regrets et action de grâce

Qui risque sa vie pour le bien des autres ne reçoit pas toujours l’éloge qu’il mérite. Souvent même, il est jalousé et mit au rencart de la société. Il en est de même pour celui qui dit la vérité comme il l’a entendue de la bouche même de La Vérité. «  Un prophète n’est méprisé que dans son pays, sa famille et sa propre maison. » Et c’est bien dommage car quand cela se passe ainsi, Dieu ne peut pas faire grand-chose, en tous cas Il ne peut accomplir aucun miracle. (Marc 6)

Dieu s’étonne du manque de foi de certains de Ses enfants, et Son cœur est transpercé quand ils doutent. C’est pourquoi, pour être encouragé à œuvrer encore et toujours pour leur bien, Il compte sur l’amour de ceux d’entre eux qui Lui sont dévoués et qui n’attendent pas éloges et récompenses de la part des hommes mais attendent de tout recevoir de Lui.

N’est-ce pas Seigneur Jésus ? Toi qui connais si bien Le Père, que dis-Tu ?

Et Jésus répondit :

Le Seigneur est ma force et mon bouclier, en Lui mon coeur a foi. (Ps.28 :7) C’est par amour pour vous…que Dieu vous a fait sortir à main forte et t’a délivré de la maison de servitude. (Dt.7 :8)

Oui Seigneur Tu as raison… Et nous sommes bien ingrats quand des fois nous doutons qu’Il peut intervenir et nous sauver…

Et Jésus demanda :

Pourquoi tout ce trouble, et pourquoi des doutes montent-ils en vos coeurs ?
(Lc.24 :38)

Je ne sais pas Seigneur… Ce doit être l’œuvre du diable… Car Lui, c’est vrai, et comme le dit le psalmiste, Lui n’abandonnes point ceux qui Le cherchent, Seigneur. (Ps.9,11) Ce doit donc être surement l’œuvre du diable… Qu’en penses-Tu ?

Et Jésus répondit :

Suis-moi !

 (Mt.9,9)

Tu as tout à fait raison Seigneur, et j’ai honte d’avoir à l’avouer ce que j’ai remarqué : que souvent les hommes doutent parce qu’ils n’écoutent pas Ta Voix. Ils n’entendent même pas quand Tu les appelles tant ils sont préoccupés à écouter d’autres voix. Cela m’arrive aussi quelques fois, mais je me reprends vite Seigneur…

Et Jésus répondit :

Ecoute mon peuple, Je t’adjure, si tu pouvais m’écouter !

(Ps. 81,9) 

Parle Seigneur, Ta servante écoute…

Alors Jésus dit :

Va dire à mes frères et soeurs de la Terre que quoiqu’ils fassent, qu’ils fassent tout pour la gloire de Dieu. Dis leur de faire l’effort de s’adapter à tout le monde, sans chercher leur intérêt personnel, mais celui de la multitude des hommes, pour que TOUS soient sauvés.*

Oui Seigneur… Je leur dirai… Pardonne notre manque de foi et viens à notre aide… Toutefois crois que malgré tout nous T’aimons Seigneur, et reconnaissons que Tu es notre force

Et Jésus ajouta :

Alors déclarez-vous plus souvent pour moi devant les hommes, et Je me déclarerai pour vous devant les anges de Dieu.

(Lc.12,8)

Oui Seigneur…

C’est pourquoi aujourd’hui, devant le monde entier je voudrai Te rendre grâce d’avoir intercédé auprès de Papa afin que les vents de ce cyclone monstre qui venait sur notre ile pour nous aplatir, diminuent d’intensité. Il l’a fait et nous avons été épargnés. Merci Seigneur Jésus, Merci Abba Papa, Merci Saint Esprit qui nous a donné la force de nous tourner vers Toi et crier vers Le Ciel. Fais Seigneur je T’en supplie, que nous restions dans cette attitude de prière tous les jours de notre vie et pas seulement quand le danger nous guette.

Et Jésus répondit :

Je vais vous guérir et vous révéler une ordonnance de paix et de fidélité. Je vous purifierai et vous pardonnerai pour toutes les fautes que vous avez commises envers moi, en doutant de mon amour. Votre ile fera désormais ma joyeuse renommée, elle sera ma louange et ma parure, devant toutes les nations de la terre, quand elles apprendront tout le bonheur que je lui donne. Oui, elles frémiront de crainte en voyant tout le bonheur et toute la paix que je lui donne.*

Amen  ALLELUIA MERCI SEIGNEUR MERCI

GLOIRE A DIEU AU PLUS HAUT DES CIEUX

AMEN

*(1Co.10,31…33)(Jr. 33 :6-9)


🙏Prions pour l’unité

Dieu de l’Exode,  tu as guidé ton peuple  à travers les eaux de la mer Rouge et tu l’as sauvé.  Affranchis-nous de toute forme d’esclavage et de tout ce qui anéantit la dignité humaine. Dieu de gloire,  dans les eaux du baptême,  tu nous as adoptés comme tes enfants.  Aide-nous à renforcer les liens de communion  avec nos frères et sœurs en Christ. Dieu notre Père,  en Christ tu nous as unis à toi et les uns avec les autres.  Par la puissance de l’Esprit Saint,  libère-nous de tout ce qui nous empêche de manifester la pleine unité visible de ton Église.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.