Dieu a decidé

 » Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part. »

Ezéchiel 3:17


PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends Sa Parole.

 

  • Baruch 5,1-9.

    Dieu a décidé que la terre sera aplanie, afin qu’Israël chemine en sécurité dans la gloire de Dieu. Dieu conduira Israël dans la joie, à la lumière de sa gloire, avec sa miséricorde et sa justice.

  • Psaume 126(125)

    Ramène, Seigneur, nos captifs, comme les torrents au désert.

  • Philippiens 1,4-6.8-11.

    J’en suis persuadé, celui qui a commencé en vous un si beau travail le continuera jusqu’à son achèvement au jour où viendra le Christ Jésus.

  • Évangile de Jesus-Christ selon saint Luc 3,1-6.

    L’an quinze du règne de l’empereur Tibère, Ponce Pilate étant gouverneur de la Judée, Hérode étant alors au pouvoir en Galilée, son frère Philippe dans le pays d’Iturée et de Traconitide, Lysanias en Abilène, les grands prêtres étant Hanne et Caïphe, la parole de Dieu fut adressée dans le désert à Jean, le fils de Zacharie. Il parcourut toute la région du Jourdain, en proclamant un baptême de conversion pour le pardon des péchés, comme il est écrit dans le livre des oracles d’Isaïe, le prophète : « Voix de celui qui crie dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, rendez droits ses sentiers. Tout ravin sera comblé, toute montagne et toute colline seront abaissées ; les passages tortueux deviendront droits, les chemins rocailleux seront aplanis; et tout être vivant verra le salut de Dieu. »


O R A I S O N

Parle Seigneur !

Préparez le chemin 
du Seigneur, 
rendez droits 
ses sentiers...
tout être vivant 
verra le salut de Dieu. 

La question n’est pas de savoir quel est le beau travail que Dieu a commencé en chacun de nous, mais de croire que le jour venu, Il l’achèvera, et que nous serons tous purs et irréprochables pour le jour du Christ, comblés du fruit de la justice qui s’obtient par Jésus Christ, pour la gloire et la louange de Dieu.

Tout comme Il a envoyé Jean pour préparer le chemin du Seigneur, rendre droits ses sentiers, afin que tout être vivant voit Son salut, nous devons croire qu’Il nous enverra l’Esprit Saint pour nous faire progresser dans la pleine connaissance et en toute clairvoyance pour discerner ce qui est important.

Car, quand Dieu a décidé de conduire Son peuple à la lumière de Sa gloire, c’est avec sa miséricorde et sa justice, qu’Il le fait.

Les Saintes Ecritures nous confirme ce matin que le moment est arrivé ! En effet, Dieu a décidé que les hautes montagnes et les collines éternelles seraient abaissées, et que les vallées seraient comblées…Sur l’ordre de Dieu, les forêts et les arbres odoriférants donneront leur ombrage ; car Dieu conduira Israël dans la joie, à la lumière de sa gloire, avec sa miséricorde et sa justice.

Prions donc mes biens chers frères et soeurs, prions en communion d’amour fraternel les uns pour les autres, et dans la foi, qu’Il a déjà ramené nos captifs.

Ce Noël, mes amis, il y aura des miracles ! L’amour réfleurira et les papas reviendront à leurs maisons !

Vous les avez vu partir à pied, emmenés par les ennemis ! Mais Dieu les ramènera, portés en triomphe, comme sur un trône royal.

Toi, mon amie, ma soeur en Jésus, écoute ! Prête l’oreille et considère les merveilles du Seigneur ! Voilà qu’Il te dit : Quitte ta robe de tristesse et de misère, et revêts la parure de la gloire de Dieu pour toujours, enveloppe-toi dans le manteau de la justice de Dieu, mets sur ta tête le diadème de la gloire de l’Éternel. Dieu va déployer ta splendeur partout sous le ciel, car Dieu, pour toujours, te donnera ces noms : « Paix-de-la-justice » et « Gloire-de-la-piété-envers-Dieu ».

Rejouis-toi ma soeur ! Debout et resplendis ! Le Seigneur notre Dieu est Le Rocher, et Son oeuvre est parfaite !

N’est ce pas Seigneur ?

Et Jésus répondit :

Le Seigneur ne supportera pas plus longtemps la souffrance de son peuple.  A la suite de l’épreuve endurée par son âme, il verra la lumière et sera comblé. Alors il dira : Il m’a délivré de toute angoisse. 

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus +

*Jg,10,16*Is,53,11 *Ps,54,9 *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.