» Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part. »
Ezéchiel 3:17
PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui
J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends Sa Parole.
-
Première lettre de saint Jean 3,7-10.
quiconque ne pratique pas la justice n’est pas de Dieu, et pas davantage celui qui n’aime pas son frère.
-
Psaume 98(97)
Acclamez le Seigneur, car il vient pour gouverner le monde avec justice et les peuples avec droiture !
-
Évangile de Jesus-Christ selon saint Jean1,35-42
En ce temps-là, Jean le Baptiste se trouvait avec deux de ses disciples. Posant son regard sur Jésus qui allait et venait, il dit : « Voici l’Agneau de Dieu. » Les deux disciples entendirent ce qu’il disait, et ils suivirent Jésus. Se retournant, Jésus vit qu’ils le suivaient, et leur dit : « Que cherchez-vous ? » Ils lui répondirent : « Rabbi – ce qui veut dire : Maître –, où demeures-tu ? » Il leur dit : « Venez, et vous verrez. » Ils allèrent donc, ils virent où il demeurait, et ils restèrent auprès de lui ce jour-là. C’était vers la dixième heure (environ quatre heures de l’après-midi). André, le frère de Simon-Pierre, était l’un des deux disciples qui avaient entendu la parole de Jean et qui avaient suivi Jésus. Il trouve d’abord Simon, son propre frère, et lui dit : « Nous avons trouvé le Messie » – ce qui veut dire : Christ. André amena son frère à Jésus. Jésus posa son regard sur lui et dit : « Tu es Simon, fils de Jean ; tu t’appelleras Kèphas » – ce qui veut dire : Pierre.
O R A I S O N
Parle Seigneur !
André amena son frère
à Jésus.
Jésus posa Son regard
sur lui
Si Jésus pose Son Regard sur une personne, ce n’est certes pas pour la juger, lui causer peines, soucis et chagrins, mais bien pour la sauver, la réconforter, lui redonner confiance, l’encourager, l’aider, l’aimer ! Il commence d’abord par changer son nom, pour après l’inviter à le suivre. Si la personne se laisse attirer et tombe sous Son charme, elle ne sera plus jamais la même. Jésus transforme les gens pour les rendre meilleurs. Là est Sa Justice.
Quelques fois, si la personne est rebelle et refuse de l’écouter, Il n’hésitera pas, toujours pour son bien, son salut, à employer les moyens forts ! Comme dans le cas de Saul de Tarse, devenu le grand saint Paul que l’on connait. Jésus le prit par surprise, le désarçonna et le fit tomber du piedestal où il s’était mis lui-même; avant de lui parler et lui faire voir son péché, pour ensuite lui proposer d’être son disciple et de travailler pour Lui.
Qui fait la rencontre de Jésus, devient Son disciple et applique Ses enseignements. Il ne peut donc plus faire des erreurs et commettre de péché, car Dieu Lui même, Le Saint, L’Eternel, par les yeux de Jésus-Christ Son Fils Sa Parole, a touché son coeur, et c’est pour l’éternité.
« Ce qui a été semé par Dieu demeure en lui : il ne peut donc pas pécher, puisqu’il est né de Dieu. »
Seigneur Jésus, Semence de Dieu Vivant du Saint Esprit, d’abord MERCI d’être venu pour nous faire connaitre La Volonté du Père. Avant de venir Tu n’avais envers la race Humaine, aucune obligation car au Ciel Tu es Dieu ! Mais Tu es venu, et maintenant que Tu as pris chair, quand bien même Tu es reparti vers Le Père et repris Ta place de Dieu, Toi aussi Tu ne seras plus comme avant. Avec les humains Tu as désormais un lien ! Tu as un Nom, Tu es Jésus ! Tu as vécu comme eux, Tu sais tout de leurs peines, de leurs malheurs, épreuves et souffrances. Tu es venu pour leur offrir un Chemin de Salut. Tu es désormais leur Dieu.
« Vrai Dieu et vrai Homme », c’est ainsi que ceux qui T’ont rencontrés sur leur chemin de vie, à travers les épreuves et leurs souffrances, Te connaissent et disent de Toi! Plus qu’un grand Prophète, un grand Messager, un grand Maître, un grand Homme, Tu es le Dieu, Le Roi des humains car Tu es Celui qui en leur faisant Justice, les rends justes ! En Toi, ils ont trouvé Le Messie, Le Sauveur que le monde avant eux attendait ! En cette Parole de Roi, ils croient : « Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé. » (Jn 15:7)
Mes biens chers frères et soeurs, et vous mêmes – pèlerins habitués ou lecteurs de passage -, si les Paroles de notre Seigneur demeurent en vous et que vous demeurez en Lui, cela veut dire que vous pratiquez la justice et aimez votre prochain, alors, en union de force fraternelle et dans l’unité du Saint Esprit qui va maintenant prier en vous, demandez au Seigneur, de poser Son Regard à l’instant même où vous priez, sur une (ou plusieurs) âme de votre choix et qui Lui résiste encore. Qu’elle se retourne et prenne conscience d’avoir été touchéé par un Regard d’amour et de compassion, et décide maintenant même de changer d’attitude et de vie, de venir ou de revenir à La Rencontre de L’Amour pour recevoir de Lui la Bénédiction qui s’impose après qu’elle ai reconnu et accepté comme son Sauveur, Jésus-Christ Fils de Dieu – Dieu Lui-même.
Que cette âme Seigneur, secouée par les sanglots du repentir, s’exclame maintenant, à l’instant même :
« JESUS, J’AI CONFIANCE EN TOI ! »
Et Toi Jésus, pour elle, Tu feras le reste !
N’est ce pas Seigneur ? Que diras-Tu à qui T’adressera aujourd’hui cette demande ?
Et Jésus répondit :
Je M’adresse d’abord à toi, Douce Epouse et je te le redis : Sois sans crainte – toutes tes entreprises réussiront et sur ta route brillera Ma lumière. Car Mes faveurs ne sont pas finies, ni Mes compassions épuisées; elles se renouvellent chaque matin… Ensuite Je M’adresse à vous Mes amis, vous qui gardez Mes Paroles et en qui Je demeure, Dieu est pour vous. Qui donc sera contre vous ? Lui qui ne M’a pas épargné, Moi Son propre Fils, ne vous donnerait-Il pas tout ? Alors, allez, Mon peuple, vous serez rassasié de Mes biens. Ce que vous avez demandé vous l’aurez, car Je réalise le projet de Mes messagers. Ces âmes que vous M’avez amenées par amour pour elles, et pour lesquelles vous M’avez prié en communion d’esprit à L’Esprit, voici que Je pose Mon Regard sur elles. Elles seront dès aujourd’hui habitées par Lui et rebâties en Lui ! J’en relèverai personnellement les ruines ! Vous pouvez dès maintenant dire à chacune et en Mon Nom :
« Sois sans crainte, tu seras rétablie, car sur La Croix, Jésus a tout accompli. Dès maintenant, si tu le veux, si tu crois qu’Il peut te sauver, tu peux saisir Sa Grâce. Dieu ne te demandera rien d’autre que de croire en Jésus qui est Sa Parole de Vie, et de ne rien faire sans Lui ! Tu peux donc, dès maintenant, si tu le veux, par ta foi, bénéficier du bonheur, de la paix, de la joie, du repos auquel tu aspires et que le Seigneur a promis à tous ceux qui croient en La Vie dans Son Saint Esprit. Tout est accompli ! Jésus a tout accompli – Lui et Lui seul ! Il l’a fait pour toi afin que si tu crois, tu sois sauvée ! Toutes ces Paroles que tu reçois depuis que ton calvaire a commencé, se sont déjà accomplies. Regarde devant a présent et plus en arrière. Tant que tu refuseras d’accepter ce fait, tes efforts seront vains ! Bien au contraire : faire des efforts pour essayer de te sauver par toi-même, c’est pour ainsi dire insulter Dieu Lui-même ! Tout est accompli, tout est donc fini, c’est terminé ! Abandonne-toi à Jésus et laisse Le Saint Esprit te guider.
Voici ce qu’aujourd’hui Il te dit : « Regarde les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent…et ton Père les nourrit ! Ne vaux-tu pas plus qu’eux ? Ne sais-tu pas que tu es le temple de Dieu et que l’Esprit de Dieu habite en toi ? En un instant, Il te visitera. Jette-toi dans Ses bras. Cesse de te condamner toi-même en exerçant ton discernement. Cesse de t’égarer en voulant faire à ta tête. Ce qui est folie dans le monde, Dieu l’a choisi pour confondre les sages; ce qui est faible dans le monde, Dieu l’a choisi pour confondre ce qui est fort. Âme folle, à l’esprit affaibli par l’Ennemi, tu ne l’as sans doute pas remarqué mais Jésus a été avec toi partout où tu allais. Il continuera ! Jamais Il ne t’abandonnera à lui que tu suis aujourd’hui car sur La Croix Il l’a déjà vaincu. Jamais l’Ennemi ne t’aura dans ses filets car ce combat n’est pas le tien mais le Sien. Il veille. Abandonne toi à Jésus. Comprend bien qu’aucun effort ne t’es demandé, aucun sacrifice par dessus le marché, sinon Son sacrifice n’aura servi à rien. Or Jésus a tout accompli pour toi. Son Esprit désormais te conduit. Voici qu’Il te dit encore : « Toutes les paroles que te dirai, reçois-les dans ton coeur. » Va et fais ce qu’elles te disent. Amen Alléluia+