Le Rocher de La Foi

” Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part.”

Ezéchiel 3:17


PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends Sa Parole.

 

  • Isaïe 29,17-24

    Ne le savez-vous pas ? Encore un peu, très peu de temps, les esprits égarés découvriront l’intelligence, et les récalcitrants accepteront qu’on les instruise. En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre, les aveugles verront, les humbles se réjouiront de plus en plus dans le Seigneur, les malheureux exulteront en Dieu

  • Psaume 27(26)

    j’en suis sûr, je verrai les bontés du Seigneur sur la terre des vivants.

  • Évangile de Jesus-Christ selon saint Matthieu 9,27-31

    En ce temps-là, Jésus était en route ; deux aveugles le suivirent, en criant : « Prends pitié de nous, fils de David ! » Quand il fut entré dans la maison, les aveugles s’approchèrent de lui, et Jésus leur dit : « Croyez-vous que je peux faire cela ? » Ils lui répondirent : « Oui, Seigneur. » Alors il leur toucha les yeux, en disant : « Que tout se passe pour vous selon votre foi ! » Leurs yeux s’ouvrirent, et Jésus leur dit avec fermeté : « Attention ! que personne ne le sache ! » Mais, une fois sortis, ils parlèrent de lui dans toute la région.


O R A I S O N

Parle Seigneur !

« Que tout se passe 
pour vous 
selon votre foi ! »

Une joie immense ce matin m’a envahie quand j’ai lu les Saintes Lectures du Jour ! Car pas plus tard qu’hier soir, je l’avoue, c’est le coeur vraiment lourd que je me suis rendue à la chapelle pour prier pour les âmes ! Parce qu’en ce moment ce ne sont pas les égarées que Jésus nous envoie, mais les perdues ! Perdues et malheureuses, voire désespérées – à cause de la méchanceté des gens envers elles, de la tyrannie qu’ils exercent, de leurs moqueries, qu’elles sont obligées de subir parce qu’elles ne peuvent faire autrement ! Et quoi dire de ces récalcitrants qui refusent d’écouter l’Instruction et martyrisent ces pauvres âmes ?!

Hier matin pendant l’oraison, voyant mon désarroi devant mon incapacité de décider si je devais me taire ou continuer à parler à ces gens là, Jésus m’a dit : “J’ai soif!” Alors j’ai compris et mon coeur s’est fendu. Durant toute la journée il a saigné, jusqu’à ce matin, quand j’ai entendu La Bonne Nouvelle :

“Ne le savez-vous pas ? Encore un peu, très peu de temps, les esprits égarés découvriront l’intelligence, et les récalcitrants accepteront qu’on les instruise. En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre, les aveugles verront, les humbles se réjouiront de plus en plus dans le Seigneur, les malheureux exulteront en Dieu.”

Alors, reprenant les mots de mon ancêtre dans la foi, je me suis exclamée : “J’en suis sûr, je verrai les bontés du Seigneur sur la terre des vivants.”

Quand on est ainsi entouré de méchancetés, il est difficile de voir la bonté ! Quand on a mal, ou que l’on souffre d’un mal, il est quasiment impossible de s’imaginer que la douleur s’en ira ou que le mal nous quittera ! Et que dire de Dieu ? Il est difficile dans ces moments là de penser qu’il y en a un ! Or c’est précisément dans ces moments là qu’il faut faire appel à Lui! Non pas à celui qui vit dans le Ciel et passe son temps à se prélasser sur son nuage douillet, et qui ne descend jamais sur Terre, préférant admirer sa création de très loin ! Oh non pas celui-là car celui-là n’a pas de temps pour les humains – c’est un faux Dieu que certains, sans Le connaître, ont inventé. Il faut faire appel au vrai – au seul Dieu qui est – Celui qui est Le Maître, Le Directeur, La Lumière, Le Chemin des humains, La Vérité et La Vie pour ceux qui croient qu’Il est vivant et que c’est Lui qui agit sur la Terre comme au Ciel.

C’est vers ce Dieu là qu’il faut crier :  « Prends pitié de nous, fils de David ! » et croire que si l’on ne peut pas, Lui peut. Parce que tout pouvoir Lui a été donné.

D’ailleurs Lui-même demandera: « Croyez-vous que je peux faire cela ? » De votre réponse, dépendra votre salut! “Car rien n’est impossible à Dieu.”(Luc 1:37)

Si c’est “OUI Seigneur”, que vous Lui avez dit, alors vous serez touché jusqu’au plus profond de votre être, et Il prononcera ces Paroles : « Que tout se passe pour vous selon votre foi ! »

Alors toutes les portes pour vous s’ouvriront! En hâte, comme Marie qui fut Sa mère et qui fut la première à avoir entendu d’un Ange du Ciel, ces Paroles qui disent que rien n’est impossible à Dieu, vous aussi, poussés par une joie profonde et soudaine qui donne des ailes, vous vous mettrez en route pour faire ce que vous devez : annoncer la Bonne Nouvelle de la naissance de votre nouveau moi !

Toutefois, et il est bon de le redire, pour que la guérison puisse s’opérer, il faut croire que Dieu existe, qu’Il est votre Père, qu’Il vous aime et ne recherche que votre bonheur. Il faut croire qu’Il est capable de vous guérir et de vous sauver. Il faut s’ouvrir à Sa Présence en soi dans la prière – ce “one to one” essentiel avec Lui, où on vient tout Lui dire, tout déposer, et permettre à la Parole de Vérité que vous recevrez de vous toucher, et de vous libérer totalement. C’est à cet instant où cela se passe qu’il faut réagir et agir ! Ne pas attendre, ne pas permettre au Mal de reprendre le contrôle. Il faut saisir l’instant présent, ne plus regarder en arrière. Il faut rester en état de grâce et prier sans cesse pour ne pas entrer en tentation!

N’est ce pas Seigneur ? Que dis-Tu ?

Et Jésus répondit :

“Tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l’avez reçu et cela vous sera accordé.”(Mc,11,24)

Waow Seigneur ! Merci d’être venu au secours de mon peu de foi. Amen Alléluia + C’est donc sans honte au visage que Je Te prie ce matin dans la foi, pour l’homme commun des mortels qui croit en lui-même sans croire en Toi. Je te prie dans la foi pour le récalcitrant qui reçoit Tes Paroles, et la minute d’après se laisse convaincre de nouveau par l’Ennemi et fait le choix de ne pas les mettre en pratique – ainsi se détourne de Toi! Je Te prie dans la foi pour tous ces esprits égarés, faibles dans leur foi, et pour ceux qui ont perdus la foi. Ceux-là me disent Seigneur qu’ils ne ressentent même plus Ta Présence, et ne Te reconnaissent même plus. C’est grave ! Et pourtant ils disent aimer ! Je ne comprend pas comment cela peut se faire. Eclaire moi Seigneur ! Je Te prie encore dans la foi pour ceux qui font des mauvais choix et font souffrir leurs proches. Que Ta Promesse déjà accomplie sur La Croix, tombe comme l’éclair sur eux tous ! Qu’ils voient leurs péchés, se repentent sincèrement et se réconcilient à Toi !

Que ce Noël, chacun s’empresse de rentrer chez lui libre et guéri !

Alors ceux et celles qui avec humilité auront prié pour eux, pourront Te fêter dans la joie. Ils se réjouiront et se mettront à glorifier et sanctifier le Dieu Saint !

Seigneur, Fils de David, prend pitié de nous. Amen Alléluia +

Alors Jésus répondit :

“Sois sans crainte, que tes mains ne défaillent pas. Le Seigneur ton Dieu est au milieu de toi! (So,3,16)

Amen + Merci Seigneur. Je n’aurai pas pu souhaiter meilleure Parole que celle-ci ! Je m’en vais de ce pas avec courage, détermination et sans défaillir, annoncer cette Bonne Nouvelle à ceux pour qui j’ai prié. Qu’ils se réjouissent avec moi que Dieu en eux, en un instant, les visitera, qu’Il agira, et qu’ils seront guéris de tout mal.

Désormais mon frère, ma soeur, ton bateau, c’est Lui qui le pilotera ! Ta maison, c’est Lui qui la reconstruira en y plaçant solidement, le Rocher de la foi. CROIS +

Merci Seigneur.

Et Jésus répondit :

Tu as demandé avec foi, Tu as reçue. Maintenant va, et que ta joie soit complète Amen Alléluia +

Facebooktwittergoogle_plusmailby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.