conversion

PAROLE DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 10,34-42.11,1.

En ce temps-là, Jésus disait à ses Apôtres : « Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa propre maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi. Qui a trouvé sa vie la perdra ; qui a perdu sa vie à cause de moi la gardera. Qui vous accueille m’accueille ; et qui m’accueille accueille Celui qui m’a envoyé. Qui accueille un prophète en sa qualité de prophète recevra une récompense de prophète ; qui accueille un homme juste en sa qualité de juste recevra une récompense de juste. Et celui qui donnera à boire, même un simple verre d’eau fraîche, à l’un de ces petits en sa qualité de disciple, amen, je vous le dis : non, il ne perdra pas sa récompense. » Lorsque Jésus eut terminé les instructions qu’il donnait à ses douze disciples, il partit de là pour enseigner et proclamer la Parole dans les villes du pays.

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


O R A I S O N

"on aura pour ennemis 
les gens de sa propre maison. "

O Seigneur Jésus Tu ne sais pas si bien dire ! Ta Parole est Vérité et tellement d’actualité. Être trahi, d’une manière ou d’une autre, par un membre de sa propre famille, par un parent, son enfant, un ami proche, son conjoint, son épouse, est une grande souffrance, et l’on a plus envi de voir cette personne. Souvent, la souffrance réveillant la bête en nous et dans un moment de colère incontrôlable pour quelqu’un qui nous a fait du mal, nous prenons des décisions hâtives, allant même jusqu’à prendre des sanctions contre lui, cesser de le fréquenter, couper toute communication; et dépendant de la sévérité de la trahison, le dénoncer aux autorités, prendre des sanctions légales, qu’après, quand le moment de colère est passée, l’on regrette, mais l’orgueil aidant l’on campe longtemps sur ses positions. 

D’un côté Seigneur Tu nous demandes d’aimer notre prochain et d’accueillir chez nous et dans nos coeurs le plus petit, le démuni, le pauvre, le sans abris, comme s’il était Toi, mais d’un autre côté vois par Toi même le risque que nous prenons quand nous le faisons. La trahison Seigneur, ca fait mal… c’est impardonnable. Que faut-il faire Seigneur?

Et Jésus répondit : »

Vous n’êtes plus des étrangers, ni des émigrés : vous êtes concitoyens des saints, vous êtes de la famille de Dieu.(Ep,2,19) Si vous avez quelque chose contre quelqu’un, remettez-lui afin que votre Père vous remette aussi vos offenses. Mc,11,25 

Amen Merci Seigneur Alléluia + Tu as raison, comme toujours. Une fois notre OUI prononcé, que le mariage entre Toi et nous s’est fait, nous ne sommes plus du monde incroyant, nous ne pouvons plus réagir et agir comme le païen, même si par lui, nous serons certainement jugés d’insensés, serons mal vu, voire même persécutés ! Mais cela ne fait rien Seigneur, comme dirait l’autre : « la croix de Jésus Christ est une pure folie »! Ou encore : »Dieu est fou pour avoir permis la mort de Son Fils ! » Mais nous sommes Tes disciples, nous croyons que ce même Dieu, cet unique Dieu Le Créateur de tout et Père de tous, T’a ressuscité, que Tu es vivant en esprit et en vérité auprès de Lui, que Tu nous envoies Le Saint Esprit pour nous rappeler que ce qui est folie aux yeux du monde est sagesse aux yeux de Dieu. Merci de tout coeur Seigneur. Nous Te prions aujourd’hui pour les païens et incroyants, et nous n’irons pas les chercher bien loin, ils sont souvent en un proche – un ami, un frère, un époux, un enfant, un père… en nous mêmes ! Seigneur prend pitié de nous pécheurs, hommes et femmes de peu de foi. Enseigne-nous Tes volontés car Tu es notre Dieu – Tu fermes les yeux sur les péchés des hommes, Tu renonces à nous punir afin de nous ammener au repentir.  Prends pitié. Amen +

Et Jésus répondit : 

Je suis la résurrection. Qui croit en Moi, même s’il meurt, vivra. (Jn,11,25)

Amen Alleluia + 

« Celui qui m’a envoyé dit la vérité, et ce que j’ai entendu de lui, je le dis pour le monde. « 

(Jean 8)

2 réflexions au sujet de « conversion »

  1. Seigneur, tu m’a appelé?
    Me voici.
    C’est pour moi un honneur et un privilège de te servir.
    Laisse moi habiter ta maison tous les jours de ma vie, je t’en supplie, même si je n’en suis pas digne.
    Depuis que j’ai entendu ton appel, toute mission est un bonheur et non un fardeau.
    Je te donne mon cœur et me mets à ton service. Qu’il me soit fait selon ta parole.
    Amen

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.