Amour et Espérance

” Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part.”

Ezéchiel 3:17


Parle Seigneur ! Ton serviteur écoute.

Et Le Seigneur dit :

« Donnez-leur 
vous-mêmes
 à manger. »

Quand on ne veut pas se dépenser ou dépenser pour recevoir son prochain qui a faim, on s’invente une excuse, genre: «L’endroit est désert et déjà l’heure est tardive…», et on le renvoie carrément en disant : “qu’il aille dans les campagnes et les villages des environs s’acheter de quoi manger.”

Ce n’est toutefois pas ce que Dieu veut :

Du peu que vous avez, donnez-leur vous-mêmes à manger. Et comptez sur Moi pour vous aider à trouver le reste : Je multiplierai le peu que vous avez et tous mangeront et seront rassasiés.

Dieu est Amour et l’Amour Se manifeste toujours le premier ! Il invite, Il n’attend pas d’être invité. Il fait la démarche, Il va à la rencontre de l’autre…

“Ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, mais c’est lui qui nous a aimés” dit saint Jean, le disciple que Jésus aimait. On peut donc croire à cette Parole, comme à toute parole, action, pensée, prière, dite et faite avec amour. L’amour c’est la paix c’est la joie. En donner c’est en propager.

L’amour fait toujours le premier pas ! Il s’investit entièrement – il donne ou se donne, à 200 %.

N’est ce pas Seigneur de l’Amour ? Que dis-Tu ?

Et Jésus répondit :

“L’espérance ne déçoit point parce que l’Amour de Dieu a été répandu dans nos coeurs par l’Esprit-Saint qui nous fut donné.” (Rm,5,5)

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus +

Biens chers frères et soeurs, ce matin Le Seigneur s’adresse à chaque personne qui pense être arrivée au bout du rouleau et commence par désespérer. Écoutez ces Paroles gratuitement données sans juger et sans réclamer et allez dans le monde les partager de la même manière – gratuitement, sans juger, sans réclamer. Dites leur que L’Esprit Saint sait ce dont elles ont besoin. Lui même, l’Esprit Saint, vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons pas prier comme il faut. L’Esprit lui-même intercède pour nous par des gémissements inexprimables. Et Dieu, qui scrute les cœurs, connaît les intentions de l’Esprit puisque c’est selon Dieu que l’Esprit intercède pour les fidèles. Nous le savons, quand les hommes aiment Dieu, lui-même fait tout contribuer à leur bien, puisqu’ils sont appelés selon le dessein de son amour. Nous avons été sauvés, mais c’est en espérance ; voir ce qu’on espère, ce n’est plus espérer : ce que l’on voit, comment peut-on l’espérer encore ? Mais nous, qui espérons ce que nous ne voyons pas, nous l’attendons avec persévérance.

Aujourd’hui, et tous les autres jours, vous qui avez reçu gratuitement, sans jugement, sans réclamation, vous qui avez reçu de Dieu Lui-même, vous qu’Il a choisi pour être les premiers à aller dans le monde, allez et encouragez vos frères et soeurs à la persévérance ! Dites à chacun d’attendre Celui qui viendra pour rompre le silence, délier les chaînes,  ouvrir les portes de la liberté par une seule Parole prononcée en Bénédiction Divine. Une seule et tous seront guéris. Car Il viendra. Il est déjà venu, pour vous, Il reviendra pour lui, pour elle, car Il est MISÉRICORDE ! Amen Alléluia +

Au-delà de tout espoir, il y a  L’Éspérance ! Et jamais Elle ne décevra qui que ce soit, parce qu’Elle vient de Dieu. Et Dieu est Amour. 

*Marc 6,34-44.*1 Jean 4,7-10.*Romains 8, 24-28*

Facebooktwittergoogle_plusmailby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.