La Vérité

« VIENS, SUIS-MOI »

Marc 10:21

Suivre Le Christ demande de la rigueur et de l’exigence, de l’obéissance, de la fidélité, en même temps que de la miséricorde.

Chemin de vie très difficile, que peu empruntent d’emblée – je dirai seulement ceux qui L’ont un jour blessé profondément, et par la suite ont appris à L’aimer par-dessous tout, au point d’avoir eu le courage de déplaire aux hommes pour Lui plaire, au point d’avoir accepté de tout quitter pour marcher à la suite du Maître qui enseigne parce qu’Il se dit Lui même ce qu’Il est :

« Je suis Le Chemin La Vérité La Vie » (Jean 14)

La Vérité demande un chemin de vie qui ne s’accomode pas avec le paraître et les solutions aisées, car la récompense à une vie vécue dans la vérité est trop belle, trop pure : c’est La Liberté, la vraie, qui attend au bout

« Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples; vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira (Jean 8:32)

Suivre Le Christ c’est se rendre libre pour Lui et pour l’autre, mais d’abord pour Lui. Suivre Le Christ c’est se dépouiller soi même de tout ce qui est faux, se séparer de l’Ennemi pour suivre l’Ami. C’est mettre sa volonté à faire et vivre dans la vérité. C’est refuser tout compromis avec l’Ennemi, ceci afin de mieux aimer – aimer Le Christ qui est La Vérité et aimer la vérité que l’on voit chez son prochain

« Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-là » (Marc 12)

Toutefois, qu’on ne se trompe pas en pensant que l’amour de la vérité a toujours pris sa source dans la fidélité, l’obeissance et le don. Terminer sa vie dans la vérité ne veut pas dire que l’on a commencé sa vie ainsi, ou que l’on a toujours vécu dans la vérité. Elle signifie que l’on a su faire la différence entre la vérité et le faux en vivant tantôt de l’un et de l’autre, et qu’au final on a fait son choix librement et sans contraintes

Rare est celui qui vient au monde sachant déjà de quelle côté il est, sachant déjà que c’est Jésus qu’il veut suivre. Même lui tombera et La Vérité le relèvera ! Toutefois il devra aller à Lui… faire la demarche de consulter La Vérité 

N’est ce pas Seigneur Jésus ? Que dis-Tu ?

Et Jésus répondit : 

« Viens ! Suis-moi » ~ et « Tu verras » que « Moi Le Seigneur Je te rassasierai dans les lieux arides,… et tu seras comme un jardin arrosé, comme une source jaillissante. »

Isaie 58:11

Amen Alléluia + Merci Seigneur xx

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.