Présence de Dieu

” Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part.”

Ezéchiel 3:17


Parle Seigneur ! Ton serviteur écoute.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 10,1-9.

En ce temps-là, parmi les disciples, le Seigneur en désigna encore soixante-douze, et il les envoya deux par deux, en avant de lui, en toute ville et localité où lui-même allait se rendre.
Il leur dit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson.
Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.
Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin.
Mais dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : ‘Paix à cette maison.’
S’il y a là un ami de la paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous.
Restez dans cette maison, mangeant et buvant ce que l’on vous sert ; car l’ouvrier mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison.
Dans toute ville où vous entrerez et où vous serez accueillis, mangez ce qui vous est présenté.
Guérissez les malades qui s’y trouvent et dites-leur : “Le règne de Dieu s’est approché de vous.” »


“Le règne de Dieu 
s’est approché 
de vous.”

Dieu s’approche de qui se rapproche de Lui, et Lui remet sa cause. (Jr.20:12) Dieu est Saint, et qui se tient en Sa Présence est sanctifié. (Lv.21:15)

S’approcher de Dieu, Le rencontrer dans la louange et la prière, l’oraison et la contemplation de Sa Parole, le repentir de ses erreurs et l’accueil de Son pardon, la compagnie de ses frères et soeurs qui font Sa Volonté, de même que dans l’accueil de Ses messagers, tout cela sont des moyens que Lui même met à notre disposition pour que nous soyons sanctifiés et devenions saints selon Sa Volonté.

“Soyez saints, car moi, le Seigneur, je suis saint”.

(Lv.19:2)

Qui recherche Dieu plus que soi-même, qui choisit d’être avec Lui plutôt qu’avec d’autres, Dieu Lui même le sépare des autres afin qu’il soit entièrement à Lui ( Lv.20:26).

Mes biens chers frères et soeurs, n’avons-nous donc pas intérêt à vouloir être constamment en Sa Présence ? N’avons-nous pas raison de Le rechercher en pensées, en paroles et en actions ?

Et Toi Seigneur, que dis-Tu ?

Et Jésus répondit :

« Celui qui veut sauver sa vie la perdra mais qui perd sa vie à cause de moi la gardera »

(Matthieu 16, 21-27)

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus.

Biens chers frères et soeurs, perdre sa vie c’est la donner – la donner à Dieu et à son prochain pour plaire à Dieu. Et l’on sera sauvé ! Et l’on sera heureux ! Et l’on vivra en paix!

Rencontrer Dieu, être avec Lui, se donner à Lui, ne vivre que pour Lui, est La Source du Bonheur !

Toi qui n’a pas encore fait ce choix, n’hésites plus, n’aies pas peur : fais le sans aucune hésitation, je te promets que tu ne le regretteras pas. Puisque tu es là, cela veut dire “Le règne de Dieu” s’est approché de toi.

Dieu t’a créé pour le bonheur et non pour le malheur. C’est ta destinée, ne refuse pas ce qui t’es due. Ne fais pas toi même ton discernement. Soumets tes pensées et tes doutes sur toi-même à l’Esprit Saint et Il t’éclairera. Dieu est proche de ceux qui Le prient en tous temps, surtout au temps des grandes décisions, des gros chagrins, de grandes blessures : « Tu n’auras plus à pleurer car il va te faire grâce à cause du cri que tu pousses ; dès qu’il l’entendra, il te répondra » (Is 30, 19)

Ne dis pas que tu n’es qu’un maillon dans une chaîne – aux yeux de Dieu ce maillon que tu es est aussi important que tous les autres.  Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle.” (Jn 3.16)

Donnes toi donc à Jésus par qui Dieu S’est révélé. (Jn 14:9) Fais ce choix aujourd’hui. Puis, demeures en Son amour. (Jn.15:9), en ecoutant Ses enseignements. C’est un exercice à faire au quotidien, comme les amoureux qui apprennent à se connaître pour mieux s’aimer et mieux se donner d’abord l’un à l’autre, puis aux autres !  Laisse Jésus te transformer, faire de toi une personne capable de tout entreprendre, de pardonner l’impardonnable, de vivre l’impensable, de guérir les malades, et même de faire fuir Satan à distance, et plus encore… En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes (Jn 14:12).

Pour toi Il prendra forme humaine. Alors toi aussi, tu pourras t’exclamer sans peur et sans reproche : “Mon âme comme un oiseau s’est échappée du filet de l’oiseleur. Mon secours est dans le Nom du Seigneur…” (Ps,124,7-8)

N’est ce pas Seigneur ?

Et Jésus ajouta :

Sois sans crainte, que tes mains ne défaillent pas. Le Seigneur ton Dieu est au milieu de toi!

(Sophonie 3,16)

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus

 

 

Lecture interessante >> https://fr.aleteia.org/2019/02/08/en-images-ces-saints-qui-etaient-freres-et-soeurs/

 

Facebooktwittergoogle_plusmailby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.