Amour et Vérité = Justice

« A qui irons-nous Seigneur? Tu as les Paroles de La Vie Eternelle ! » (Jean 6:68)

PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

  • 2 Rois 4,42-44
  • Psaume 145(144)
  • Éphésiens 4,1-6.
  • Jean 6,1-15.

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 6,1-15.

En ce temps-là, Jésus passa de l’autre côté de la mer de Galilée, le lac de Tibériade. Une grande foule le suivait, parce qu’elle avait vu les signes qu’il accomplissait sur les malades. Jésus gravit la montagne, et là, il était assis avec ses disciples. Or, la Pâque, la fête des Juifs, était proche. Jésus leva les yeux et vit qu’une foule nombreuse venait à lui. Il dit à Philippe : « Où pourrions-nous acheter du pain pour qu’ils aient à manger ? » Il disait cela pour le mettre à l’épreuve, car il savait bien, lui, ce qu’il allait faire. Philippe lui répondit : « Le salaire de deux cents journées ne suffirait pas pour que chacun reçoive un peu de pain. » Un de ses disciples, André, le frère de Simon-Pierre, lui dit : « Il y a là un jeune garçon qui a cinq pains d’orge et deux poissons, mais qu’est-ce que cela pour tant de monde !» Jésus dit : « Faites asseoir les gens. » Il y avait beaucoup d’herbe à cet endroit. Ils s’assirent donc, au nombre d’environ cinq mille hommes. Alors Jésus prit les pains et, après avoir rendu grâce, il les distribua aux convives ; il leur donna aussi du poisson, autant qu’ils en voulaient. Quand ils eurent mangé à leur faim, il dit à ses disciples : « Rassemblez les morceaux en surplus, pour que rien ne se perde. » Ils les rassemblèrent, et ils remplirent douze paniers avec les morceaux des cinq pains d’orge, restés en surplus pour ceux qui prenaient cette nourriture. À la vue du signe que Jésus avait accompli, les gens disaient : « C’est vraiment lui le Prophète annoncé, celui qui vient dans le monde. » Mais Jésus savait qu’ils allaient venir l’enlever pour faire de lui leur roi ; alors de nouveau il se retira dans la montagne, lui seul.

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


O R A I S O N

"il se retira 
dans la montagne, 
lui seul."

Jésus n’est le roi de personne, ni l’esclave de quiconque. Il est le Fils de Dieu venu pour nourrir non pas un peuple mais tous les hommes. Pour Lui, le nombre n’est pas un problème, tous seront rassasiés, et de la nourriture, il en restera toujours.

Cela me fait penser à ces 2 fois où nous avons assisté à la messe Maurice et moi, et pendant la « communion », l’hostie vint à manquer. De sorte que beaucoup de personnes ont du regagner leurs bancs sans avoir été nourries. Mais pour nous qui n’y avons pas droit, nous n’avons manqué de rien car nous sommes repartis nourris comme toujours de La Parole de Dieu. Dieu est un bon Père – Il ne laissera jamais Ses enfants en recherche d’être nourris par Lui, mourir de faim, car il est écrit que

« L’homme ne se nourrira pas seulement de pain mais de toute Parole sortie de la bouche de Dieu » Matthieu 4:4

A ceux qui, comme Maurice et moi, sont interdits par l’institution des hommes d’Eglise, du sacrement de l’Eucharistie, Dieu offre Sa Parole en abondance car Il n’est pas le Dieu d’un seul peuple, ni Celui des justes, des sages et des savants, qui jugent et condamnent leur prochain, mais Il est un seul Dieu et Père de tous, au-dessus de tous, par tous, et en tous. (Ép 4,1-6.)

C’est dailleurs grâce à une de Ses Paroles, qui devait S’accomplir elle aussi : « Je t’aime depuis toujours, c’est pourquoi je te suis profondement attaché »(Jr 31:3), que Maurice et moi avons pu nous retrouver et trouver enfin le bonheur à deux.

C’est Toi Seigneur Jésus qui a dit que « quand Dieu créa l’humanité, il les fit homme et femme. A cause de cela, l’homme quittera son père et sa mère, il s’attachera à sa femme, et tous deux ne feront plus qu’un. Ainsi, ils ne sont plus deux, mais ils ne font qu’un. »(Mc 10, 6-9) Maurice et moi sommes si heureux d’avoir pu accomplir aussi cette Parole de Dieu. Depuis ce jour béni où Le Père S’est penché sur nous, et nous avons compris ce qu’Il attendait de nous, nous avons constamment devant les yeux Son amour, et nous marchons en Ta Vérité.

Oui Père, Tu as été juste en tout ce qui nous est advenu, car Tu as montré ta fidélité, alors que nous agissions mal (Ne,9,33) en demeurant dans des unions sans amour où Tu n’avais pas Ta place. Mais Tu nous as sauvé la vie et aujourd’hui c’est le bonheur assuré. Merci Abba Père, merci Seigneur Jésus, merci Saint Esprit qui nous aide à discerner afin que d’autres dans le même cas, trouvent le bonheur, la joie, la paix. Aidez nous seulement à trouver les bons mots pour le leur dire afin qu’eux aussi voient clair.

Alors du haut du Ciel, une Parole descendit portée par Le Saint Esprit :

« Ne cherchez pas avec inquiétude comment vous défendre ou que dire, car le Saint Esprit vous enseignera à cette heure même ce qu’il faut dire.(Lc,12,11)

Oh Alléluia Merci Trinité Sainte de nous donner cette Espérance qui ne peut venir que de Toi – Dieu en 3 Personnes. Il a fallu Votre force pour nous retirer de notre propre infidélité, il nous la faudra pour combattre l’infidélité chez d’autres, car beaucoup de couples pensent être fidèles à Dieu en faisant le sacrifice de rester ensemble alors qu’entre eux il n’y a plus d’amour. Or Dieu est Amour (1 Jean 4:7),  et Il ne veut pas de nos sacrifices ! C’est de l’amour qu’Il veut, l’amour qui passe par la miséricorde pour s’accomplir. *

La miséricorde c’est Dieu qui vient nous trouver pour nous libérer de toute alliance mal contractée et nous offrir une toute nouvelle à vivre entièrement avec Lui, dans l’Amour véritable et non le semblant, c’est à dire : à vivre dans La Vérité.

« Dieu est Amour ». Cette Parole, tous les couples se doivent de L’accomplir en l’honorant fidèlement.

N’est ce pas Seigneur Jésus ?

Et Jésus répondit :

En Vérité en vérité Je vous le dis comme il est écrit dans Les Saintes Ecritures : « Le Royaume de Dieu est au milieu de vous. »Lc.17,21 Car Le Père, pour vous, s’est souvenu de Son alliance, Il s’est émut selon Son grand amour.* C’est pourquoi Il Me charge de Te dire comme il écrit dans Son Livre : »Voici mon serviteur que Je soutiens, mon élu en qui mon âme se complait. J’ai mis sur lui mon Esprit. »(Is,42,1)

O Merci Seigneur Jésus, Merci Père, Merci Esprit Saint, qu’Il me soit fait selon Votre Sainte Volonté.

Reine de personne et esclave de quiconque, mon devoir accompli pour aujourd’hui : tout le monde a compris, je peux donc me retirer !

Sur ce mes biens chers frères et soeurs, bien chers amis pèlerins, Maurice se joint à moi pour vous souhaiter un très beau jour de repos. Amen Alléluia +

*Mt.9:13*Ps,106,45

4 réflexions au sujet de « Amour et Vérité = Justice »

  1. Amen🙏
    Je suis très touché par cette méditation… vivre dans la vérité demande parfois beaucoup de courage.
    Donne Seigneur le courage à ceux qui veulent vivre dans la vérité mais qui n’ont pas l’audace de le faire…bien souvent c’est la peur aussi.

  2. Amen 🙏🏼Belle méditation Do ❤ Puissions-nous toujours vivre dans Sa vérité et Son amour 😍😍😍

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.