Consécration !

“C’est le moment, l’heure est déjà venue de sortir de votre sommeil. Car le salut est plus près de nous maintenant qu’à l’époque où nous sommes devenus croyants. La nuit est bientôt finie, le jour est tout proche. Rejetons les œuvres des ténèbres, revêtons-nous des armes de la lumière.”

(Romains 13)

Viens, Seigneur, ne tarde pas! 

“L’Eternel parlait avec Moïse comme un homme parle à son ami”

(Exode 33:11)


Acclamons La PAROLE DE DIEU

~ Louange à toi, Seigneur Jésus ~

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 8, 5-11

En ce temps-là, comme Jésus était entré à Capharnaüm, un centurion s’approcha de lui et le supplia : « Seigneur, mon serviteur est couché, à la maison, paralysé, et il souffre terriblement. » Jésus lui dit : « Je vais aller moi-même le guérir. » Le centurion reprit : « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri. Moi-même qui suis soumis à une autorité, j’ai des soldats sous mes ordres ; à l’un, je dis : “Va”, et il va ; à un autre : “Viens”, et il vient, et à mon esclave : “Fais ceci”, et il le fait. » À ces mots, Jésus fut dans l’admiration et dit à ceux qui le suivaient : « Amen, je vous le déclare, chez personne en Israël, je n’ai trouvé une telle foi. Aussi je vous le dis : Beaucoup viendront de l’orient et de l’occident et prendront place avec Abraham, Isaac et Jacob au festin du royaume des Cieux. »

MEDITATION

Alléluia. Alléluia. Viens, Seigneur, notre Dieu, délivre-nous. Montre-nous ton visage et nous serons sauvés. Alléluia.

L’Appel est lancé: « Venez ! montons à la montagne du Seigneur, à la maison du Dieu de Jacob ! Qu’il nous enseigne ses chemins, et nous irons par ses sentiers. » Isaïe 2 ” Et nous, mes biens chers frères et soeurs, bien chers amis pèlerins, dès que nous L’entendons, nous nous exclamons : Quelle joie : « Nous irons à la maison du Seigneur! »” Psaume 121 Car oui, ce ne peut qu’être une joie que d’être invité à nous retrouver en fraternité dans La Maison du Seigneur. Invitons, invitons donc mes amis, faisons des heureux ! Que ceux qui désirent être heureux soient invités ! La Maison du Seigneur est le lieu où Il se manifeste – Il l’a dit : “quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là au milieu d’eux”(Mt.18) Toute rencontre avec Le Medecin des âmes, signifie guérison !

Invitons, invitons ! Et ne soyons pas déçus si nous avons invités 15 personnes et que finalement 5 seulement sont venues ! Notre Seigneur Lui sait pourquoi Il a dit 2 ou 3 – si mes calculs sont bons, 5 c’est plus que 2 ou 3 ! Réjouissons nous et rendons Lui grâce, car Il est bon et digne d’être loué; et dans le même Souffle, demandons Lui de nous rendre dignes de nous tenir en Sa Présence, car aucun d’entre nous ne l’est mes biens chers frères et soeurs, aucun de nous. Demandons Lui de nous faire Grâce de la foi du centurion romain de l’Evangile du jour, car oui, une telle foi est un Cadeau de Dieu – elle ne se mérite pas par des oeuvres. Souvenons nous de la parabole des “invités au festin des noces du fils du roi” en Matthieu 22, et de ce qu’a dit le roi devant l’indifférence de ses invités et le mépris de certains : “les conviés n’en étaient pas dignes.”

Seigneur, les membres de la petite Fraternité que nous formons et qui porte Ton nom, ne sont pas dignes de Te recevoir, mais dis seulement une Parole et nous serons guéris.

Et Jésus répondit:

“Invoquez-Moi et Je vous répondrai; Je vous annoncerai des choses grandes et cachées dont vous ne savez rien. Ne jugez pas votre Fraternité par le nombre de ses membres, mais de la manière qu’ils répondent à L’Appel que je lance à travers vous. ‘Ephphata”, c’est-à-dire : ”Ouvre-toi !” Ton âme comme un oiseau ne s’est-elle pas échappée du filet de l’oiseleur ?’ Toi et les tiens, ne trouvez vous pas votre secours rien qu’en prononçant mon nom ? 

Oh oui Seigneur Amen Alléluia. C’est Toi notre Seigneur, et en dehors de Toi, il n’y a pas de sauveur. Par Toi, nous sommes aimés de Dieu car Tu es le premier et aussi le dernier. Tu es notre Rocher, et nous reconnaissons en Toi La Perfection de Dieu Lui même.

Et Jésus de nouveau répondit :

”Qui M’a vu a vu le Père. Sois sans crainte, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Je consacre cette maison…, en y plaçant on Nom à jamais ; mes yeux et mon coeur y seront toujours.”

Amen Alléluia MERCI Seigneur MERCI.

Biens chers fidèles, tout est dit + Continuons Le Chemin avec Lui qui en consacrant à nouveau La Fraternité Dieu Misericorde et ce Puits qui abritent Ses Paroles, a consacré chacun de nous.

*Dt,32,3*Is,43,11*Jr:33.3*Mc,7,34 *Jn,14,9*Lc,1,30 *1R,9,3*

width=

« Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,

Là où est la haine, que je mette l’amour. Là où est l’offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l’union. Là où est l’erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l’espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie.

O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer. Car c’est en se donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on se retrouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. »

Prière de saint François d’Assises

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *