Une a suffit et j’ai compris !

 » Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part. »

Ezéchiel 3:17


Parle Seigneur ! Ton serviteur écoute.

Et Le Seigneur dit :

"Celui qui 
a le Fils 
possède la vie ; 
celui qui n’a pas
 le Fils de Dieu 
ne possède pas 
la vie."

Qui est celui qui a le Fils de Dieu et donc possède la vie ? Selon saint Jean, (Jean 5,5-13), c’est celui qui met sa foi dans le Fils de Dieu. qui croit que Jésus est le Fils de Dieu. La raison étant que Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils.

Seigneur, j’ai un ami qui dit qu’il ne croit pas que Tu es Le Fils de Dieu. Or selon Ton disciple Jean, celui qui ne croit pas Dieu, celui-là fait de Dieu un menteur, puisqu’il n’a pas mis sa foi dans le témoignage que Dieu rend à son Fils. Et ce témoignage, le voici : Dieu nous a donné la vie éternelle, et cette vie est dans son Fils.

C’est donc très grave Seigneur. L’âme de mon ami court le risque de mourir. Que faire ?

Et Jésus répondit :

« Tous vous êtes des frères. »

(Mt,23,8)

Comment peut-il être mon frère Seigneur puisqu’en disant que Tu n’es pas le Fils de Dieu, il va contre Sa Volonté ? N’est ce pas vrai qu’un jour Tu as questionné ceux qui étaient venus Te trouver pour Te dire que Ta mère et Tes frères Te cherchaient en leur disant : « Qui est ma mère ? qui sont mes frères ? » Ensuite, parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de Toi, Tu as dit : « Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. »

Et Jésus répondit :

Tu dis vrai Ma Douce Épouse – Je l’ai dis. Et puisque Je vois que tu portes un intérêt certain au salut de cette âme, puisque tu tiens à ce que ton ami soit ton frère, puisque tu désires qu’il soit sauvé et reçoive le même héritage que toi en la vie éternelle, puisque ton voeu est qu’il croit en Moi, voici que Je ferai de lui : un témoin pour les peuples. D’abord Je le reprendrai comme un père le fils qu’il chérit parce que Je l’aime. Et que Je t’aime : Qui te touche, touche à la prunelle de Mon oeil !

Oh Merci Seigneur. Merci pour moi, mais merci surtout pour mon ami. De tout mon coeur, je dirai toutes Tes merveilles, j’exulte déjà et me réjouis en Toi…

Alors Jésus dit :

Ma Bien-Aimée, comme tu sais – c’est seulement par la conversion au Seigneur que le voile tombe. Alors ne t’en fais pas pour lui – il se convertira, et il produira toutes sortes de bonnes oeuvres et grandira dans la connaissance de Dieu.

Amen Alléluia+ Je Te rends grâce Seigneur Jésus car Tu as pris pitié de mon ami. Je suis si heureuse de ce que Tu vas faire pour son salut.

Alors Jésus répondit :

Amen Alléluia + Heureux qui s’abrite en Dieu. Ne crains rien. Je ferai route avec lui, et son coeur sera tout brûlant quand Je lui expliquerai Les Ecritures.

Oh oui Seigneur, voilà que je Te prie a nouveau : fais que ses yeux s’ouvrent ! Et dans le même Souffle, ouvre ceux de tous ceux et celles qui pensent comme lui.

Alors Jésus dit : 

Ce qui est folie dans le monde, Dieu l’a choisi pour confondre les sages; ce qui est faible dans le monde, Dieu l’a choisi pour confondre ce qui est fort.(1Co,1,27) Toutefois, nul ne peut venir à Moi si le Père qui m’a envoyé ne l’attire.(Jn,6,44)

O Seigneur ! Que pouvons-nous faire ? Voilà que nous  peinons pour parler mais certains ne veulent rien entendre, mais sur Ta Parole nous allons à nouveau lâcher les filets, réessayer !

Et Jésus répondit : 

Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent…et votre Père les nourrit! Ne valez-vous pas plus qu’eux ? (Mt,6,26) Ayez confiance, ne désespérez pas. Laissez Moi faire. Allez en paix et faites de que vous devez. Surtout n’arrêtez pas de parler et de prier votre Père qui est aux Cieux et qui aiment tous Ses enfants inconditionnellement, et sans faire de difference. Sur chacun Il fait pleuvoir, sur chacun Il fait rayonner Son soleil. Ne jugez pas mais analyser tout. Soyez reconnaissants et adorez Le Père pour ce qui est bon. Soyez conscients et vigilants du Mauvais. Quand vous voyez vos frères pris par lui, venez Me le dire. J’apprécie l’idée du petit cahier avec les noms inscrits au dedans. Pour eux tu pries. Je connais tous ces noms et cela Me plaît que tu me les confies chaque soir avant d’aller te coucher. Je privilégie ce moment, il est particulier. N’oublies pas de faire brûler une petite flamme aux pieds de Ma Mère qui est Reine dans les Cieux. Elle qui fut choisie de Dieu et saluée par l’Homme, porte pour Ses enfants un grand intérêt. Sur la Terre, Elle M’a portée et mise au monde : Je suis La Lumière de ce monde. Au Ciel, Sa Mission est encore plus grande : Elle Me porte vos prières. Allez va Douce Épouse- à ton tour de porter tout cela au monde que Je bénis à travers ce Puits. Amen Alléluia +

*1 Jean 5:5-13*Marc 3, 31-35*Is,55,4*Pr,3,12 *2Co,3,16 *Col,1,10 *Za,2,12 *Ps,9,2*Ps,2,12*Lc,5,5 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.