un jour mon prince viendra…

“C’est le moment, l’heure est déjà venue de sortir de votre sommeil. Car le salut est plus près de nous maintenant qu’à l’époque où nous sommes devenus croyants. La nuit est bientôt finie, le jour est tout proche. Rejetons les œuvres des ténèbres, revêtons-nous des armes de la lumière.”

(Romains 13)

Viens, Seigneur,

ne tarde pas! 

“L’Eternel parlait avec Moïse comme un homme parle à son ami”

(Exode 33:11)


Acclamons La PAROLE DE DIEU

Le Seigneur va venir, nous verrons sa gloire. Déjà La Parole s’infiltre, Elle ébranle nos cœurs. 

Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu15, 29-37 En ce temps-là, Jésus arriva près de la mer de Galilée. Il gravit la montagne et là, il s’assit. De grandes foules s’approchèrent de lui, avec des boiteux, des aveugles, des estropiés, des muets, et beaucoup d’autres encore ; on les déposa à ses pieds et il les guérit. Alors la foule était dans l’admiration en voyant des muets qui parlaient, des estropiés rétablis, des boiteux qui marchaient, des aveugles qui voyaient ; et ils rendirent gloire au Dieu d’Israël. Jésus appela ses disciples et leur dit : « Je suis saisi de compassion pour cette foule, car depuis trois jours déjà ils restent auprès de moi, et n’ont rien à manger. Je ne veux pas les renvoyer à jeun, ils pourraient défaillir en chemin. » Les disciples lui disent : « Où trouverons-nous dans un désert assez de pain pour rassasier une telle foule ? » Jésus leur demanda : « Combien de pains avez-vous ? » Ils dirent : « Sept, et quelques petits poissons. » Alors il ordonna à la foule de s’asseoir par terre. Il prit les sept pains et les poissons ; rendant grâce, il les rompit, et il les donnait aux disciples, et les disciples aux foules. Tous mangèrent et furent rassasiés. On ramassa les morceaux qui restaient : cela faisait sept corbeilles pleines.

MEDITATION

Verbe de Dieu, venu partager notre condition d’homme, fais grandir en nous le désir d’avoir part à ta gloire. En toi notre salut, Seigneur, Emmanuel !

Hier les premiers disciples posaient la question :

« Où trouverons-nous dans un désert assez de pain pour rassasier une telle foule ? »

Aujourd’hui les derniers disciples savent où aller pour en trouver, ils n’ont plus besoin de s’inquiéter ! Ils n’ont qu’une chose à faire : invoquer Le Saint Esprit et consulter sous Son Souffle, les Saintes Écritures, et ils sont nourris, et ils peuvent à leur tour nourrir non pas une foule, mais la multitude ! Grâce soit rendue à Jésus Christ Parole de Vie qui est venu sur la Terre et a donné Sa Vie pour que naisse Le Saint Esprit.

Mais quand Il reviendra sur cette même Terre, trouvera-t-Il encore des disciples porteurs de La Parole de Vie ?

Mes biens chers frères et soeurs, bien chers amis pèlerins, je crois que oui car Dieu notre Père, L’Eternel S’en est assuré : L’Alliance qu’Il a conclue avec les habitants de la Terre par Jésus, toujours tiendra. En tout cas, je crois que si Jésus revenait aujourd’hui Il trouverait des disciples porteurs de Vie – ici même en ce Puits, deux ou trois c’est certain. Le Père Lui même s’est est assuré le jour où, dans Sa grande Miséricorde, Il s’est penché sur son humble servante !

N’est ce pas Seigneur Jésus ? Que dis-Tu?

Et Jésus répondit:”

“Où est ton trésor, là aussi sera ton coeur.”(Lc.12:34) Mon alliance de paix ne chancellera pas.”(Is.54:10)

Amen Alléluia ! Merci Seigneur. Je crois qu’un jour, à ce Puidamour beaucoup viendront puiser. De grandes foules s’approcheront de lui, avec des boiteux, des aveugles, des estropiés, des muets, et beaucoup d’autres encore ; on les déposera à ses pieds et Tes Paroles les guérir tous Seigneur Jesus. Un jour en ce Puidamour inconnu aujourd’hui, les muets parleront, les estropiés seront rétablis, les boiteux marcheront, les aveugles verront. Alors tous, même les biens portants, rendront gloire au Dieu de Jésus Christ Pain de Vie. Parce qu’un jour au cri d’une humble et malheureuse servante :’Seigneur m’aimes-Tu encore?‘, Tu fus saisi de compassion pour elle, et Tu lui as répondu :

“Je t’aime depuis toujours, c’est pourquoi Je te reste profondément attaché.”

(Jr.31:3)

Et pour elle, Tu as incarné cette Parole! Quelques jours après, elle t’a trouvé debout devant sa porte, un bouquet de roses flamme à la main, et Tu lui as ouverts tout grands Tes bras. Merci Seigneur Jésus – j’en suis encore très émue… je le serai toujours ! 

Et Jésus répondit :

“Le Seigneur ton Dieu t’a béni en toutes tes actions.”

(Dt.2:7)

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus. Sois béni Toi mon Guide, mon Consolateur. Par Toi, Dieu m’a fait grâce, et j’ai reçu Sa Miséricorde. A présent que pour les hommes – mes frères et soeurs de la Terre – je sois comme Toi en rayonnant de joie ! Car, oui je le dis moi aussi en empruntant les Paroles de ma Mère, Le Tout-Puissant a fait pour moi de grandes choses. Saint est son nom. (Lc.1:49)

Et Jésus répondit :

“Le Royaume de Dieu est au milieu de vous.”

(Lc.17:21)

Amen Alléluia. MERCI Seigneur Jésus.

Mon amie, est ce bien toi qui chante aujourd’hui : ‘un jour mon prince viendra…’ ? Mais il est déjà là ! Ne Le vois-tu pas ? Ta pointure de chaussure déjà à Sa main ? Et la tienne déjà à ton pied ?

Comme moi, réjouis toi et chante avec moi…

L’Esprit du Seigneur repose en ce Puits ! J’y habiterai tous les jours de ma vie.

Amen Alléluia +

width=

« Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,

Là où est la haine, que je mette l’amour. Là où est l’offense, que je mette le pardon. Là où est la discorde, que je mette l’union. Là où est l’erreur, que je mette la vérité. Là où est le doute, que je mette la foi. Là où est le désespoir, que je mette l’espérance. Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière. Là où est la tristesse, que je mette la joie.

O Seigneur, que je ne cherche pas tant à être consolé qu’à consoler, à être compris qu’à comprendre, à être aimé qu’à aimer. Car c’est en se donnant qu’on reçoit, c’est en s’oubliant qu’on se retrouve, c’est en pardonnant qu’on est pardonné, c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. »

Prière de saint François d’Assises

Nous venons tout juste d'apprendre 
une triste 
mais BONNE NOUVELLE 

Johnny nous a quitté

Les ténèbres se sont enfuies 

Une nouvelle étoile brille déjà 

 Johnny repose en paix 

Et Jésus a répondu :

"L'Esprit du Seigneur 
les menait au repos."
Isaie 63:14

Merci Seigneur Jésus 

 

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmailby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *