Jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins sévèrement que cette ville.»

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


O R A I S O N

« Si l’on ne vous accueille pas et si l’on n’écoute pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville, et secouez la poussière de vos pieds. Amen, je vous le dis : au jour du Jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins sévèrement que cette ville. « 

 

« Parle, Seigneur, tes serviteurs écoutent. »

Les habitants des villes de Sodome et de Gomorrhe étaient considérés les plus pécheurs d’entre tous. La colère de Dieu envers eux était ardente. Pourtant même aujourd’hui, Il est prêt à juger plus sévèrement qu’eux, ceux de Ses enfants qui n’accueillent pas et n’écoutent pas Ses messages. C’est pour dire la haute valeur qu’Il met non seulement en eux, mais aussi en ceux qu’Il a choisis de les révéler : Ses Messagers.

« Mais comment les reconnaitre ? » Me demandez-vous ! « Comment ne pas se tromper des faux? Il y en a tellement de nos jours… »

En effet, y’en a pas mal, on les voient même passant de maison en maison alors que J’ai demandé de ne pas le faire. Laissez Moi donc vous décrire les vrais Messagers – ceux qui viennent du Ciel : Sachez qu’ils vous connaissent déjà – sur vous ils se sont d’abord renseignés. Ils savent si vous êtes dignes des Messages qu’ils viennent vous délivrer car Dieu ne jette pas Ses perles à des pourceaux qui une fois le dos tourné, les dévorent ! En entrant chez vous, ils vous salueront, d’abord par une parole de paix : « La paix soit avec vous. » Qu’elle se repose sur vous tous et scelle le lien fraternel que Dieu va tisser entre vous durant ce temps que durera votre visite. Ensuite vous remarquerez qu’ils voyagent légers, ne s’encombrent pas des choses de ce monde, ni vont-ils vous réclamer quelque chose en retour de leur service, mais se contenteront de ce que vous voudrez bien leur offrir, car une Parole de Celui qui les envoie les accompagne là où ils vont : « ce que vous avez reçu gratuitement : donnez gratuitement. »

Les Messagers de Dieu viennent chez vous pour vous donner une chose : un Message d’Espérance – que le royaume des Cieux est tout proche, que Dieu Lui même S’est approché de vous pour vous guérir de ces défauts qui vous incitent à commettre le mal et dont vous n’avez pas pu vous débarrasser. Dieu vient par Ses Messages expulser l’Ennemi du bien de votre quotidien. Il vient purifier votre langage et vos pensées, et vous redonner ce que le monde vous a volé à force de le fréquenter : la vraie joie et la vraie paix ! Quand Ses Messagers seront partis de chez vous, c’est alors que vous les reconnaîtrez car vous mêmes vous serez en paix et joyeux. Ne perdez pas cette paix ni cette joie en retournant dans le monde et en imitant leur comportement, mais gardez les précieusement, nourrissez vous en – elles ne sont pas comme celles que le monde vous donne car elles viennent directement de Dieu par Ses Messagers. Ceux là ne viennent pas de leur propre gré mais selon La Volonté de Dieu. Accueillez les donc comme ils le méritent.

Pour que les Messages de Dieu soient efficaces et portent leurs fruits, il est impératif que ceux qui les délivrent et ceux qui les recoivent soient au même moment, de bonnes dispositions – les uns à donner, les autres à recevoir. Amen +

Amen, Merci Seigneur. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.