l’humain est dieu

 » Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part. »

Ezéchiel 3:17


Parle Seigneur ! Ton serviteur écoute.

Évangile de Jésus-Christ selon Marc 1,21-28

Jésus et ses disciples entrèrent à Capharnaüm. Aussitôt, le jour du sabbat, Jésus se rendit à la synagogue, et là, il enseignait. On était frappé par son enseignement, car il enseignait en homme qui a autorité, et non pas comme les scribes. Or, il y avait dans leur synagogue un homme tourmenté par un esprit impur, qui se mit à crier : « Que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais qui tu es : tu es le Saint de Dieu. » Jésus l’interpella vivement : « Tais-toi ! Sors de cet homme. » L’esprit impur le fit entrer en convulsions, puis, poussant un grand cri, sortit de lui. Ils furent tous frappés de stupeur et se demandaient entre eux : « Qu’est-ce que cela veut dire ? Voilà un enseignement nouveau, donné avec autorité ! Il commande même aux esprits impurs, et ils lui obéissent. » Sa renommée se répandit aussitôt partout, dans toute la région de la Galilée.


"Il (Jésus) 
enseignait en homme 
qui a autorité, 
et non pas 
comme les scribes."

L’enseignement du Christ La Vérité, interpelle. Ses Paroles choquent et dérangent – surtout les tourmentés par les esprits impurs qui se mettent alors à crier, à se révolter, à réfuter, à refuser l’enseignement, voire même à défier l’Enseignant. Parce que les esprits impurs connaissent la vérité, voilà pourquoi ils se révoltent et défient Celui qui est La Vérité. « Qui se sent morveux se mouche ».

Mais ils auront beau faire que tôt ou tard, ils devront lâcher prise, et rendre celui qu’ils possèdent à Dieu. Car quand Dieu lui (l’homme) a tout soumis, Il n’a rien exclu de cette soumission. (Hb. 2) Il a même été jusqu’à mettre toutes choses sous ses pieds. (Ps.8) 

Ô homme, pourquoi crains-tu ? Pourquoi t’abaisses-tu en te laissant prendre par l’Ennemi ?  Alors que Dieu a tant souci de toi qu’Il t’a voulu un peu moindre qu’un dieu et t’a couronné de gloire et d’honneur, établi sur les œuvres de Ses mains. (Ps.8) Ne sais-tu que qui te touches, touche à la prunelle de Son oeil (Zc. 2) ?

Alors reviens ! Reviens à ton Père des Cieux. Laisse Le te couronner de nouveau, te redonner la place d’honneur que tu avais quand tu étais avec Lui, avant que tu ne permettes à l’Ennemi de te ravir à Lui. Vois ce qu’il a fait de toi en si peu de temps. Bientôt tu souffriras car il te lâchera, il t’abandonnera – là est son but, et tu erreras.

Si, comme les Saintes Écritures le disent, celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés doivent tous avoir la même origine (Hb.2), alors qui es-tu aujourd’hui par l’esprit impur qui te possède ? Réfléchis donc. Il n’est pas trop tard pour rebrousser chemin et revenir à La Vérité. Jésus que tu as renié en reniant Son Enseignement, n’aura pas honte de t’appeler à nouveau « frère ». Déjà je le sais, Il n’attend que ce moment où Il pourra enfin faire tes éloges en pleine assemblée. Déjà je L’entends qui Se prépare à proclamer ton nom devant Ses frères, car Il sait que tu reviendras – ce n’est même plus une question de temps, car Il a déjà tout accompli.

N’est-ce pas Seigneur ?

Et Jésus répondit :

« Une femme, qui adorait déjà Dieu, était tout oreilles; car le Seigneur avait ouvert son coeur pour la rendre attentive. »(Ac,16,14)

Amen 🙂 Merci Seigneur Jésus de venir m’aider et me consoler. Cette âme pour laquelle je prie m’est chère car elle t’es chère. Pour elle Tu as de grands projets. C’est pourquoi l’esprit impur est venu te la voler. Accorde lui une Parole Seigneur et elle sera guérie.

Et Jésus dit :

« Abba, Père, à toi tout est possible, écarte de moi cette coupe ! Pourtant, non pas ce que je veux mais ce que Tu veux. »(Mc,14,36)

Amen Alléluia + Merci Seigneur. Je l’ai déjà transmise. Dès qu’elle lira, elle mourra à son péché, se chargera de sa croix et te suivra. Et Toi Seigneur ? Que feras-Tu pour cette âme repentie ? A part de chanter son nom et faire ses éloges à l’assemblée ? 🙂

Et Jésus répondit:

Voici que j’établis mon alliance avec elle et ses descendants après elle.(Gn,9,9) Je lui donnerai des pasteurs selon Mon coeur. (Jr,3,15) A présent va te reposer Ma Douce Épouse. Tu as bien travaillé. Ne t’inquiétes pas pour demain : demain s’inquiétera de lui-même. A chaque jour suffit sa peine. (Mt,6,34) Amen+  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.