Jésus-Christ Le Signe de Dieu

” Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part.”

Ezéchiel 3:17


Parle Seigneur ! Ton serviteur écoute.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 8,11-13.

En ce temps-là, les pharisiens survinrent et se mirent à discuter avec Jésus ; pour le mettre à l’épreuve, ils cherchaient à obtenir de lui un signe venant du ciel. Jésus soupira au plus profond de lui-même et dit : « Pourquoi cette génération cherche-t-elle un signe ? Amen, je vous le déclare : aucun signe ne sera donné à cette génération. » Puis il les quitta, remonta en barque, et il partit vers l’autre rive.


"Pourquoi 
cette génération 
cherche-t-elle 
un signe ?"

Tous les signes ont été donnés : Jésus Christ est mort, Dieu l’a ressuscité – Il est vivant ! Nous lui parlons et Il nous répond. Qu’avons-nous besoin de signe ? Déjà du temps de nos ancêtres, Dieu parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. (Exode 33:11) Ce qui prouve que l’Homme n’a jamais été seul !

Pourtant il dit souvent qu’il est seul ! Qu’il se sent seul, perdu ! Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il s’est éloigné de Dieu – la seule personne avec qui il peut parler à n’importe quelle heure du jour et de la nuit et qui le répondra !

Crois-tu cela ? Crois-tu que Jésus Christ est Le Fils de Dieu venu sur Terre pour que plus jamais tu ne sois seul/e, égaré, perdu, séparé/é de Dieu ? Crois-tu qu’Il est ce trait-d’union qui te relit à Lui par l’esprit à L’Esprit ? Crois-tu qu’Il est Lui-même Dieu, révélé dans la chair, qu’Il est Son Verbe, Sa Parole ? Crois-tu qu’à travers Lui Dieu te parle? Le crois-tu ?

“Celui qui n’a pas entendu parler du Verbe de Dieu a dans son ignorance de quoi faire pardonner son erreur. Mais celui dont les oreilles ont entendu le message, et qui n’a pas écouté dans son cœur, celui-là porte la responsabilité d’une désobéissance voulue. Plus il sera conscient, plus sa connaissance lui fera tort ; sa propre connaissance le condamnera pour ne pas avoir choisi le meilleur. Car de par sa nature, en tant qu’homme, il était fait pour l’amitié de Dieu.” *

Toi qui lis ces quelques réflexions, saches que c’est par la Volonté de Dieu que tu le fais, qu’Il S’est approché de toi. Il est à tes côtés en ce moment même. Il continuera à te parler si tu veux continuer à l’entendre ! Il Se révélera à Toi si seulement tu choisiras de croire en Lui, si tu voudras suivre Son Message révélé en Jésus-Christ, et comme d’autres l’ont fait auparavant ! (Job 3) *

N’est ce pas Seigneur Jésus ?

Et Jésus répondit :

Tu sauras que Je suis le Seigneur, ceux qui espèrent en Moi ne seront pas déçus.

(Is,49,23)

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus. Tout est dit, pour aujourd’hui. Croire c’est espérer. Espérer c’est rêver. Croire en Jésus-Christ c’est voir ses rêves devenir réalité !

Si seulement tu reconnaissais le miracle que je suis ! Si seulement tu reconnaissais le miracle que tu peux être  demain toi aussi ! Si seulement tu pouvais croire toi aussi au Signe de Dieu présent déjà en toi ! 

 

*Saint Clément d’Alexandrie

 

Une réflexion au sujet de « Jésus-Christ Le Signe de Dieu »

  1. Amen, Amen🙏❤
    Merci Jésus d’avoir porté cette lourde croix pour nous.
    Merci pour toutes les fois où tu nous répond quand nous te demandons de l’aide ou te demandons de nous éclairer pour tel ou tel chose.
    Merci pour ta grande fidélité et ton amour.
    Amen.🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.