safe and sound

” Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part.”

Ezéchiel 3:17


PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends Sa Parole.

 

  • Nombres 6,22-27.

    “Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu’il te prenne en grâce ! Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu’il t’apporte la paix !” 

  • Psaume 67(66)

    La terre a donné son fruit ; Dieu, notre Dieu, nous bénit. Que la terre tout entière l’adore ! 

  • Évangile de Jesus-Christ selon saint Luc 2,16-21.

    En ce temps-là, les bergers se hâtèrent d’aller à Bethléem, et ils découvrirent Marie et Joseph, avec le nouveau-né couché dans la mangeoire. Après avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été annoncé au sujet de cet enfant. Et tous ceux qui entendirent s’étonnaient de ce que leur racontaient les bergers. Marie, cependant, retenait tous ces événements et les méditait dans son cœur.
    Les bergers repartirent ; ils glorifiaient et louaient Dieu pour tout ce qu’ils avaient entendu et vu, selon ce qui leur avait été annoncé. Quand fut arrivé le huitième jour, celui de la circoncision, l’enfant reçut le nom de Jésus, le nom que l’ange lui avait donné avant sa conception. 


O R A I S O N

Parle Seigneur !

ils racontèrent

Témoin d’un Avènement, tu le fus pleinement l’an dernier, et tous les autres précédemment. Témoin tu seras, de ce même Avènement, cette année et toutes celles qui viendront. Car tu es venu pour cela : rendre témoignage à ce qui est arrivé, ce qui est, et sera, qui est le même depuis le commencement jusqu’à la fin : La Vérité – un enfant nous est né, un Fils nous est donné – son nom est Jésus – le nom que l’ange lui avait donné avant sa conception. 

Dans Sa bouche, Il avait une Parole de Bénédiction de la part de Celui qui l’a envoyé, Son Père des Cieux, notre Père qui est aux Cieux, pour tous Ses enfants de la Terre :

“Que le Seigneur te bénisse et te garde ! Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu’il te prenne en grâce ! Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu’il t’apporte la paix !” 

Puisque je suis Son témoin, je me permets en ce premier jour de l’an, de te le retransmettre de Sa part. Que cette Bénédiction rejaillisse de ton coeur à un autre, et le monde sera béni d’une année de bonheur, de joie et de prospérité, d’amour et de miséricorde, car c’est ce qu’apporte La Paix souhaitée.

“Que le Seigneur te bénisse et te garde !”

Le Seigneur qui te béni est Dieu de tout et de tous. Il est l’Esprit qui a tout créé, qui t’a donné Son propre Souffle de Vie. Il est Amour, et Il a fait tout cela par amour pour toi ! Tu es Son fils, Sa fille. Il t’aime. Sa Bénédiction veut que tu demeures en Son Amour, et tu seras safe.

Âme, ô mon âme, feras-tu cette année Sa Volonté ? Demeureras-tu dans l’Amour ? Te garderas-tu de l’Ennemi qui veut te prendre à Lui ? Aux tiens ?

Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu’il te prenne en grâce ! 

Le Seigneur qui te béni est Dieu qui a créé la Lumière en premier :“Que la Lumière soit” est La Parole qu’Il a prononcée au néant qui retenait La Lumière ! Et la Lumière fut !

Avant de te donner Son Souffle de Vie, avant même de t’avoir créé, Il t’avait imaginé ! C’est par amour pour toi qu’Il a préparé ta venu et assuré ton bonheur, en créant d’abord et avant toute chose, La Lumière qui brille et te découvre Son Visage afin que tu sois safe.

Âme, ô mon âme, feras-tu cette année Sa Volonté ? Vas-tu aller à La Lumière ? Vas-tu contempler ce Visage de l’Amour qui, dans la nuit noire de tes ténèbres, t’apportera la Grâce de la sécurité ?

Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu’il t’apporte la paix !” 

Sois safe ! Sois stable, sois en sécurité. C’est ce que l’Amour veut pour toi. Chaque année Il te renouvelle Son Voeu – le même depuis le commencement et sera jusqu’à la fin de tes jours ici-bas ! Chercher et reconnaître Son Visage tourné constamment vers toi, à l’affut de toi, pour te donner la paix, pour te donner la joie, pour te garder en sécurité. Car La Sécurité c’est la Stabilité, c’est La Paix d’esprit. L’Amour de Son Visage te donnera tout cela !

Âme, ô mon âme, feras-tu cette année Sa Volonté ? Tourneras-tu enfin ton regard vers Son Visage ? Vers La Sécurité ? Vers La Paix ? Parce que là où tu es entrain d’aller, c’est la mort qui t’attend. Ne vois-tu pas ce que tu as quitté ? Délaissé ? Pour quoi ? Pour qui ? Pour l’insécurité ! Pour l’instabilité !

Voici mon voeu pour toi cette année – parce que tu es mon amie, ma soeur, mon frère , en Jésus – ce Fils qui nous est donné à tous deux – ce Fils au Visage du Père parce qu’Il est Son Fils Bien-Aimé; voici mon voeu parce qu’en ce moment même tu commets une grave erreur – sans doute la plus grave de toute ta vie :

Que Son Visage, notre Lumière à tous, s’illumine pour toi qui es dans les ténèbres ! Et tu retrouveras ton chemin. Et, comme moi, tu deviendras Son témoin, pour répandre Sa Bénédiction sur toute la terre, et gagner ton salut et ceux des tiens, et ceux des miens, et ceux des nôtres !

Be safe and you will be sound, mon ami mon frère, ma soeur! Be safe and sound Âme, ô mon âme. Voilà que Dieu notre Dieu, nous béni. Ensemble adorons-Le !

N’est ce pas Seigneur Jésus ? Qu’aurais-Tu dis ?

Et Jésus répondit :

Amen Alléluia + A tout cela, J’ajouterai seulement ceci : “La tristesse selon Dieu produit un repentir qui conduit au salut et ne laisse pas place au regret. Celle du monde produit la mort.”(2Co,7,10) 

Âme, ô mon âme, avant que le regret ne prenne le dessus sur la tristesse qui en ce moment même t’envahit selon la Volonté de Dieu, avant que le regret qui ne vient pas de Lui mais de l’Ennemi, ne te déforme la pensée, l’esprit, le coeur, l’âme, et qu’alors ce soit trop tard pour revenir, arrêtes toi !

Oui arrêtes-toi dès maintenant, car il n’est pas trop tard. Le Seigneur parle encore et dit :

Tout sarment qui porte du fruit Je l’émonde, pour qu’il porte encore plus de fruit.(Jn,15,2)

En effet, jadis ton arbre a porté du fruit, mais depuis quelques temps c’est la catastrophe – ta productivité est à zéro ! Toutefois, tu t’en es aperçu, alors tu aurais du courir chercher de l’aide ! Et tu aurais compris que c’était le voeu même de ton Père des cieux de couper quelques branches à ton arbre pour le permettre de rebourgeonner, et de nouveau Lui porter des fruits ! Mais non ! Tu as préféré faire à ta tête. Au lieu de demeurer sagement là où Le Père t’avait planté pour fleurir encore et encore après l’émondation, sans même Le consulter, Tu as tourné ton visage du mauvais côté, tu as décidé de tout abandonner. Tu as été mettre tes espoirs sur un arbre aussi mal en point que le tien, aussi stérile que le tien ! Et te voilà gros gens comme devant, perdu au milieu d’un ocean déchaîné! Seul et isolé !

Que faire? Est la question qui te vient à l’esprit en ce début d’année pendant laquelle si tu persistes, je peux déjà t’assurer par expérience, que tu verras se tourner vers toi le visage de l’Ennemi que tu as décidé de suivre de ton plein gré ! Oui, tu verras son visage, il ne va d’ailleurs pas tarder à te le montrer car là est sa manière de procéder en affaires ! C’est le roi de la ruse par la séduction, et en ce qui te concerne, c’est ce qu’il a fait, et tu es tombé dans son piège. Tu es a présent son esclave ! Tu as perdu ton héritage auprès de Dieu. Tu n’es plus Son enfant !

Que faire ? Seul le repentir peut te tirer des griffes de l’Ennemi qui te possède et te ramener à la Lumière, et tu seras safe ! Ce n’est pas le regret qui doit te conduire mais le repentir.

Comment te transmettre le repentir avant que le regret ne passe avant et te conduise à la mort !? Je ne vois pour le moment qu’une seule solution :

C’est dans le retour et le repos qu’est votre salut. C’est dans le calme et la confiance qu’est votre force. (Is,30,15) 

Allez va et pratique cela ! Reviens à l’essentiel : à Dieu qui en est la source parce qu’Il est Source de tout ! De tout ton coeur reviens à Dieu. Pose-toi en Sa Présence et écoute ce qu’Il a à dire. Il parle encore, profites en. Vas y, refais le Chemin déjà parcouru, ce sera plus facile. Refais ce lien entre toi et Lui : reviens aux pratiques d’usages ! Reviens à l’adoration, à la méditation, à la prière – reviens à l’écoute de Sa Parole, et Lui fera le reste. Tu n’as plus de courage ? Plus de force ? Il t’en donnera. Fais confiance à ceux qu’Il t’enverra, qui Le connaissent déjà pour être tombés comme toi et sont revenus à Lui. N’aie pas peur de la Vérité que Sa bouche prononcera par leurs bouches – là est ta libération ! 

Ensuite, confiant, prends la décision qui s’imposera à toi. Va ! Que la Lumière qui brille de Son Visage t’apporte la sécurité et la stabilité que toute âme vivant ici bas toujours recherchera ! Amen Alléluia +

Facebooktwittergoogle_plusmailby feather