Jugement et jugement

PAROLE DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 10,24-33.

En ce temps-là, Jésus disait à ses Apôtres : « Le disciple n’est pas au-dessus de son maître, ni le serviteur au-dessus de son seigneur. Il suffit que le disciple soit comme son maître, et le serviteur, comme son seigneur. Si les gens ont traité de Béelzéboul le maître de maison, ce sera bien pire pour ceux de sa maison. Ne craignez donc pas ces gens-là ; rien n’est voilé qui ne sera dévoilé, rien n’est caché qui ne sera connu. Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en pleine lumière ; ce que vous entendez au creux de l’oreille, proclamez-le sur les toits. Ne craignez pas ceux qui tuent le corps sans pouvoir tuer l’âme ; craignez plutôt celui qui peut faire périr dans la géhenne l’âme aussi bien que le corps. Deux moineaux ne sont-ils pas vendus pour un sou ? Or, pas un seul ne tombe à terre sans que votre Père le veuille. Quant à vous, même les cheveux de votre tête sont tous comptés. Soyez donc sans crainte : vous valez bien plus qu’une multitude de moineaux. Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est aux cieux. Mais celui qui me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est aux cieux. »

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


O R A I S O N

“même les cheveux de votre tête sont tous comptés.”

 

Celui qui est valable et pur aux yeux de Dieu, l’Homme a tendance à le considérer impur, alors il le dédaigne et le renvoie, il ne l’écoute même pas. C’est dire combien Dieu connait et reconnait Son enfant, et combien l’Homme doit faire attention dans ses jugements. C’est pourquoi Je lui ai demandé de s’en abstenir carrément.*

Dieu seul connait l’Homme car Il en est son Créateur et son Père. Même celui qui désobeit à Sa Loi, surtout lui – Dieu sait tout de lui – Il connaît même le nombre des cheveux de sa tête parcequ’Il les a tous comptés – ce qui n’est pas peu dire. Tous ses crimes, comme chacun de ses bienfaits, Dieu les connait tous ! C’est pourquoi envers celui là, Il portera un intérêt tout particuluer – Son but étant de transformer chacun de ses crimes en actes de bonté – en bienfaits; et ce travail là seul Dieu peut le faire – une raison de plus pour que l’Homme s’abstienne de tout jugement. Il pourra essayer de considérer, d’estimer, de peser et de soupeser son prochain comme il le voudra, mais s’il ne demande pas l’aide du Saint Esprit et ne se laisse pas guider par Son souffle, il estimera, pesera et soupesera seulement ce qu’il voit et son jugement sera faux, car il y a des choses enfouies et cachées que seul Dieu peut voir, détecter et ramener au grand jour, parce qu’Il est Esprit et Il est Amour.

L’Amour seul voit tout, et a le pouvoir de ramener à la surface toute faute et de guérir le pécheur. Dieu qui est Amour ne juge que par amour, voilà pourquoi Son jugement sur celui que l’Homme aura déclaré impur, sera juste, et le sien révélé faux à Ses yeux.

L’Amour est beau et bon – ainsi Il ne peut voir que ce qui est beau et bon en toute chose et surtout en Son enfant. Le reste ne sont que des bêtises à transformer en bienfaits.

Dieu ne voit pas comme l’Homme voit.

Toutefois Dieu, dans Sa Bonté et Son infinie Miséricorde, a voulu rendre l’Homme capable de voir comme Il voit. Il l’a désiré de tout Son coeur. Il suffit que l’Homme s’abandonne à Dieu. Cela suffit… 

N’est ce pas Mon Épouse ? Qu’en dis-tu ?

Oh Seigneur, Tu as touché là, la corde sensible. L’abandon à Dieu est la chose la plus difificile à faire, surtout pour qui ne connait pas Dieu, qui ne L’a jamais rencontré – n’a jamais fait l’expérience de Sa Présence. Il faut pour cela ouvrir son coeur au Coeur de Dieu contenant ce désir…

N’est ce pas Seigneur ?

Et Jésus répondit :

Certainement. Tu as bien dit. Mais, comme disait l’autre apôtre : “finissons-en avec ces jugements les uns sur les autres” * Parlons plutôt de ces bénédictions que Dieu déverse sur tous les hommes – ce soleil qu’Il fait lever chaque matin sur chacun d’eux, les bons comme les méchants – cette pluie qu’Il fait tomber sur chacun d’eux – les bons comme les méchants !* Arrêtons nous là veux-tu ? Ne voyons pas plus loin, ne cherchons même pas.

Oui Seigneur Jésus. Tout a fait – cela me convient – cela me suffit. Amen +

Alléluia +

*(Mt.7:1)*(Rm.14:13)*(Mt.5:45)

Pour toi qui lis ces quelques lignes, je souhaite et je prie qu’aujourd’hui même L’Amour Se penche sur toi et te prenne dans Ses bras.

Facebooktwittergoogle_plusmailby feather

Une réflexion au sujet de « Jugement et jugement »

  1. Merci pour ta magnifique méditation ma Do… Que nous puissions toujours regarder notre prochain à travers l’Esprit et l’Amour de Dieu, au-delà des apparences, et l’accueillir sans jugement… Amen 🙏🏼😇🌹

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.