et l’ivraie ?

« A qui irons-nous Seigneur? Tu as les Paroles de La Vie Eternelle ! » (Jean 6:68)

PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

  • Jérémie 7,1-11.
  • Psaume 84
  • Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 13,24-30.

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 13,24-30.

En ce temps-là, Jésus proposa cette parabole à la foule : « Le royaume des Cieux est comparable à un homme qui a semé du bon grain dans son champ. Or, pendant que les gens dormaient, son ennemi survint ; il sema de l’ivraie au milieu du blé et s’en alla. Quand la tige poussa et produisit l’épi, alors l’ivraie apparut aussi. Les serviteurs du maître vinrent lui dire : “Seigneur, n’est-ce pas du bon grain que tu as semé dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ?” Il leur dit : “C’est un ennemi qui a fait cela.” Les serviteurs lui disent : “Veux-tu donc que nous allions l’enlever ?” Il répond : “Non, en enlevant l’ivraie, vous risquez d’arracher le blé en même temps. Laissez-les pousser ensemble jusqu’à la moisson ; et, au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Enlevez d’abord l’ivraie, liez-la en bottes pour la brûler ; quant au blé, ramassez-le pour le rentrer dans mon grenier.” »

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


O R A I S O N

"Laissez-les pousser ensemble 
jusqu’à la moisson "

Le champ c’est l’Eglise – c’est à dire la multitude d’hommes et de femmes qui ont rencontrés le Christ dans la profondeur de leur coeur et de leurs erreurs. C’est vous et moi, de simples hommes et des femmes qui ont un jour eu le courage de dire non à l’ennemi et toutes ses manigances, non à ses tentations et à ses ruses; qui ont osé regarder leurs erreurs en face et s’en repentir sincèrement devant Dieu qu’ils ont reconnu dans les larmes avoir trahi, et tirer un trait sur leur vie passée pour vivre l’instant présent pleinement avec Lui: « Je Suis Celui qui suis ! »*

Le champ c’est moi hier, et toi qui accepte aujourd’hui de vivre en paix avec toi même, avec Dieu ton Père des cieux, et l’ivraie – ce péché qui t’avait éloigné de Lui, et qui a poussé en toi en même temps que le bon grain qu’Il avait Lui-même semé, cherchant à l’etouffer complètement. Revenu à tes sens, tout à fait réconcilié, tu as décidé de pardonner, Son pardon t’est aujourd’hui accordé. Te voilà devenue le champ que Dieu veut cultiver, la Maison où Il désire faire régner Sa gloire.

« Et l’ivraie ? »

L’ivraie demandes-tu ?

« Oui, tu sais, ce péché qui fut la cause de ma chute, qu’adviendra-t-il de lui ? Vais-je arriver à l’oublier ? « 

Tu devras t’en accommoder, « vivre avec » comme on dit, car il est un rappel de ce que tu fus avant d’être.

« Dieu peut-Il vivre dans une maison où le péché a abondé  » ?

Oh oui, car Sa Grâce y surabondera mon ami, *désactivant totalement le péché, le rendant hors d’état de nuire.

« Va pour le pardon donc. »

A la bonne heure ! Viens mon ami, mon frère, viens a présent te reposer un peu. Le combat fut rude en toi, mais sache que Le Père ne t’en veux pas. Il t’aidera à ne plus jamais garder rancune à ton prochain, quels que soient ses torts. * Si Lui ne le fais pas envers toi… alors…

Mon ami, mon frère, ne te laisse pas vaincre par le mal, sois vainqueur du mal par le bien. (Rm,12,21)

« Amen Alléluia. »

A présent va, et fais ce que tu dois : abandonnes toi dans les bras du Bon Dieu qu’est ton Papa des Cieux, et laisse Le, Celui qui vient à toi, par moi agir en toi.

« Et Toi qui es-Tu pour me parler ainsi ? » 

Oh moi, je viens de la part de Celui que tu cherches depuis si longtemps, qui entre dans ta maison ce matin en disant : « Paix en cette maison! » Je t’apporte Sa paix, je te donne Sa Paix, non pas comme le monde te l’a donnée jusqu’a présent mais comme Lui me l’a donnée, comme moi je l’ai reçue de Lui.

« Si donc, toi tu es sa messagère, lui, qui es-t-il?  » 

Et Jésus me souffla à l’oreille la réponse. Il dit :

« Le Maître est là et Il t’appelle. »

Jn,11,28 

Amen Alléluia +

*Ex 3:14 *Rm 5:20*Si,10,6 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.