reproches, pensées humaines etc…

” Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part.”

Ezéchiel 3:17

Parle Seigneur ! Ton serviteur écoute.


Évangile de Jésus-Christ selon saint Marc 8,27-33.

En ce temps-là, Jésus s’en alla, ainsi que ses disciples, vers les villages situés aux environs de Césarée-de-Philippe. Chemin faisant, il interrogeait ses disciples : « Au dire des gens, qui suis-je ? » Ils lui répondirent : « Jean le Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres, un des prophètes. » Et lui les interrogeait : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Pierre, prenant la parole, lui dit : « Tu es le Christ. » Alors, il leur défendit vivement de parler de lui à personne. Il commença à leur enseigner qu’il fallait que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, trois jours après, il ressuscite. Jésus disait cette parole ouvertement. Pierre, le prenant à part, se mit à lui faire de vifs reproches. Mais Jésus se retourna et, voyant ses disciples, il interpella vivement Pierre : « Passe derrière moi, Satan ! Tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes.»


"Pierre se mit 
à lui (Jésus) 
faire de vifs reproches."

Pour un disciple comme Pierre, c’est vrai qu’il était impensable que son Maître et Seigneur puisse souffrir, être rejeté et tué par les Siens – Lui Le Fils de Dieu ! Et de surcroit, S’y soumettre de Son plein gré ! Cela lui paraissait de la pure et simple folie !

Malgré que Pierre n’avait pas de peine à dire qui était Celui qu’il suivait aveuglément, il n’avait pas encore compris l’Essence de Son être, le but de Sa venue et de Sa Mission !

Pierre, ne connaissait pas Jésus. Il ne voyait en Lui que le Fils dont Le Père est Le Tout Puissant Dieu, L’Eternel Dieu sur Lequel la souffrance et la mort n’ont pas de prise, et qui ne permettrait pas à Son Fils d’être maltraité par les hommes !

Pierre ne voyait pas encore en Jésus, l’homme qu’Il était en parallèle – un fils de la Terre capable de réagir comme tel – d’être désobéissant à Ses parents, de se mettre en colère, de pleurer, de s’attendrir, de s’offrir en sacrifice et mourir dans des conditions horribles pour sauver la vie de gens qu’ils ne connaissaient même pas ! *

Pierre n’avait pas encore compris que “la sagesse des hommes est folie aux yeux de Dieu” (1 Co 3:19)

Pour certaines personnes, cela est toujours le cas. La Résurrection demeure toujours un mystère et La Croix une folie ! Quant à Jésus-Christ, c’est un mythe ! De sorte que ces personnes sont incapables de croire en l’existence de Dieu, et même si on devait leur prouver le contraire, elles penseraient et diraient qu’Il est loin de s’intéresser à eux et à leurs sorts. À leurs yeux, la vie après la mort est impensable, même pas envisageable ! Et cette Parole de La Bible serait une invention de personnes désireuses de se faire remarquer : ” Dieu parlait à Moïse face à face, comme un homme parle à son ami… “(Ex.33:11) 

Et pourtant, cette Parole est Vérité et elle continue de s’accomplir chaque jour pour des milliers et des milliers de personnes de par le monde – pour chaque homme, chaque femme de La Terre qui veut bien se “déchausser”, se “prosterner”, “s’humilier”, “diminuer” devant Dieu ; qui veut bien reconnaître Sa Toute Puissance en sa propre impuissance; qui reconnaît que sans Lui, il/elle ne peut rien faire. Celui/celle-là entend Dieu lui parler ! Et grâce à son témoignage, à sa manière de vivre, de parler, d’écrire, il/elle sera dans le monde la preuve vivante que Jésus-Christ est Parole de Dieu incarnée, mort et ressuscité, qu’Il vit auprès du Père, et qu’à travers leur commun Esprit – L’Esprit Saint qui les unis – tous trois agissent en chaque être humain qui les reçoit en Hôtes Divins.

Que dis-Tu Seigneur Jésus ?

Et Jésus répondit :

“Vous n’êtes plus des étrangers, ni des émigrés : vous êtes concitoyens des saints, vous êtes de la famille de Dieu.”

(Ep.2:19)

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus.

Mes biens chers frères et soeurs, chers pèlerins, les membres d’une même famille ne sont pas des étrangers les uns pour les autres quand tous parlent la même langue, ont les mêmes pensées, regardent dans la même direction, croient au même Dieu Père de tous les hommes. Les choses se gâtent et ils ne s’entendent plus quand le langage, la pensée et le regard changent, quand le doute s’installe et que la foi disparaît, quand le mal fait son entrée en certains. Alors ils se mettent à se reprocher les uns les autres et la famille est désunie !

Gardons-nous bien de changer mes biens chers frères et soeurs en Christ Jesus ! Que nos yeux restent fixés sur Lui et nos lèvres suspendus aux Paroles du Père, que notre esprit en union de prière demeure constamment uni au Saint Esprit, et nous ne risquerons pas d’être séparés – de devenir des étrangers les uns pour les autres!

Dieu en Jésus-Christ nous a uni en Son Amour – Il est Celui qui nous rassemble, alors que Satan Son Ennemi, celui qui nous divisera si nous le laissons faire. Soyons donc bien avisés et sur nos gardes.

Prions ensemble :

Seigneur Jésus nous reconnaissons que Tu es vivant ! Des hauteurs, de Ton sanctuaire, Tu T’es penché aujourd’hui sur le monde pour l’inviter à Te reconnaître vivant en Tes disciples. Du ciel, Tu as de nouveau regardé la terre et ses habitants pour voir ceux qui sont encore captifs de leurs idées préconçues et de leurs pensées humaines, car Tu veux Seigneur les libérer sinon ils vont mourir. C’est pour eux que nous Te prions ce matin ! Merci de les attirer à Toi Seigneur Jésus ! Qu’ils ne meurent pas avant de s’être donnés à Toi totalement, de s’êtres abandonnés entièrement à Toi. Que leur joie soit complète comme Tu as rendu la nôtre complète. Père nous Te rendons grâce pour toutes les âmes captives de Satan que Tu viens de libérer, et celles que Tu vas libérer à l’instant même où nous Te prions. Pose Ton regard sur eux Papa, ne les abandonnes pas, mais penche Toi sur chacun comme jadis Tu T’es penché sur nous qui étions nous aussi captifs du monde. Merci Père pour les miracles que Tu vas opérer en leurs coeurs aujourd’hui, maintenant même. Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus d’être mort et ressuscité pour que nous le soyons ! Merci Saint Esprit pour Le Souffle et La Lumière que Tu fais jaillir en cet instant sur chaque incroyant. Qu’il ou elle devienne fécond et multiplie témoignages et louanges de par le monde. Que la Terre entière te soit soumise Amen Alléluia + Viens Papa consolider Ton Alliance. Viens refaire briller les couleurs de Ton Arc dans Le Ciel – Signe de Ton Amour Éternel avec tous les habitants de La Terre. C’est pour cela que nous nous prosternons devant Toi et osons Te supplier que chacun de Tes enfants connaisse dès aujourd’hui Ton immense Amour. Que chacun découvre sa hauteur, sa profondeur, sa largeur, en Christ Sauveur pour toutes les générations dans les siècles des siècles. Amen Alléluia +

Et Le Père à cette prière répondit :

Voici que Moi, Le Seigneur, Je donne la force à celui qui est fatigué, à celui qui est sans vigueur, Je prodigue le réconfort. Car J’ai vu la misère de Mon peuple…oui, Je connais ses angoisses. Je ferai tout concourir au bien pour ceux qui aimeront Mon Fils, Mon Bien-Aimé. Amen Alléluia +

*(Luc 2:49*Mt.21:12*Lc.19:41*Jn 11:35*Jn.16:16-33*Is.40:29*Ex.3:7*Rm,8,28 )

Amen Alléluia Merci Abba, Papa.

Bien chers frères et soeurs, restons bénis au Nom du Père par Le Fils dans Le Saint Esprit,  et nous resterons unis. 

Votre dévouée soeur en Dieu Miséricorde 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.