humilité, abandon, foi

” Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part.”

Ezéchiel 3:17


PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends Sa Parole.

 

  • Isaïe 2,1-5.

    « Venez ! montonsà la Maison du Dieu. Qu’il nous enseigne ses chemins, et nous irons par ses sentiers

  • Psaume 122(121)

    Maintenant notre marche prend fin  ! 

  • Évangile de Jesus-Christ selon saint Matthieu 8,5-11.

    En ce temps-là, comme Jésus était entré à Capharnaüm, un centurion s’approcha de lui et le supplia : « Seigneur, mon serviteur est couché, à la maison, paralysé, et il souffre terriblement. » Jésus lui dit : « Je vais aller moi-même le guérir. » Le centurion reprit : « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri. Moi-même qui suis soumis à une autorité, j’ai des soldats sous mes ordres ; à l’un, je dis : “Va”, et il va ; à un autre : “Viens”, et il vient, et à mon esclave : “Fais ceci”, et il le fait. » À ces mots, Jésus fut dans l’admiration et dit à ceux qui le suivaient : « Amen, je vous le déclare, chez personne en Israël, je n’ai trouvé une telle foi. Aussi je vous le dis : Beaucoup viendront de l’orient et de l’occident et prendront place avec Abraham, Isaac et Jacob au festin du royaume des Cieux. » 


O R A I S O N

Parle Seigneur !

"Beaucoup viendront de l’orient et de l’occident et prendront place au festin du royaume des Cieux."

Il a fallu beaucoup d’humilité à ce centurion romain pour venir supplier un juif de guérir son serviteur. De l’humilité certes, mais aussi énormément d’amour ! Or ce n’est pas pour ces qualités que Jésus l’admire et le loue, mais bien pour sa foi ! Sans doute parce qu’Il sait d’où le romain la tient : de la Grâce de Dieu, Son Père des Cieux. Car la foi n’est pas un don inné en soi, mais une Grâce Divine, et que chacun doit demander avec grande humilité – même celui qui croit :

“Je crois ! Viens au secours de mon manque de foi !” (Marc 9,23-24)!

La foi on n’en a jamais assez car on en a toujours besoin! Le centurion l’avait bien compris, car lui même tout autorité romaine qu’il était, était lui aussi soumis à une autre autorité romaine. Il devait avoir foi en ses propres soldats et serviteurs, tout comme ses chefs avaient foi en lui. Pourtant il a cru en ce juif là, parce que sa foi, obtenue de Dieu, lui disait que celui-là n’était pas comme les autres, et Jésus en fut tout admiratif. Toutefois ce n’est pas pour cette raison qu’Il a guéri le serviteur, mais parce que Son coeur était grand comme l’univers et tout ce qu’il contient.

La rencontre de Jésus avec ce centurion romain, étrangement ce matin, me rappelle toutes celles que j’ai eues dans le passé avec les diverses autorités de l’Eglise Catholique Romaine quand, comme le centurion romain, j’ai du frapper aux portes de leurs coeurs en plusieurs occasions pour plaider la cause des fidèles “divorcés et civilement remariés” et obtenir leur droit aux sacrements ! Prêtres, évêque, pape – j’ai frappé à toutes ces portes sans succès jusqu’aujourd’hui. Mais je ne suis guère déçue ni ne regrette aucune démarche entreprise jusqu’ici car finalement Le Seigneur m’a fait comprendre que cela n’était pas mon combat à mener mais celui de Dieu ! J’ai cru en cette Parole, et depuis, avec Lui, en Sa compagnie, j’ai trouvé la joie en Le servant, et la paix en priant pour les autorités qui jugent et sanctionnent les enfants du Bon Dieu contre Sa Volonté.

Aujourd’hui, nourrie de La seule Parole de Dieu, je suis “un serviteur” guéri, et mon âme est graciée. Cela me suffit! Ma foi est inébranlable car ma confiance, comme le centurion romain, je l’ai placée en un Dieu : Le Miséricordieux – Le seul que je connaisse et reconnaisse comme mon Juge et Juge de toute la race humaine! Je sais qu’Il s’occupera de cette cause en Son temps et lieu. A mes yeux, elle est déjà gagnée puisque c’est le combat de Dieu !

Aujourd’hui je me contente et me fais un vrai plaisir de leur passer Ses Messages quand Il m’en confie. Comme ma grande soeur du Ciel, je leur dis sans gêne ni honte au visage : « Je ne suis pas chargée de vous le faire croire, je suis chargée de vous le dire » N’est ce pas Seigneur Jésus ? Et Jésus répondit :

“C’est à la liberté que Je t’ai appelée. Je suis heureux que tu as compris le sens de cette liberté qui n’est pas un prétexte pour être égoïste ; au contraire, en te mettant, par amour, au service des uns et des autres, et en priant pour ceux qui vous persécutent, tu fais preuve de grande compréhension de Mon coeur et de Ma compassion. En effet toute la Loi est accomplie dans l’unique Parole que voici : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Continues donc à marcher sous la conduite de l’Esprit Saint, et tu ne risqueras pas de tomber dans la tentation de rendre la mal pour le mal, de t’emporter contre ces autorités, et les affronter, car tu as compris qu’en agisant ainsi tu t’opposerai à l’Esprit car l’Esprit s’oppose au mal. Continues à te laisser conduire par Lui et tu ne seras pas soumise à la Loi. Aime Ma Bien-Aimée, et ce que tu veux, fais le !

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus. C’est grâce à Toi que je vis aujourd’hui en paix. Merci pour la confiance que Tu me témoignes et encore pardon d’avoir pris tout ce temps pour comprendre qu’il fallait que je lâche prise afin de Te laisser agir. Merci Seigneur de m’avoir ouvert les yeux. Je Te reconnais bien là. Grandes et merveilleuses sont tes oeuvres, Toi mon Dieu Maître-de-tout. A nouveau je Te confie dans la foi, les autorités de l’Eglise Catholique Romaine. Et Jésus, saisi de compassion, me dit :

« Ne pleure pas. Je toucherai les coeurs récalcitrants des autorités de cette Eglise, et elle guérira ! Quant à toi continues à attendre son salut en silence !

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus + 

je

*Ga,5,13 *Lc,24,31 *A9,15,3*Lc. 7:14*Lm.3:26*

Facebooktwittergoogle_plusmailby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.