Parole de Dieu

” Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part.”

Ezéchiel 3:17


Parle Seigneur ! Ton serviteur écoute.

Et Le Seigneur dit :

"Il ouvrit 
le livre 
et trouva"

Il s’agit du Livre qui renferme les textes sacrés – Le Livre de La Parole de Dieu. Qui ouvre ce Livre avec un coeur pur, une âme respectueuse et croyante, trouvera ce qu’il cherche, car Dieu lui accordera Son Esprit pour l’éclairer, le guider, l’inspirer.

Tel fut le cas pour Jésus, Fils de Dieu, Sa Parole incarnée et par qui Elle fut révélée. Tel est et sera le cas pour Ses disciples, d’hier avec Lui, d’aujourd’hui et de demain avec Le Saint Esprit. Grâce à Jésus qui a triomphé de la mort et a envoyé l’Esprit Saint, nous connaissons la Volonté de Dieu. Elle se trouve écrite noir sur blanc dans Le Livre sacré. C’est La nouvelle Alliance que Dieu a faite avec les hommes, la nouvelle Grâce qu’Il lui a donnée. 

Une fois Le Livre consulté avec foi que Dieu Se révèlera et qu’Il me dira ce qu’Il veut que je fasse, alors je suis fixé ! Mais je ne trouverai la paix que quand je ferai le choix qui me revient d’accueillir Sa Volonté et de la mettre en pratique ou pas; tout en sachant qu’elle S’est déjà accomplie sur la Croix par Jésus par qui je serai délivré du mal qui m’enlève la paix. Alors le fardeau deviendra plus léger – à la longue, il disparaîtra, et pour finir, il n’y aura plus de fardeau – je serai sauvée de moi même, de mon égoïsme, de mes vieilles rancunes, de mes culpabilités; je n’aurai pas de mal à aider mon prochain à être sauvé lui aussi, en lui montrant Le Chemin vers Le Livre sacré, en l’encourageant à persévérer dans sa quête, car Dieu se laisse trouver par qui Le cherche dans la simplicité et l’humilité.

Partager La Parole de Dieu avec son prochain, certes, est un beau cadeau, sinon le plus beau que l’on puisse lui faire. L’aider à la comprendre et l’appliquer dans sa propre vie, est une grande preuve d’amour, sinon la plus grande ! Toutefois le beau cadeau, la belle preuve d’amour, perd sa valeur quand celui à laquelle Elle est destinée, envoyée, partagée, la refuse. Alors l’amour ne grandira pas, ne se multipliera pas, ni les bienfaits et les grâces qui viennent avec.

Pardon Seigneur pour toutes les fois où Ta Parole ne fut pas accueillie.

Et Jésus répondit :

Moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger, qui donne sa vie pour ses brebis. Je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent, comme le Père me connaît, et que je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis. Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main. Mais ceux qui refusent d’écouter ma voix et croient pas, ne sont pas de mes brebis. Amen +

*******

Facebooktwittergoogle_plusmailby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.