Miséricorde !

 » Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part. »

Ezéchiel 3:17


PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends Sa Parole.

 

  • Première lettre de saint Jean 2,29.3,1-6.

    Quiconque demeure en lui ne pèche pas ; quiconque pèche ne l’a pas vu et ne le connaît pas. 

  • Éphésiens 3,2-3a.5-6.

    toutes les nations sont associées au même héritage, au même corps, au partage de la même promesse, dans le Christ Jésus, par l’annonce de l’Évangile.

  • Évangile de Jesus-Christ selon saint Jean 1,29-34.

    En ce temps-là, voyant Jésus venir vers lui, Jean le Baptiste déclara : « Voici l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde ; c’est de lui que j’ai dit : L’homme qui vient derrière moi est passé devant moi, car avant moi il était. Et moi, je ne le connaissais pas ; mais, si je suis venu baptiser dans l’eau, c’est pour qu’il soit manifesté à Israël. » Alors Jean rendit ce témoignage : « J’ai vu l’Esprit descendre du ciel comme une colombe et il demeura sur lui. Et moi, je ne le connaissais pas, mais celui qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : “Celui sur qui tu verras l’Esprit descendre et demeurer, celui-là baptise dans l’Esprit Saint.” Moi, j’ai vu, et je rends témoignage : c’est lui le Fils de Dieu. » 


O R A I S O N

Parle Seigneur !

"Moi, j’ai vu, 
et je rends 
témoignage"

Qui a vu et entendu doit rendre témoignage de ce qu’il a vu et entendu ! Même s’il le voulait, il ne peut garder pour lui ni tenir dans le secret ce qu’il voit et entend car Jesus-Christ Fils de Dieu – Celui qui est La Vérité – a dit : « Il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. »(Luc 12:2)

Alors, qui vit dans la vérité et pratique la justice, même s’il ne croit pas que Jésus-Christ est Fils de Dieu, indirectement Lui rend témoignage. Il est donc enfant de Dieu ! Saint Paul le dit : « toutes les nations sont associées au même héritage, au même corps, au partage de la même promesse, dans le Christ Jésus, par l’annonce de l’Évangile. » 

Rendre témoignage de ce que l’on voit et entend c’est rendre temoignage à la Vérité; c’est, dans le même Souffle, rendre temoignage à Jesus-Christ Fils de Dieu, qui est La Vérité, et le demande ! Pas plus tard qu’hier, Il m’a rappelé à Son bon souvenir en me disant ceci :

« À vin nouveau, outres neuves. Tu es aujourd’hui un être nouveau, tu dois être témoin devant tous les hommes de ce que tu as vu et entendu. »

Fut un temps, je croyais vivre dans la vérité, mais je ne vivais pas assez de Celui qui est « La Vérité ». Je vivais selon la vérité du monde autour de moi. C’est Jésus-Christ, Fils de Dieu, qui en Se manifestant à moi et en faisant de moi Son Épouse, m’a fait la Grâce d’épouser la vie d’un homme intégre, et cet homme m’a fait découvrir combien j’étais loin de la vérité. Chemin faisant, j’ai appris de lui, et je suis devenue, grâce à lui et à Jésus en Lui, un être nouveau, et Le Père a pu alors faire de moi Son témoin, Son guetteur, Son veilleur, Son messager ! Toutefois, rendre témoignage à La Vérité ce n’est pas seulement prêcher l’Evangile de Jésus-Christ et révéler Ses messages aux vieilles outres ! Cela va beaucoup plus loin ! Rendre témoignage à La Vérité c’est VIVRE comme Jésus a vécu – c’est faire les mêmes choses que Lui, et même de plus grandes, comme Lui même l’a dit :

« Croyez-moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi; croyez du moins à cause de ces oeuvres. En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m’en vais au Père; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.…(Jean 14:11-14)

N’est-ce pas Seigneur ? 

Et Jésus répondit :

Ecoute Mon Épouse, Je t’adjure !

Oui Seigneur. Me voice… Je suis toute ouïe…

Et Jésus poursuivit :

Ton époux et toi, vous travaillez ensemble à l’oeuvre de Dieu et vous êtes le champ que Dieu cultive, la maison qu’Il contruit. C’est par la grâce de Dieu que vous êtes ce que vous êtes. Qui vous touche, touche à la prunelle de Mon oeil. Si vous demeurez dans ma Parole, vous êtes vraiment mes disciples et vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera. Heureux qui s’abrite en Moi. Amen Alléluia +

Oui Seigneur. Mais pourquoi me dis-tu cela ? Avons-nous péché contre Ta Parole ? Indiques nous laquelle et nous saurons. Enseigne-nous à faire tes volontés, car c’est toi notre Dieu.

Et Jésus répondit :

Voici que J’ai placé Mes paroles en ta bouche. (Jr,1,9) Vous avez reçù un esprit de fils adoptifs (Rm,8,15) Quiconque accueille un de ces petits enfants à cause de mon Nom, c’est Moi qu’il accueille. (Mc,9,37)

Oh Seigneur qui est celui que nous n’avons pas accueilli ?

Et Jésus répondit :

L’orphelin ! C’est lui – Celui que son père et sa mère ont rejeté. C’est lui que vous avez omis d’accueillir.

Oh Seigneur ! Je ne vois pas du tout de qui Tu veux parler. Montres le moi. Et j’y remédierai sur le champ ! Car nous avons jusqu’ici accueilli tous ceux et celles qui ont sonnés à notre porte ! Mais puisque Tu le dis, nous croyons que, sans le vouloir, nous avons du omettre quelqu’un.

Alors Jésus dit :

« Quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite, afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. (Matthieu 6:3)

Oh Seigneur ! A présent je vois ! Et je vais sur le champ y remédier. Merci Seigneur Jésus Amen Alléluia +

Et Jésus répondit :

Toutes les voies de l’homme sont pures à ses yeux; Mais celui qui pèse les esprits, c’est l’Eternel. Recommande Lui tes oeuvres, et tes projets réussiront. L’Eternel a tout fait pour un but, Même le méchant pour le jour du malheur. Fidélité et loyauté effacent une faute, la crainte du Seigneur détourne du mal. Quand le Seigneur apprécie la conduite de l’homme, il lui concilie même ses ennemis. (Proverbes 16) Va en paix ma Douce Épouse, car Il a pour toi donné ordre à ses anges de te garder en toutes tes voies. (Ps,91,11) Toutes réussiront. Amen Alléluia +

Tu es Seigneur Jésus : l’Agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde. Nous n’étions pas dignes de Te recevoir, mais Tu es quand même venu à nous; Et Tu nous as graciés de Tes Paroles de Vérité. Merci pour cette belle communion en esprit et en vérité. Amen Alléluia.

Et Jésus répondit : 

Console-toi Ma Douce Épouse car Mon alliance de paix avec toi ne chancellera pas. Va et fais comme Moi ! Je dirai même PLUS +  

*1Co,3,9 *1Co,15,10 *Za,2,12 *Jn,8,31

 *Ps,2,12 *Ps,143,10*Is,54,10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.