PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui
- Livre de Jérémie 23,1-6.
- Psaume 23
- Lettre de saint Paul Apôtre aux Éphésiens 2,13-18.
- Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc 6,30-34.
J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.
Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc 6,30-34.
En ce temps-là, les Apôtres se réunirent auprès de Jésus, et lui annoncèrent tout ce qu’ils avaient fait et enseigné. Il leur dit : « Venez à l’écart dans un endroit désert, et reposez-vous un peu. » De fait, ceux qui arrivaient et ceux qui partaient étaient nombreux, et l’on n’avait même pas le temps de manger. Alors, ils partirent en barque pour un endroit désert, à l’écart. Les gens les virent s’éloigner, et beaucoup comprirent leur intention. Alors, à pied, de toutes les villes, ils coururent là-bas et arrivèrent avant eux. En débarquant, Jésus vit une grande foule. Il fut saisi de compassion envers eux, parce qu’ils étaient comme des brebis sans berger. Alors, il se mit à les enseigner longuement. »
– Acclamons cette Parole de Dieu
Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +
O R A I S O N
"ILS ETAIENT
COMME DES BREBIS
SANS BERGER"
Jésus a pitié des personnes qui sont perdues, qui ne savent pas ce qu’elles doivent faire ni où aller parce que ceux qui étaient supposés s’occuper d’elles ne l’ont pas fait. Il les ont même chassées. *Du coup elles se sont dispersées, certaines se sont égarées, d’autres perdues. Alors pour elles, Jésus interrompt Son repos et Se met personnellement à les enseigner longuement, accomplissant ainsi cette Parole de Dieu par la bouche de Son prophete :
« Ils seront instruits par Dieu Lui même. »
Jésus ne repousse personne, ni n’interdit à quiconque de S’approcher de Lui. Bien au contraire – que tu sois juste ou pécheur, Jésus toujours t’accueillera et t’instruira, sans se presser, sans t’imposer ni s’imposer de limite pour cela. Il prendra tout le temps qu’il faudra, mais Il t’instruira; et tu seras bien instruit ! Il éveillera non seulement ton esprit mais aussi et surtout ton coeur. A cause de cela, tu risques d’être critiqué, mal vu, mal compris, dans le milieu de la société où d’habitude tu évolues, voire même d’être rejeté et persécuté. Mais tiens bon car ce n’est pas de ces personnes que tu recevras quelque éloge ou reconnaissance. Celui de qui tu auras reçu L’Instruction, c’est de Lui que tu recevras ta récompense. Envers Lui, fais ton devoir. Fais tout pour plaire à Jésus et n’oublie jamais que c’est Lui qui est ton seul Maître, ton unique Directeur. *
A present, si tu as besoin d’autres conseils ou d’en savoir plus, je te suggère de t’adresser à Lui directement, moi je ne fais que passer ! Je ne suis pas enseignant.
N’est ce pas Seigneur ? Que dis Tu que je suis ?
Et Jésus répondit :
« Voici ce que J’ai fait de toi un témoin pour les peuples, un guide et un chef.*Voici que J’ai donné pour toi donné ordre à Mes anges de te garder en toutes tes voies.*Reste fidèle jusqu’à la mort, et Je te donnerai la couronne de vie.*
Amen. Oh Seigneur merci. Ma fidélité c’est en Toi que je l’ai placée car Tu n’abandonnes point ceux qui Te cherchent et qui t’aiment, Seigneur, car c’est de Toi que tous reçoivent l’amour de Dieu Lui même. Qui donc s’adressera à Toi le recevra et sera sauvé.*
Et Jésus répondit :
« Je te connais par ton nom et tu as trouvé grâce à Mes yeux. Au temps de la faveur Je t’ai exaucée, au jour du salut Je t’ai secourue Je t’ai façonnée et J’ai fait de toi l’alliance d’un peuple. Sur la Terre tu devras Me représenter.
Amen, Merci de tout mon coeur Seigneur, et ce serait avec le plus grand des plaisirs que je le ferai. Toutefois je peux déjà T’assurer que je ne serai pas écoutée, car les femmes pasteurs ne sont pas reconnues dans la société. De plus je suis une divorcée et remariée… Comme tu sais les pasteurs nous interdisent entre autres de communier pendant le sacrifice de la messe…
Et Jésus répondit :
Heureux l’homme qui ne se fait pas à lui-même de reproches et qui ne sombre pas dans le désespoir.
Amen + Tu as réponse à tout Seigneur… Mais alors, comment est ce que je vais faire Seigneur ? Comment vais-je procéder ? Personnne de ce milieu ne voudra m’écouter…
Alors Jésus répondit :
Ne porte pas de jugement prématuré. Laisse Moi faire; Ne suis- je pas La Lumiere du monde ? J’éclairerai les secrets de ces ténèbres… Quant à toi, descends vite de l’arbre où tu t’es cachée, car, il me faut aujourd’hui demeurer chez toi.
J’arrive Seigneur, J’accours. Amen Alléluia+ Jésus est ressuscité – alors qu’aujourd’hui ils seront tous à L’attendre là-bas, Lui sera chez moi ! Alléluia +
Et Jésus répondit :
Ne t’excites pas outre mesure petite cruche. Tous travaillent à l’oeuvre de Dieu – ceux qui sont là-bas comme toi qui es ici – mais vous, toi et ton époux, vous êtes le champ que Dieu cultive, la maison qu’Il contruit.
Est ce une nouvelle Maison Seigneur ? Une nouvelle Eglise? Explique moi Seigneur, vois Toi même – je ne suis pas allée là bas là où je ne suis pas accueillie, je suis restée ici, près de Toi, car Tu m’as saisi par ma main droite; par Ton conseil Tu me conduis, et derrière la gloire Tu m’attires.
Et Jésus répondit :
Toi aussi tu es persuavive dans tes propos. J’aime cela car tu en auras besoin petit pasteur selon Mon coeur. Le Seigneur ton Dieu te rendra prospère en toutes tes entreprises… Mais pour l’instant, faites silence pour M’écouter. Dieu vous a élus en Lui, dès avant la fondation du monde pour être saints et immaculés en sa présence, dans l’amour. C’est à la liberté que vous avez été appelés. C’est Moi, La Vérité, qui vous a libérés. Vous êtes vraiment libres. Que la Vérité habite en vos coeurs par la foi, et que vous soyez enracinés, fondés dans l’amour. C’est ainsi que Dieu Lui même vous a unis : en Son Amour. Soyez joyeux dans l’espérance, patients dans la détresse, persévérants dans la prière. Continuez à demeurer en Moi et Je demeurerai en vous et vous porterez beaucoup de fruit; car hors de Moi vous ne pouvez rien faire. Et Moi Je continuerai à changer vos deuils en allégresse, à vous consoler et vous réjouir après vos peines.
Amen Merci Seigneur Jésus. Je reconnais pour mon époux et moi, les merveilles que Tu fais : C’est Toi qui nous a formés les reins, qui nous as tissés au ventre de nos mères. Comment Te rendre Seigneur tout le bien que Tu nous as fait ? Elèver la coupe du salut en invoquant Ton nom? T’offrir le sacrifice d’action de grâce ? On nous l’interdit !
Et Jésus répondit :
« C’est la miséricorde que Je veux, et non le sacrifice. »(Mt,9,13)
Voici ce que de Ma part, tu leur diras :
« Quel malheur pour vous, pasteurs ! Vous laissez périr et vous dispersez les brebis de mon pâturage – oracle du Seigneur ! C’est pourquoi, ainsi parle le Seigneur, le Dieu d’Israël, contre les pasteurs qui conduisent mon peuple : Vous avez dispersé mes brebis, vous les avez chassées, et vous ne vous êtes pas occupés d’elles. Eh bien ! Je vais m’occuper de vous, à cause de la malice de vos actes – oracle du Seigneur. Puis, je rassemblerai moi-même le reste de mes brebis de tous les pays où je les ai chassées. Je les ramènerai dans leur enclos, elles seront fécondes et se multiplieront. Je susciterai pour elles des pasteurs qui les conduiront ; elles ne seront plus apeurées ni effrayées, et aucune ne sera perdue – oracle du Seigneur. Voici venir des jours – oracle du Seigneur–, où je susciterai pour David un Germe juste : il régnera en vrai roi, il agira avec intelligence, il exercera dans le pays le droit et la justice. En ces jours-là, Juda sera sauvé, et Israël habitera en sécurité. Voici le nom qu’on lui donnera : « Le-Seigneur-est-notre-justice. » « (Jérémie 23,1-6.)
Amen + Je leur dirai car Tu le sais Seigneur, je ne vis que pour accomplir Ta Parole : « Celui qui m’a envoyé dit la vérité, et ce que j’ai entendu de lui, je le dis pour le monde. « (Jean 8) Toutefois et avant de m’en aller, permets que je Te redises et du plus profond de mon coeur : « Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien. Sur des prés d’herbe fraîche, il me fait reposer. Il me mène vers les eaux tranquilles et me fait revivre ; il me conduit par le juste chemin pour l’honneur de son nom. Si je traverse les ravins de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi : ton bâton me guide et me rassure. Tu prépares la table pour moi devant mes ennemis ; tu répands le parfum sur ma tête, ma coupe est débordante. Grâce et bonheur m’accompagnent tous les jours de ma vie ; j’habiterai la maison du Seigneur pour la durée de mes jours. » (Psaume 23)
Oh Merci douce petite Epouse de Mon coeur. A présent va faire ce que tu dois et en Chemin répète toi sans cesse cette question:
« Maintenant, est-ce que je cherche la faveur des hommes ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? » (Ga,1,10)
Amen Alleluia +
1Co,3,9 *Jr 23*Mt 23* Mt 10*Is,55,4*Ps,91,11*Ap,2,10*Ps,9,11*Ex,33,12*Is,49,8*Si,14,2*1Co,4,5*Lc,19,5*Ps,73,23 *Dt,30,9 * Is,41,1*Ep,1,4* Ep,3,17*Rm,12,12 * Ga,5,13 *Jn,15,5 *Jr,31,13*Ps,139,13*