méfiance et persévérance

PAROLE DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 10,16-23.

En ce temps-là, Jésus disait à ses Apôtres : « Voici que moi, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et candides comme les colombes. Méfiez-vous des hommes : ils vous livreront aux tribunaux et vous flagelleront dans leurs synagogues. Vous serez conduits devant des gouverneurs et des rois à cause de moi : il y aura là un témoignage pour eux et pour les païens. Quand on vous livrera, ne vous inquiétez pas de savoir ce que vous direz ni comment vous le direz : ce que vous aurez à dire vous sera donné à cette heure-là. Car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous. Le frère livrera son frère à la mort, et le père, son enfant ; les enfants se dresseront contre leurs parents et les feront mettre à mort. Vous serez détestés de tous à cause de mon nom ; mais celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. » Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Amen, je vous le dis : vous n’aurez pas fini de passer dans toutes les villes d’Israël quand le Fils de l’homme viendra. »

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


O R A I S O N

« celui qui aura persévéré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. « 

 

La persévérance, oui Seigneur parlons-en car il faut beaucoup en avoir quand on a à faire aux hommes; et c’est vrai que bien souvent, devant leurs accusations, les accusés se retrouvent à court de mots, ne savent quoi répondre, et perdent facilement les pédales. Alors leurs accusateurs font ce qu’ils veulent d’eux, organisent des comités de juges, tous autant pécheurs qu’eux, et là, décident de leur sort, coupent, tranchent, condamnent et sanctionnent, alors que ce principe est contraire à Ta Loi ! N’as-Tu pas dit :

« Ne jugez pas ! » (Mt.7)

Or ils disent mais ne font pas. Cela se passe toujours comme Tu l’avais dis Seigneur: « Le frère livrera son frère à la mort ».

Vaut mille fois mieux avoir à faire au seul Dieu de tous les hommes, car Lui, tout Saint et Juge par droit qu’Il est parce qu’Il est le Créateur de toutes choses et Père de la race humaine, écoute, entend et répond toujours favorablement aux plaintes de Ses enfants. « Revenez à Moi » qu’Il dit; et Il va même jusqu’à leur proposer les paroles qu’il leur faut dire et qui plairont à Ses oreilles.

Seigneur, Tu m’as fait « guetteur de Ton peuple ». Tu m’as dis : ne va pas chez les paiens, mais plutôt vers les brebis de Ma Maison, et tu témoigneras de ce que tu as vu et entendu  Alors voilà ce que je vois, ce que j’entend, ce que je dois aussi subir Seigneur, car je suis moi aussi accusée – accusée et sanctionnée par mes propres frères et soeurs ! Mais avec Ton aide je tiens bon, je me méfie des hommes et persévère dans ma foi en Dieu et en Son jugement, je n’abandonne pas le beau combat ! Car récemment encore, à mon coeur déchiré par le rejet, Il a parlé et dit : « Ma grâce te suffit. » Je ne pouvais désirer meilleure Parole de Lui Seigneur, quelle joie ce fut ! Elles résonnent encore tant de bonheur en moi. C’était lors d’une rare messe à laquelle j’assistais. Il ne m’a même pas donné le temps de me frapper la poitrine, Il a parlé même avant ce moment précis où je me sens si seule et isolée, toute seule dans mon banc ! Il m’a surprise… et séduite … Et je me suis laissée surprendre et séduire…

« Ma grace te suffit » …

T’en souviens-Tu Seigneur ?

Et Jésus répondit :

Ton objectif Ma douce Épouse, n’est pas ce qui se voit, mais ce qui ne se voit pas. *Le Père n’aurait pas pu te parler autrement qu’en esprit, et si tu l’as entendu, c’est parce que ton âme est dans l’adoration. Si Le Père t’a adressée une si belle Parole d’amour qui resonnera toujours de la paix et de la joie au clocher de ton coeur, c’est parce qu’Il est Esprit, Il est Amour, et que tu sais L’adorer en vérité, dans la fidélité et la persévérance. Heureuse es-tu douce Épouse, si tu es outragée pour Mon nom car l’Esprit de gloire, l’Esprit de Dieu repose sur toi.*Amen Alléluia + Va a présent avec Ma Paix et Ma Joie – tout ce que tu demanderas en priant, crois que tu l’as reçu et cela te sera accordé. »*Amen Alléluia car Dieu notre Père à tous deux, en Me ressuscitant d’entre les morts a permis ta propre résurrection; et parce que tu l’as reconnue, Il t’a graciée! Amen Alléluia des milliers de fois +

*2Co,4,18 *1P,4,14 *Mc,11,24 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.